3x14 1

The Vampire Diaries

[3x13]- Bringing out the dead & [3x14]- Dangerous liaisons

4 coeurs


Je suis très contente de voir la direction que prend la storyline actuelle. Moyennant des éléments pourtant assez simples, la magie reste intacte et la série remplit sans problème ses promesses. On nous avait promis une saison centrée sur les Originals et après tout le mystère raté autour du cercueil scellé, on met finalement les pieds dedans avec le retour de toute la petite famille. On rencontre ainsi Esther, la matriarche, puis Kol et Finn, les deux personnages manquants de la si fascinante fratrie. Et si les frères étaient prêt à s'entretuer et surtout se venger tour à tour des atrocités que Klaus leur à faites, j'ai été très suprise de voir Esther, aimante, pardonner aussi facilement à son fils de l'avoir lui-même tué. L'idée qu'ils redeviennent une vraie et belle famille, les Mikaelson, était belle sur le papier mais n'aura bien évidemment pas duré bien longtemps. J'ai aimé voir tout Mystic Falls réuni pour un énième bal façon d'antan. C'était l'occasion de voir de belles robes, de beaux costumes et des valses bizarres. L'entrevue entre Esther et Elena aura finalement révélé les vrais projets de l'Original Witch: tuer ses propres enfants. Encore une fois, le sang d'Elena est la clé de tout et j'ai beaucoup aimé l'explication donnée autour du Doppelganger dans le premier épisode. De la même façon qu'Elena est parvenue à s'immiscer entre Damon et Stefan, Elijah et Klaus ont expérimenté les mêmes tourments pour la même femme. C'est un peu l'histoire qui se répète mais oui, pourquoi pas. Et même si on comprend les réticences d'Elena à trahir Elijah qui, lui, a toujours tenu sa parole, le sacrifice reste nécessaire pour réussir à enfin tuer Klaus. Et puis je suis certaine qu'une pirouette sera trouvée d'ici là tant les Originals sont attachants et apportent à l'ensemble. A part tout ce micmac, le ménage à trois maintenant bien établi entre les Salvatore et Elena continue de me surprendre. Si dans les premiers épisodes, le faible d'Elena pour Damon avait enfin été explicité, le retour de Stefan à leur côté change la donne bien plus que je ne l'aurai imaginé. Du moins, bien plus rapidement. La dispute entre Elena et Damon était justifiée mais pénible pour Damon qui fait face comme il sait si bien le faire, en faisant des conneries. Son impulsivité contraste encore et toujours avec le sang-froid dont Stefan fait preuve en toute occasion même lorsqu'Elena essaie de l'inciter à l'embrasser. Il préfère s'éloigner d'elle plutôt que de souffrir. Charmant mais déja vu. L'intérêt c'est que ça relance une énième fois la donne et qu'on a toujours du mal à deviner avec lequel des deux Elena va finir.

0064417019f

Bien que sortie un peu de nulle part, je suis plutôt partisante de l'évolution de la relation entre Caroline et Klaus. Après la scène si émouvant où il lui sauve la vie, j'étais loin d'imaginer qu'il avait véritablement dévellopé des sentiments pour elle et c'est pourtant le cas. C'est amusant de voir Caroline mener par le bout du nez, le si puissant Klaus. Sa personnalité pétillante et spontanée lui fait perdre tous ses moyens et il ne sait plus sur quel pied danser avec elle. Les imaginer ensemble relève de la fiction étant donné ce qu'il à fait Tyler mais je vois bien les choses se goupiller pour la fin de la saison. Enfin, mention spéciale au booty call entre Damon et Rebekah qui ne mènera certainement à pas grand chose mais qui aura le mérite d'être fun à voir. Cela va-t-il devenir une habitude?


-oO° Music °Oo-

"With wings" de Amy Stroup | "Hate'n'love" de Jack Savoretti feat Sienna Miller | "At least I have you" de Mates of State | "Wrap my mind around you" de Trent Dabbs | "Give me love" de Ed Sheeran | "Weapons" de The Daylight |


En bonus, les deux couvertures d'Entertainment Weekly parue dernièrement avec les acteurs du show qui sont très très réussies je trouve. Quelle veinarde cette Nina!

EW