Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 avril 2012

GCB- [1x06] à [1x08]

1x06 5

GCB

[1x06]- Turn the other cheek à [1x08]- Pride comes before a fall

4 coeurs

Amanda- Why can't we just be honest with them about how to prevent these things?

Carlene- Amanda sweet Amanda this is America: fear works better


Les épisodes passent et je prend toujours autant de plaisir à regarder les tribulations de nos charmantes chrétiennes texanes. Ma préférence va bien évidemment à Carlene qui porte une grande partie du ressort comique des situations sur ses toutes petites épaules. Chaque semaine, on est un peu plus confronté à la démesure et aux excentricités desquelles ces femmes sont friandes et c'est tout simplement un régal à voir. Je nommerais en exemple le mariage annuel de Carlene et Ripp pour fêter leur anniversaire ou encore l'avion de Cricket qui ressemble plus à une maison! Ces deux-là sont les reines du bling bling et n'ont pas peur de le montrer. J'aime beaucoup leur amitié/inimitié qui les pousse à être le plus hypocrite possible l'une envers l'autre tout en souhaitant secrètement l'écraser. Leur compétition pour obtenir le rôle principal dans la pièce de l'église en était le parfait exemple et a donné lieu à une audition juste magique. Les voir utiliser tour à tour Amanda et Heather pour obtenir ce qu'elle veulent était tout à fait à la hauteur de leur réputation et a donné lieu à de belles scènes de comédies. Malgré la frayeur autour de la disparition de leur certificat de mariage, Carlene et Ripp en tant que duo restent assez en retrait alors que ce sont Blake et Cricket qui sont les plus intéressants à suivre. Leur idée de faire un enfant, bien que totalement sortie de derrière les fagots, me plaît bien tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal à les imaginer pouponner et je serais curieuse de voir ce que ça donne. Leurs tentatives de coït ratées étaient très drôles entre les pilules magiques et le massage pourri et c'est finalement les répliques de Spartacus qui auront fini d'exciter le beau Blake, logique finalement! De leur côté, Sharon et Gary traversent une période financièrement difficile. Je suis heureuse que l'une des familles connaisse ce genre de problème qui pourrait tout simplement leur remettre les pieds sur terre même si je regrette que cela signifie une telle émancipation de Sharon. S'il est agréable de la voir s'affirmer et prendre les choses en main, je trouve dommage de la voir évoluer de son côté, bien que son duo avec Gigi soit tout à fait réussi. L'idée du régime biblique est excellente et promet à mon avis de beaux moments après que Sharon se rende compte de l'ampleur de la tache qui l'attend. 

1x07 3

Amanda quant à elle reste plutôt simple et effacée face à tout ce remue-ménage. Sa relation avec le frère de Carlene ne m'inspire pour le moment rien de bien faramineux, ils sont mignons mais sans plus et je ne vois pas le couple durer bien longtemps. Les relations entre Amanda et les 4 filles restent encore et toujours axées et basées sur la confrontation et le ressentiment face à leurs années lycée. L'idée d'Amanda qu'elles la recouvre de boue et la transforme en havalina était bien trouvée mais je doute que toutes les rivalités disparaissent instantanément. Je reste fan de ses interactions avec Carlene qui sont toujours pleines de peps et de répliques soignées et drôles et il était intéressant, dans leur discussion sur leur vie sexuelle à l'adolescence, de voir que chacune se trompait sur l'autre. Carlene croyait Amanda dévergondée et Amanda croyait Carlene coincée et c'est en fait tout l'inverse. J'ai été très surprise de voir la si pieuse Carlene nous révéler ses erreurs de jeunesse mais voir que le personnage n'est pas parfait était un soulagement quelque part, ça contribue à la rendre plus crédible finalement. Enfin, il y a Gigi dont l'histoire d'amour avec l'oncle de Carlene est assez mignonne et Heather qui joue encore et toujours les bouches-trous, il serait temps de lui donner un peu plus d'importance. J'aimerais aussi que les relations entre les enfants soient un peu plus développées alors que la fille de Cricket a craqué sur le fils de Sharon et que la fille d'Amanda a fricotté avec le fils de Carlene. Il y a un beau potentiel à exploiter je pense.


-oO° Music °Oo-

"A place to shine" de The Lunabelles | "Main title" de Max Steiner | "Roll in the hay" de Don Derbie | "Kiss you on the mouth" de Danielle Peck | "The sign" de Ace of Base | "A little want to" de Reba McEntire | "Some days you gotta dance" de The Dixie Chicks       

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité