Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
11 février 2012

Desperate Housewives - [8x11] à [8x15]

8x14 2

Desperate Housewives

[8x11]- Who can say what's true? à [8x15]- She needs me

3 coeurs


Beaucoup de choses se sont passées à Wisteria Lane et il est plus que temps que je reprenne du service ici. Depuis ma dernière critique, des intrigues ont pris fin, d'autre sont arrivées et surtout d'autres se sont compliquées! Je commencerai par parler de Bree qui reste pour moi le personnage le plus intéressant à suivre ces temps-ci. Après sa dépression et ses idées suicidaires, elle a décidé de faire face de la pire manière qui soit: en couchant avec tout ce qui bouge! C'est tout à fait le genre de comportement que l'on n'imaginais pas Bree adopter et il est bien loin le temps de la femme au foyer coincée, puritaine et parfaite en tout point! C'est le personnage que j'ai pris le plus de plaisir à voir évoluer au cours des années et des 4 housewives, Bree est finalement la seule à vraiment avoir évoluée. Elle n'est plus du tout la même femme qu'il y a 8 saisons et c'est tout à fait appréciable! C'était drôle de la voir s'envoyer en l'air avec tout Fairview et les scènes d'après coup étaient assez cocasses! Bien évidemment, il y a eu le moment où ça a dérapé et quelle ne fut pas ma surprise de voir Orson débarquer du haut de son fauteil roulant avec son taser prêt à sauver Bree. Parmi tous les personnages qui sont passés dans la vie de Bree, ce n'était vriament pas mon préféré et je n'ai pas été emballée de le voir débarquer à Wisteria Lane. Surtout qu'il s'est très vite révélé comme étant toujours aussi tordu. C'était lui qui épiait Bree depuis tout ce temps, c'était lui derrière les lettres et c'est donc lui qui a tué Chuck. Il est décidément très doué quand il s'agit de renverser les gens en voiture! J'ai trouvé très dommage que l'intrigue des lettres ait été résolue aussi rapidement et facilement. Je m'attendais à ce que le suspense dure jusqu'à la fin de la saison et il devient de plus en plus difficile de savoir ce que va nous réserver cet ultime finale. Et quitte à ce qu'Orson ait un plan machiavélique de récupérer Bree pour lui tout seul, j'aurai préféré que le tout dure plus que 2 malheureux épisodes. Bree a découvert la vérité bien trop vite à mon sens et le tout n'aura finalement eu qu'un intérêt très limité, c'est dommage. Malgré tout, Orson a réussi à faire un dernier coup d'éclat avant de disparaître en envoyant ce que l'on imagine être ses photos compromettantes à la police de Fairview. Il semblerait que les 4 amies repassent une nouvelle fois par la case interrogatoire. A côté de ça, Lynette et Susan se sont retrouvés habilement liées par la même intrigue. Je désespérais de les voir chacune errer comme des âmes en peine sans vraiment savoir quoi faire. Le choc de la séparation des Scavo étant maintenant derrière nous, Lynette nous a malheureusement servi des intrigues plus que réchauffées et ce fut la énième occasion de mettre en lumière le caractère autoritaire de celle-ci. On le sait, on l'a vu des milliers de fois au cours des innombrables disputes du couple et il n'était vraiment pas nécessaire de remettre l'accent là-dessus. Tout comme Susan qui joue pour la énième fois la mère poule avec Julie et essaie de tout prendre en main quand celle-ci se pointe enceinte jusqu'aux yeux avec pour idée de donner le bébé à adopter. Encore une fois Teri Hatcher en a fait des tonnes et la voir comploter et faire croire à des parents potentiels que Julie avait des problèmes mentaux n'était même pas drôle juste désolant. J'ai aimé cependant le discussion entre Julie et Susan où Julie lui avoue enfin que son enfance était un enfer. Le comportement puéril de Susan du début de la série était loin d'être un secret pour nous spectateurs, il était évident que Julie n'avait pas le rôle d'un enfant chez elle mais je trouve que mettre l'accent là-dessus des années après était une très bonne chose. Julie a enfin pu dire à sa mère ce qu'elle avait sur le coeur!

8x14 1

J'ai trouvé dommage que le retour des jumeaux Scavo (aussi drôle soit-il) et de Julie coïncide ainsi. Il était un peu trop facile de faire de Porter (ou Preston?) le père du bébé de Julie et la révélation a donc été ratée. Surprise par contre de voir le jeune homme décider d'assumer l'enfant seul. Lui qui était présenté comme un jeune homme futil et immature semble avoir mûri en l'espace de quelques instants et même si l'idée frise la folie, c'est appréciable de le vori souhaiter faire face à ses responsabilités. Enfin, il y a Gaby qui nous a offert des intrigues versatiles et ridicules au fil des épisodes. Qui a vraiment cru qu'en suivant quelque cours du soir avec Lynette elle pourrait reprendre l'entreprise de Carlos?! Diriger une société dans la finance serait donc si facile? Ca sortait de nulle part et n'était pas crédible 2 secondes et je suis heureuse que cet aspect-là ait très vite été abandonné! Après la voir compter difficilement les jours qui restent avant le retour de Carlos (un épisode c'est 14 et le suivant c'est 16), Gaby revient à ce qu'elle sait faire de mieux, être égoïste et futile. Quand elle sent le potentiel de super nounou de Roy pour ses filles, elle n'hésite pas à prolonger son séjour chez elle quitte à lui cacher de McCluskey veut arranger les choses avec lui. Et quand Carlos revient enfin, oust Roy! Déja vu, déja fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité