Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
2 février 2012

The Secret Circle- [1x10] à [1x12]

1x11 2

The Secret Circle

[1x10]- Fire/Ice à [1x12]- Medallion

3 coeurs


Même si je suis contente de retrouver la série, je dois dire que j'ai un peu de mal avec l'évolution des intrigues. Cassie continue désespérément à cherche des réponses vis-à-vis de son héritage maléfique en espérant que cela puisse protéger le cercle de possible attaques futures. L'idée de plonger dans la mémoire de Jake pour en savoir plus sur le famaux incendie qui a tué la plupart des membres du cercle précédents était une très bonne idée. Je m'attendais à enfin avoir des réponses et savoir une bonne fois pour toutes ce qui s'était passé sur ce bâteau. Malheureusement, cet épisode n'aura apporté que très peu de réponses et aura surtout soulevé de nouvelles questions. Les membres du cercle des parents ne nous ont pas été présentés et il était donc difficile d'associer les parents et les enfants, c'est très dommage. Ce sont en fait les chasseurs de sorcières qui ont trucidé la plupart des membres du cercle et ils se sont retrouvés littéralement grillés par Blackwell alors qu'ils tentaient de le brûler sur un buchet. Un peu tordu tout ça mais, pourquoi pas. Apprendre après tout ce bordel que Blackwell est toujours en vie n'était que la cerise sur la gâteau, peut-être que c'est lui qui nous apportera toutes les réponses pour la fin de la saison qui sait! En tout cas je suis toujours curieuse de découvrir et comprendre toute l'étendue du pouvoir de Cassir qui se manifeste de plus en plus violemment. A part cette intrigue qui se révèle parfois bancale, Cassie n'a pour moi pas un grand intérêt. La voir risquer sa vie à chaque épisode commence à être gonflant et son tango entre Jake et Adam ne m'inspire rien de bon. C'est un peu comme si chacun représentait l'une des faces de sa personnalité et alors que le ténébreux et dangereux Jake serait son côté obscur, le mielleux et délicat Adam serait son côté gentil. Et alors que Jake essaie de se la jouer cool vis-à-vis de ses sentiments, quitte à coucher avec Faye pour se persuader que tout va bien, Adam, lui, sombre sans retenue et c'en devient même ridicule de le voir se mettre dans des états pas possible dès qu'il est question de Cassie. J'espère sincèrement qu'ils ne finiront pas ensemble car cela signifierait à mon avis, une histoire d'amour mielleuse et sans intérêt. 

1x11 1

Pour moi le point fort du casting reste encore et toujours Faye qui ne cesse de semer la zizanie partout où elle passe. Sa rencontre avec le mystérieux prêtre vaudou (dont je ne me souviens plus le nom) sentait l'arnaque à des kilomètres. Il est clair que ce gars-là ne lui apportera que des soucis et je ne parle même pas de son pote assez flippant. Malgré tout, j'ai été enchantée de voir Faye s'éloigner un peu du cercle et tenter pour la énième fois de récupérer ses pouvoirs originels. Comme on pouvait s'y attendre, la soirée Fire/Ice était une catastrophe et elle se retrouve avec tout le cercle sur le dos. J'ai eu un peu de peine pour elle à ce moment-là alors que ses intentions n'étaient pas vraiment mauvaises, elle a juste été très naïve sur ce coup-là. Toute l'histoire autour du devil's spirit est assez intéressante. S'il était logique que Faye tente l'expérience, je ne voyais pas Melissa y devenir accro, beau  twist. La voir sombrer dans l'addiction pourrait être une belle manière de la mettre enfin en valeur. Cette idée d'associer la magie à une drogue dure rappelle un peu le pitch de Willow accro à la magie dans Buffy et me plaît beaucoup. Reste à savoir comment le tout sera traité. 

 


-oO° Music °Oo-

"Gold on the ceiling" de The Black Keys | "Just a little bit" de Fairview | "Lessons in love" de Kaskade feat Neon Trees | "Rapunzel" de Drapht | "Room for happiness" de Kaskade feat Skylar Grey | "Moving on" de The Grates | "Only for you" de Heartless Basterds | "Sand" de Promise and the Monster |       

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité