Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
15 avril 2012

Supernatural- The road so far...

7x15 1

Supernatural

[7x04]- Defending your life à [7x18]- Party on, Garth

2 coeurs


J'ai un peu décroché de Supernatural. Cette série avec laquelle j'ai passé beaucoup de bons moments perd peu à peu de sa saveur épisode après épisode et je trouve que pour le moment cette septième saison est la saison de trop. Je me réjouissais en début de saison de l'entrée en scène pleine de promesses des Leviathans et qu'elle ne fut pas ma déception quand je les ai vu peu à peu disparaître des préoccupations principales des Winchester. Les épisodes classiques reprennent bien vite le dessus avec plus ou moins de réussite et d'imagination. Si j'ai bien aimé le mariage de Sam avec sa plus grand fan, les burgers maléfiques, le monstre japonais qu'on ne voit que bourré ou encore l'épisode avec la fille de Dean, je me suis globalement ennuyée pendant tout ce temps et je regrette que l'enquête autour des Leviathans piétine aussi lamentablement. L'épisode avec Charisma Carpenter et James Marsters n'avait pour seul intérêt que de revoir ces deux-là à l'écran. Les voir jouer les divinités qui se déchirent était assez divertissant mais pas révolutionnaire.

7x05 3

Le seul évènement marquant de ces dix derniers épisodes est la mort de Bobby. Même si j'aimais beaucoup l'alchimie à l'écran entre Bobby et les frères je trouve l'idée de le faire disparaître audacieuse et intéressante. Je regrette par contre l'épisode ridicule dans lequel il est dans le coma et cherche désespérément à entrer en contact avec Sam et Dean. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de storylines et j'ai dû couper au bout de 10 minutes, useless! Bien qu'évoqué avec beaucoup de pudeur, le deuil des frères face à la nouvelle a su êter émouvant sans en faire des caisses ce qui est très appréciable. Pour le moment je suis mitigée quant à la possibilité de revoir Bobby en fantôme. D'un côté je pense que ce pourrait être intéressant puisque cela signifierait une évolution dans la relation entre Bobby et les frères mais en même temps j'ai peur que le tout soit très très mal amené. J'ai peur des monologues larmoyants et des situations rocambolesques. 

La deuxième intrigue intéressante lancée en début de saison, le retour de Lucifer, est elle aussi malheureusement laissé de côté une bonne partie de la saison. Les hallucinations de Sam se sont faites de plus en plus rares et la recherche d'un remède s'est brusquement arrêtée. Dans tout ça, le jeu lamentable de Jared Padalecki reste constant. J'ai encore et toujours énormément de mal avec ses mimiques et ses froncements de sourcils un peu trop fréquents. Le truc d'appuyer sur une blessure pour faire disparaître ses hallucinations était ridicule, un peu trop facile et bien trop utilisé à mon sens. J'ai néanmoins été heureuse de voir l'intrigue revenir de plein fouet dans l'épisode 17 même si la qualité du scénario laissait franchement à désirer. Voir Sam sombrer peu à peu dans la folie était une très bonne idée que j'aurai aimé que l'on cultive un peu plus sur le long terme. Les insomnies n'avaient pas du tout été évoquées jusque là et je trouve qu'il aurait été intéressant de faire un meilleur travail de fond sur cette intrigue. Sam se retrouve donc enfermé dans un hôpital psychiatrique avec Lucifer qui prend un malin plaisir à le tenir éveillé pendant de très longues heures. Et pendant ce temps, Dean désespéré se retrouve à faire équipe avec Meg qui le conduit sur les traces de... Castiel!

7x17 3

Moi qui avait été très déçue de le voir nous quitter en début de saison, je crois que le retour de Cas' n'aurait pas pu être plus raté. L'amnésie était trop facile et le voir faire équipe avec Dean sans trop savoir dans quoi il s'embarque n'était même pas drôle. La palme revient tout de même au discours d'encouragement de Dean à son meilleur ami retrouvé qui finit par lui remettre son imper un peu comme on tendrait sa cape à Superman. Fait avec dérision cette scène aurait pu être assez fun mais là la mayonnaise n'a pas prise. Le tout se termine en apothéose avec Cas' qui décide de prendre le mal de Sam en lui et se retrouve finalement affublé de Lucifer et enfermé dans l'hôpital psychiatrique, beurk! J'aimerais un second retour pour le finale un peu plus spectaculaire et surtout utile pour la suite.

7x16 1


-oO° Music °Oo-

"4am blues" de Barrett Johnson | "Down south junkin" de Lynyrd Skynyrd | "Nocturne in E flat Opus 9 number 2" de Frederik Chopin | "See the funny little clown" de Bobby Goldsboro | "All out of love" de Air Supply | "Waltz of the flowers" de Tchaïkovsky | "Cherish" de The Association     

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité