Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 mars 2012

The Vampire Diaries - [3x17] & [3x18]

3x18 4

The Vampire Diaries

[3x17]- Break on through & [3x18]- The murder of one

4 coeurs

"I hear you had a run in with Buffy the vampire"

- Caroline à Alaric


Mes voeux ont été exaucés: les intrigues de la bague qui rend fou et du chène blanc ont très vite su me surprendre et j'ai totalement changé d'avis sur ces deux storyline qui me rebutaient énormément au départ. 

Je commencerais par l'intrigue du chêne qui a habilement réuni Damon et Rebekah pour mon plus grand plaisir. J'aime beaucoup la dynamique du duo maléfique qui a franchement beaucoup de gueule. Malgré les pics et les coup bas, je les imagine bien former un couple sulfureux et délicieusement malsain à l'avenir. Ce serait mille fois plus intéressant que de voir Rebekah tomber dans les bras du si transparent Matt. Voir Damon user de ses charmes face à l'Original était très fun et on aura eu le plaisir de revoir Ian Somerhalder se déhancher sur du rock, priceless! Je n'aurai pas cru que ce serait si facile pour lui de séduire Rebekah et on comprend alors qu'elle ne fait que se donner des airs de méchante alors qu'elle ne cherche qu'un peu d'attention. Sa haine contre Elena ne repose que sur la déception de s'être rendu compte que cette dernière avait fait semblant de vouloir être son amie et on retrouve la même réaction quand Rebekah comprend que Damon n'a fait que l'utiliser pour arriver à ses fins. J'aime beaucoup voir Rebekah un peu plus humanisée et elle monte progressivement dans le classement de mes personnages préférés. Je croise les doigts pour qu'elle fasse partie des Originals à ne surtout pas sacrifier. L'idée du Wickery Bridge fabriqué à partir du fameux chêne était un peu trop facile et j'ai trouvé le club "tuons un Original" un peu trop bancal. J'aurai pu plus y croire si les scènes d'entrainements avaient été un peu plus développées sur le long terme. Au lieu de ça, Elena apprend à manier une arbalète en deux temps trois mouvements, c'est dommage. Le meurtre de Finn a été scandaleusement facile mais la suite d'évèments reste tout de même assez efficace. C'était l'Original le plus détestable et son couple avec Sage ne m'inspirait pas grand chose de fabuleux, il était mieux de les supprimer tout simplement. L'idée que la mort d'un Original entraîne la mort de tous les vampires qu'il a engendré était brillante et bien amenée. Cette nouvelle information remet bien évidemment beaucoup de choses en question et il va falloir découvrir la lignée de chacun pour savoir lequel devra rester en vie. Le sacrifice d'Esther prend alors tout son sens. Je suis sûre qu'elle connaissait les conséquences de la mort de ses enfants et qu'elle souhaitait tout simplement tuer tous les vampires d'un coup. Bien évidemment, Klaus passe encore à travers les mailles du filet et vu que sa mort signifierait celle de Tyler, je ne vois pas le gang continuer sa vendetta. Même si c'est un personnage que j'aime beaucoup, je crois que je ne serais pas déçue de le voir disparaître en fin de saison histoire d'amener un nouvel élément de surprise. 

3x18 2

Le trio amoureux entre les frères Salvatore et Elena est une nouvelle fois affirmé quand Stefan se rend compte qu'elle tient plus à Damon qu'elle ne veut bien l'avouer. La réaction d'Elena face à la nouvelle du kidnapping de Damon était plus que révélatrice: elle souhaite tout abandonner pour aller sauver Damon même si ça signifie abandonner aussi le meurtre de Klaus. À ce titre la scène finale entre Stefan et Elena était très évocatrice et même quand elle lui ré-affirme son amour, ça sonne faux je trouve. Comme si elle essayait de se persuader qu'elle avait encore des sentiments pour Stefan. La route s'annonce encore longue avant qu'elle se décide véritablement entre les deux frères et j'imagine bien une décision finale pour le season finale annoncé comme épique par miss Dobrev. 

L'intrigue autour de la bague des Gilbert évolue également dans le bon sens et j'ai été très agréablement surprise de voir les effets de celle-ci sur le comportement d'Alaric. Le coup de folie de Ric face à Meredith était interprété avec justesse et Matthew Davis m'a presque fait frissonner. Sa scène face à Candica Accola était très émouvante malgré sa simplicité. La réaction de Caroline est tout à son honneur et montre une nouvelle fois à quelle point elle a mûri depuis le début de la série. La solution du thé magique pour calmer les pulsions meurtrières d'Alaric n'était pas vraiment faramineuse mais aura eu le mérite de ré-intégrer Bonnie dans une intrigue principale.  Montrer la transition d'Abby n'aurait pas servi à grand chose mais il aurait été intéressant de développer un peu plus la relation mère-fille avant qu'Abby ne décide lâchement de s'enfuir. Le retour de Bonnie continue de s'effectuer progressivement quand Klaus la force à défaire le sortilège liant les Originals entre eux et il semblerait que le retour de Jeremy soit aussi à prévoir. Après quelques apparitions furtives, j'imagine bien Jeremy faire son grand retour pour la fin de la saison, bizarrement, je trouve qu'il manque à l'ensemble. 

3x17 2


-oO° Music °Oo-

"Country lane" de Telekinesis | "Guilty filthy soul" de Awolnation | "Future starts slow" de The Kills | "Can't go back" de Rosi Golan | "Demons" de Sleigh Bells | "Shame and fortune" de Yeah Yeah Yeahs | "On your way" de Alabama Shakes       

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité