Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 mars 2012

The Secret Circle- [1x14] à [1x18]

1x17 2

The Secret Circle

[1x14]- Valentine à [1x18]- Sacrifice

2 coeurs

"I'm grateful that I'll never have to see Adam bat his oversized lashes at her undersized head ever again" -Faye


Je suis très surprise de voir à quel point je suis à la bourre sur mes critiques de TSC. Le fait que les intrigues ne ma passionent plus vraiment ne doit pas y être étranger évidemment mais je reste confiante pour la suite, j'imagine un finale à la hauteur de mes attentes, du moins je l'espère! 

Je commencerais par parler du retour de John Blackwell largement anticipé mais aussi largement décevant. Il était décrit comme le diable en personne par tout le monde et finalement on n'a droit à rien de plus qu'un père concerné par le bien être de sa fille avant tout. Même si c'est tout à fait admirable, je suis déçue. L'attitude de Cassie face à lui était assez agacante aux débuts. Sa tirade reprochant à son père son absence était très mal interprété et la voir rejetter son père disant qu'elle n'avait pas besoin de lui était juste scandaleux alors que ça fait plusieurs épisodes qu'elle n'était obsédé que par l'idée de le retrouver. Néanmoins, quelque tentatives de meurtres plus tard, John a réussi à tisser une relation de confiance avec sa fille et la scène où il lui propose un mini-golf était adorable. Cassie développe elle aussi énormément d'affection pour lui et n'hésite pas à braver vents et marées dès que sa vie est en danger quitte à manquer de tuer Ethan, le père d'Adam. Reste à savoir si elle découvrira un jour qu'il est à l'origine de sa séparation d'avec Adam. Sur ce coup-là, je suis tout à fait d'accord avec Faye: je suis très heureuse de la dissolution du couple qui n'apportait rien d'intéressant à l'ensemble. Même si le topo "amour impossible" a déja été traité des dizaines de fois et de façon bien plus intéressante par le passé, je trouve que ça ne fait que renforcer la dimension épique et tragique du couple et on ne les reverra pas de si tôt se bécoter, la cerise sur le gâteau! Je regrette amèrement que leurs adieux ait autant manqué de sincèrité et d'émotion. Toute la scène était incroyablement téléphonée et tout l'effet retombe donc malheureusement comme un soufflé. Leurs réactions respectives après coup étaient elles aussi discutables mais la palme revient à Adam qui a décidé de se battre sans vraiment savoir pourquoi, puisqu'il a oublié son amour, ridicule. Ca laisse au moins la place libre à Jake qui ne s'embête même plus à cacher son intérêt pour la petite blonde.

1x17 3

À côté de ça, je suis très heureuse de voir Faye, Diana et Melissa véritablement tisser des liens d'amitié entre elles même si un peu plus de cohésion dans le cercle ne serait pas du luxe. Les 3 copines ont pris l'habitude de faire les 400 coups ensemble et cherchent avant tout à se protéger entre elles ce qui est très appréciable. La période de Melissa avec le Devil's Spirit a été un peu trop courte à mon sens et n'aura finalement pas servi à grand chose. Après son overdose le soir de la Saint-Valentin, elle a un temps continué son flirt avec son dealer mais rien de bien long, c'est dommage. Je trouve dommage de la voir régresser et commencer à se battre lamentablement pour les faveurs d'un garçon avec Faye. Cette dernière a eu aussi son lot d'aventures avec Lee mais là aussi, je trouve que le tout s'est terminé bien trop vite. Je pense qu'il aurait encore eu pas mal de choses à raconter et le voir former un petit couple avec Faye était assez mignon. Le retour d'Eva aurait dû être évité/ Il n'y a que Diana qui, pour le moment, continue de flirter avec son bel australien qui, évidemment, à de mauvaises intentions derrière ses yeux bleus et son sourire ravageur. J'espère cependant que ce ne sera pas lui aussi un chasseur de sorcières mais peut-être quelque chose de plus exotique et inattendu.


-oO° Music °Oo-

"Above all" de Razika | "Be a body" de Grimes | "Car song" de Spank Rock feat Santigold | "Feel so close" de Calvin Harris | "Swoon" de Big Deal

"Ain't trying to deny" de Amplified Heat | "As long as you like" de Afrobeta | "City girl" de The Jezabels | "Fallin" de JMSN | "Lost" de Amplified Heat | "Maniac" de Clap Your Hands Say Yeah | "Youth" de Razika

"A night like this" de Camero Emerald | "Comeback kid" de Sleigh Bells | "Disparate youth" de Santigold | "Gotta have rock and roll" de Heartless Basterds | "No light no light (Spector Ryan Gosling)" de Florence + The Machine 

"Athens" de Mansions on the Moon | "Daydream" de Beach Fossils | "Hit me down Sonny" de The Ting Tings

"A reason to give up" de Howl Baby Howl | "Boom boom" de Donora | "Homecoming" de The Duke Spirit | "Tuck the darkness in" de Bowerbirds | "You wish you were red" de Trailer Trash Tracys | "You're mine" de Devin                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité