Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
23 avril 2012

The Vampire Diaries - [3x19]

3x19 2

The Vampire Diaries

[3x19]- Heart of darkness

4 coeurs

"Didn't you find it weird that you've made a new friend so fast? Have you met you?"- Damon


Même s'il ne s'est pas passé grand chose en terme d'intrigues, de suspense et de rebondissements, j'ai tout de même beaucoup aimé cet épisode où les relations entre les personnages étaient un peu plus mises en avant. Je commencerais par parler bien évidemment du triangle amoureux entre Elena, Stefan et Damon qui a pris cette semaine une toute autre dimension. C'était très noble de la part de Stefan de pousser Elena et Damon à partir en road trip histoire qu'elle puisse une bonne fois pour toutes mettre ses sentiments au clair. Ils sont donc aller retrouver Jeremy pour les aider à entrer en contact avec Rose histoire de déterminer la lignée de leur "famille vampiresque". Un motel et des regards pleins de sous-entendus plus tard, Elena et Damon ont échangé un baiser épique qui nous laisse imaginer une idylle potentiellement bien plus torride et passionnée que ce qu'elle a pu vivre avec Stefan. Comme Rose l'a dit, Damon peut être la pire ou la meilleure chose qui soit pour Elena mais ce qui est sûr c'est que c'est une histoire d'amour qu'elle doit vivre pleinement. Elle en a d'ailleurs très envie et malgré ses efforts pour se raisonner, Damon l'attire inévitablement vers lui. Il la surprend, la challenge et casse à chaque fois ses certitudes et sa petite routine. Il lui offre quelque chose de diamétralement opposé à ce que peut lui offrir Stefan et finalement, j'ai envie de voir ce que pourra donner cette idylle. Damon a eu mille fois raison de laisser Elena prendre sa décision d'elle-même sans chercher d'excuse dans son comportement impulsif. J'ai hâte de voir la suite! 

3x19 3

Pendant ce temps, à Mystic Falls, Stefan peine à obtenir des réponses d'Alaric ou du moins de son double maléfique. Leur discussion à coeur ouvert n'a pas eu grand intérêt pour moi et j'ai largement préféré voir arrivé Devilaric. L'implication de Klaus et Rebekah dans toute l'histoire me laissait dans un premier temps sceptique mais ce n'est qu'une fois le cliffhanger arrivé que le tout a pris de l'importance. J'ai été très déçue de voir Esther revenir ainsi et surtout de constater que Rebekah nous avait quitté. Elle était sans conteste l'Original la plus intéressante à suivre et ses complexes contrastaient habilement avec son incroyable puissance. Sa mort signifie bien évidemment qu'on n'en apprendra pas plus sur elle mais surtout tue dans l'oeuf sa relation avec Matt qui avait du potentiel. Leur tango me plaisait beaucoup et c'est dommage de voir que ce ne sera pas cette intrigue-là qui offrira à Matt un retour en force, c'est bien dommage. J'espère tout de même que le plan d'Esther pour tuer ses enfants donnera quelque chose de potentiellement croustillant pour le final de la saison et la voir berner tout l'entourage de Rebekah peut être assez fun étant donné qu'elle n'est plus vampire. A voir. A côté de ça, les retrouvailles de Tyler et Caroline ne m'ont pas ému plus que ça mais voir Tyler découvrir les sentiments de Klaus pour Caroline nous promet de beaux rebondissements pour la suite, du moins je l'espère!

3x19 1


-oO° Music °Oo-

"Starting now" de Mississipi Twilight | "Redemption" de The Strange Familiar | "Never let me go" de Florence + The Machine | "When the light dies out" de Christel Alsos    

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité