Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
26 mars 2012

Fairly Legal- [2x02]

2x02 3

Fairly legal

[2x02]- Start me up

3 coeurs

"Yes, Evil blonde one?"

-Kate à Lauren


Comme la plupart du temps avec ce show, je me suis plus passionnée ici pour les histoires et les relations entre les personnages plutôt que pour l'affaire à résoudre de la semaine. L'idée de mettre en concurrence deux personnes attendant désespérement une transfusion du foie était bonne, pas palpitante, mais bonne. Entre le petit couple fou amoureux et le yakusa féroce, le choix était simple et évident même si finalement les 2 camps ont quelque chose à se reprocher. Je ne sais pas si les storyline sont basées sur des faits réels mais l'idée que le FBI ait le pouvoir de donner un organe à un témoin et de dire en gros "va te faire foutre" à une patiente lambda était juste ragoutant. Ca ne m'étonnerait pas qu'aux US, pays où les soins médicaux sont réservés à une petite partie de la population, ce genre de choses se produise vraiment et j'ai trouvé intéressant de traiter ce sujet. Dans tout ce fouillis, Kate brille encore et toujours par son espiéglerie et son inventivité face à l'adversité. Son flirt faussement déguisé avec l'agent du FBI était très sympa à voir mais j'aurai préféré voir l'impact de ces petits sourires en coin sur Justin. Une crise de jalousie n'aurait pas été de trop, même étant donné les circonstances. Obligés de travailler ensemble, les deux personnages nous ont offert des scènes pleines d'émotions et de gêne traitées de manière très juste. La scène où Justin zippe la robe de Kate en était le meilleur exemple et je reste toujours aussi fan de ce couple que je trouve incroyablement attendrissant. Même si ce n'était pas une surprise, j'ai été très déçue de voir Kate finalement donner les papiers du divorce signés à Justin et je reste persuadée qu'il ne les signera pas, du moins j'espère!

2x02 1

L'arrivée de Ben au cabinet promet de nombreuses prises de becs à venir. L'attitude de Kate face à lui est très drôle et il est évident qu'ils vont finir par devenir amis, reste à savoir dans combien de temps. C'est un peu l'anti-Kate malgré son côté sarcastique et je pense qu'il amènera un peu de fraîcheur au cast qui a déja trouvé son rythme de croisière. Enfin, il y a Lauren qui pour la première fois nous montre une part plus vulnérable de sa personnalité. Son envie de marcher dans les pas de son mari en est presque maladive et on sent que ça lui brise le coeur de devoir renoncer à l'un de ses plus importants clients pour le bien du cabinet. La dernière scène où Kate passe la voir chez elle était aussi une jolie surprise: elle apparaissait plus humaine et sensible que ce qu'on a l'habitude de voir tous les jours. Rien que le fait que ses cheveux soient détachés change radicalement l'image qu'elle renvoie d'elle-même. L'idée de la faire cohabiter avec Kate est très judicieuse et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Peut-être l'occasion pour les deux jeunes femmes d'enfin arriver à s'entendre.

2x02 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité