GCB 1x04 1x05

GCB

[1x04]- A wolf in sheep's clothing & [1x05]- Forbidden fruit

2 coeurs

"Mama, I'm so hungry I've almost reached eating disorder"- Kimmy


Je déchante un petit peu au vu des derniers épisodes en date. Même si la série reste fun à regarder, ce manque cruel de fil rouge commence à se faire ressentir. On ne sait pas où l'on va ni pourquoi et ça en devient assez frustrant voir ennuyeux parfois. Carlene reste la plus pétillante de toutes et son côté poupée barbie montée sur ressort est toujours agréable à regarder. Je suis heureuse que l'intrigue inutile autour du fait que Bill soit possiblement encore en vie ait pris fin aussi rapidement. Elle ne nous aurait pas amené bien loin de toutes façons et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle a été introduite pour commencer. Ripp ne semblant pas doué de ses mains, c'est Carlene qui va devoir jouer les espions le tout en essayant de rester en accord avec sa foi chrétienne. Voir son fils se masturber sur une photo du fessier d'Amanda l'aura finalement remise dans le droit chemin et l'aura convaincu que Dieu essayait de la dissuader de mentir à son entourage, assez cocasse quand même! La voir tourmenter Amanda dans le second épisode était un peu plus divertissant mais finalement assez déja vu et pas vraiment original. C'est dommage qu'une certaine routine s'installe déjà. 

GCB 1x05 (1)

Sharon quant à elle est toujours aussi empotée et pataude et elle porte de plus en plus le ressort comique du show sur ses épaules. La voir dévorer le beau pasteur Tudor avec ses yeux de merlan frits est juste un pur régal et même si elle le nie vigoureusement, je n'écarte pas la possibilité d'une petite idylle par la suite, encore faudrait-il prendre le risque de montrer un prêtre amoureux! Ses histoires de couples font horriblement vieux jeu et la voir s'émanciper de son mari tout droit sorti du 18ème siècle fait vraiment plaisir à voir. Le retour de son fils promet de belles complications, je le vois déja fricoter avec Cricket qui, quant à elle reste encore et toujours cette femme puissante et manipulatrice que l'on connaît. Son complot dans le dos d'Amanda n'était pas une surprise mais les raisons étaient, elles, moins évidentes. Son arrangement peu commun avec Blake a rendu le couple solide et les meilleurs amis du monde. La jalousie de Cricket n'a donc rien à voir avec les charmes d'Amanda mais surtout son incroyable complicité avec Blake dont les origines restent toujours floues. Les raisons de ce complot sont finalement assez touchantes et humanisent considérablement Cricket que je considérais pour le moment comme une reine de glace. Dans tout ce bordel, Heather fait encore et toujours de la figuration et perd la seule chose la rendant intéressante en se laissant prendre au jeu de la rivalité avec Carlene et Cricket. Amanda non plus ne brille pas par ses intrigues palpitantes et j'ai du mal à m'enthousiasmer à l'idée de la voir fricoter avec le frère de Carlene. Il y a encore beaucoup de travail pour que la série tienne véritablement ses promesses.

GCB 1x05 (2)


-oO° Music °Oo-

"Better in Texas" de Rick Trevino | "Mack truck" de John Rich feat Kid Rock | "Sometimes it takes balls to be a woman" de Elizabeth Cook | "Honey bee" de Blake Shelton | "I feel a sin comin' on" de Jason McCoy | "The gospel according to me" de Sheryl Crow