Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 mars 2012

One Tree Hill- [9x11]

9x11 4

One Tree Hill

[9x11]- Danny boy

4 coeurs

"Dan- I know where you're going, but what about me?

Keith- Don't worry little brother, you're my plus 1"


Je crois que de toute la longue histoire du show, c'est la première fois que je trouve un épisode lent et intéressant. Même si ces 40 minutes ne font pas vraiment avancer le schmilblick, j'ai adoré cet hommage à Dan Scott, l'archétype du vilain méchant qu'on adore détester. Sous forme de courts flashbacks, on a une nouvelle fois été confronté à tout le mal qu'il a pu faire autour de lui pendant toutes ces années et le contraste avec l'homme qu'il est devenu n'en était que plus saisissant. Malgré quelque fausses notes, j'ai eu du mal au moment où il s'est mis à pleurer, Paul Johansson nous a offert un aurevoir parfait à ce personnage qui l'aura certainement marqué. Ses scènes avec Bethany Joy Galeotti et Barbara Alyn Woods étaient gorgées d'une émotion à peine palpable et c'est là que réside toute la magie du show. Pas d'effusion ou de discours larmoyants, Dan reste égal à lui-même jusqu'au bout et sa blague face à Déb était juste mignonne. Bien évidemment, les adieux les plus poignants étaient ceux entre Nate et Dan que j'ai trouvé habile de situer sur le River Court. Malgré tout ce qui s'est passé entre eux, Nate a encore énormément d'amour pour son père et fait remarquer à juste titre que tout le mal que Dan lui a fait était dans son propre intérêt. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là. Il était très intéressant de revenir une nouvelle fois sur la mort de Keith qui, pour moi, aurait dû être la seule. Tous les bla bla précédents étaient fades et sans intérêt mais cette fois a le mérite de nous aider à mieux comprendre le geste de Dan qui l'a poursuivi toute sa vie. On avais compris que cet acte était motivé par de la jalousie mais constater qu'il était le fruit d'un profond mal-être était une belle surprise et a instanément donné beaucoup plus de profondeur à celui qu'on croyait juste jaloux et méchant. Il n'a en fait jamais été bien dans sa peau et prenait Keith pour responsable. Cette clôture était très émouvante et a profondément humanisé le personnage ce qui est très appréciable. En voyant cet épisode, je me dis que le retour de Chad Murray a été gaspillé avec ces histoires d'aéroports et aurait plutôt dû avoir lieu ici. Un dernier face à face entre Lucas et Dan aurait été bien plus profitable à l'ensemble que ce que l'on nous a offert. J'aurais aussi aimé voir Karen débarquer à son chevet mais là, ç'aurait été trop. Finalement Dan nous quitte en faisant ce qu'il aime: jouer au basket avec son fils juste pour le fun. Voir Keith et Dan marcher main dans la main vers la lumière était une très belle image et j'ai beaucoup aimé les dernières répliques (que j'ai mis en entête). Il est incontestable que Dan restera l'un des personnages ayant le plus évolué au cours de toutes ces années et il va beaucoup de manquer. R.I.P. Dan Scott.

9x11 2

Tout le reste de l'épisode passe donc au second plan. Les retrouvailles de Nate et Haley, bien que très pudiques, étaient très émouvantes. Il sont sortis une nouvelle fois plus fort de cette terrible épreuve et vont maintenant pouvoir aller de l'avant. Clay et Quinn continuent leur intrigue autour de Logan à laquelle je n'adhère toujours pas. Pouf! Clay a un fils. Pouf! Son fils lui tombe dans les bras. Tout se passe bien trop vite et le tout est très loin d'être soigné. Je vois déjà la petite famille vivre heureuse dans l'épisode suivant. Beurk! Enfin, Brooke connaît encore et toujours des difficultés face à son père qui est revenu à Tree Hill pour essayer de lui faire vendre Baker Man. La voir agréablement surprise que son père soit avenant avec elle était adorable et ce n'était que plus décevant de voir ses véritables intentions. Heureusement que Julian est là pour sécher ses larmes et, bien qu'un peu cheap, j'aime bien l'idée de transformer le livre de Lucas en série TV. Il ne manquerait plus qu'elle s'appelle One Tree Hill et alors la boucle serait bouclée!


-oO° Music °Oo-

"Never let me go" de Florence + The Machine | "Stay by your side" de Waterdeep | "Emily's rain" de Peter Bradley Adams | "Vice verses" de Switchfoot | "The best thing" de Doveman | "I believe" de Brooke Annibale | "Us against the world" de Coldplay

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité