Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
12 mars 2012

Desperate Housewives - [8x16]

8x16 2

Desperate Housewives

[8x16]- You take for granted

4 coeurs


Une astuce aussi simple qu'annoncer la mort d'un des personnages principaux au début de l'épisode à suffit à me tenir en haleine pendant 40 minutes inexplicablement. C'est pourtant déjà vu des dizaines de fois mais ça a marché pour moi cette fois et c'est une agréable surprise. Tour à tour, chacun des habitants de Wisteria Lane aura, plus ou moins directement, été confronté à la mort. Le choix évident se porte sur Karen qui se meurt d'un cancer et souhaite en finir selon ses conditions à elle. La voir demander à Bree de l'euthanasier était assez poignant et a soulevé pour la énième fois, le débat autour de la légalité ou non de l'euthanasie. Cette histoire aura irrévocablement créé un lien entre les 2 femmes que l'on voit très peu interagir entre elles. La scène autour du gâteau empoisonné aurait pu être bien plus réussi si Marcia Cross n'en avait pas fait autant et si l'issue n'avait pas été aussi grotesque: Bree droguée prend le volant de la voiture de Karen et laisse cette dernière et Roy échanger un baiser goulu sur les trottoir de Wisteria Lane. On a vu mieux! C'est ensuite chez les Solis que la mort a pointé son nez quand Juanita a décidé qu'aller chercher son chat sur le toit de la maison était une bonne idée. Voir Carlos sauver sa fille était là aussi ordinaire mais malgré tout, je le voyais bien glisser, tomber et mourir. Ce ne serait que rendre un fier service à Antonio Chavira dont le personnage sombre un peu plus dans l'inutilité cette semaine. La prise de conscience soudaine de Carlos face au mal qu'il a pu faire au nom des profits n'était que trop radicale et donc difficilement crédible. Le couple ne nous a rien offert d'intéressant à nous mettre sous la dent cette semaine entre la révélation de Carlos, qui n'est pas sans rappeler sa révélation pour le christianisme après avoir été en prison vers la saison 2, et l'égoïsme désormais légendaire de sa femme. Gaby ne voit bien sûr que son propre intérêt et n'est pas prêt d'abandonner les jolies choses pour apaiser la conscience de son homme. Si je trouve à moitié juste ce qu'elle a dit sur le fait qu'elle avait tout fait pour maintenir sa famille soudée il est évident que demander à Carlos d'aller contre sa conscience ne va faire que lui exploser à la figure tôt ou tard. 

8x16 1

Et puis c'est Lynette qui a dû faire face à une belle frayeur alors que Jane s'est lamentablement étouffée devant elle, à en risquer sa vie. Bien que totalement compréhensible, la réaction de Lynette était un peu flippante. Je ne la vois pas capable d'une telle horreur pour se débarasser de sa rivale mais on a clairement lu dans son regard quand Jane s'étouffait "je vais te laisser mourir, tu n'as que ce que tu mérites" ce qui révèle une nouvelle Lynette je trouve. S'il est maintenant bien établi que les habitants de Wisteria Lane ont étrangement intégré le meurtre comme une normalité, il est difficile de voir Lynette prête à en arriver là. En même temps, réaliser une nouvelle fois que Tom est prêt à aller de l'avant avec une autre femme a été un nouveau coup de poignard dans le coeur de Lynette qui ne s'imagine toujours pas avec quelqu'un d'autre, malgré l'interlude coiffeur sexy. Encore une fois, Tom a failli à ses devoirs en laissant Jane annoncer la chose à Lynette qui en est ressortie dévastée. Malgré tout, je garde espoir de les voir finir ensemble. J'imagine déjà Tom dire non à Jane devant l'autel et courir rejoindre Lynette au bout de l'église...qui sait?! Contre toutes mes attentes, c'est finalement chez les Delfino que la mort frappe une bonne fois pour toutes en emportant Mike. Je ne voyais pas cette histoire minable de prêteur sur gages en arriver là mais c'est quand Mike a dit "je le ferais demain" que tout s'est éclairé. Il n'aurait pas de lendemain. Même si l'effet de surprise était pour ma part intacte, je regrette que cette scène ait été entachée par une réalisation médiocre. Le ralenti où Mike se retourne puis prend le temps de pousser Susan n'était pas crédible 2 minutes tout comme les pleurs de Teri Hatcher qui aurait dû être déchirants, poignants et non mal joués! Une nouvelle fois, la donne est changée et alors que je pensais que Mike, Ben et le prêteur sur gages seraient au coeur du finale, mes hypothèses s'envolent. R.I.P. Mike Delfino.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité