Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
27 mai 2012

Revenge- [1x17] à [1x22]

1x18 1

Revenge

[1x17]- Doubt à [1x22]- Reckoning

3 coeurs

"When i am done with him, it will make your taxi cab bounce look like a trip to St Tropez" - Victoria


Il est plus que temps que je ré-active ce blog pour vous donner toutes mes impressions sur les derniers épisodes de la saison 2011-2012 et je commencerais avec Revenge sur laquelle j'ai beaucoup de choses à dire! Commencons par parler du plus important: la vengeance d'Emily. Globalement je suis plutôt satisfaite du déroulement des évènements et des révélations disséminés ça et là dans la dernière partie de la saison. Je reste toujours aussi accro à cette badassd'Emily qui a, à mon avis, encore beaucoup de choses à nous apprendre. Le fait que Clarke ait en fait été assassiné sur les ordres de Conrad était un beau twist qui aura permis de relancer l’intérêt pour le mystère Clarke et aura redonné à Emily du poil de la bête et surtout une motivation décuplée, je trouve cependant dommage que cette révélation se soit faite aussi tard dans la saison, ça sent le changementr de dernière minute. L’introduction de l’homme aux cheveux blancs était potentiellement intéressante, il avait un beau capital de grand méchant et aurai pu je pense nous apprendre beaucoup sur les détails du complot qui reste assez flou finalement. J’ai un peu plus de mal avec l’idée que toute cette histoire de terrorisme implique bien plus que les Grayson. Je vois déjà venir une intrigue autour d’une organisation gouvernementale secrète pour la saison prochaine ou un truc du genre et c'est bien dommage. L'épisode 20 centré sur les raisons et la façon dont Emily s'est lancé dans cette histoire était un beau gâchis. Trop de flashbacks, de flashbacks dans les flashbacks, de perruques et d’histoires improbables pour attiser mon intérêt. On en apprend finalement que très peu sur les débuts de la vendetta d’Emily et même si le mystère de sa présence chez les Grayson à Nouvel an est résolu, ça ne valait absolument pas le coup d’en faire le centre d’un épisode entier. A ce moment-là j'aurai préféré la voir s'entraîner sans relâche avec le mystérieux japonais ou voir comment elle s'est glissé dans la peau d'Emily Thorne, jeune millionaire et belle-fille idéale. La saison prochaine j'espère. 

1x20 1

Au milieu de tout ça, je reste passionnée par la guerre entre Conrad et Victoria qui est toujours aussi pétillante et jouissive et a pris une toute nouvelle ampleur lors du finale. Je n'imaginasi pas Victoria entreprendre de révéler au grand jour le scandale Clarke et l’implication de sa famille dans le maquillage des preuves mais il est évident que ce n’était que dans un soucis d’auto-préservation et non d’apaiser sa conscience comme elle souhaite nous le faire croire. Vu le cliffhangeret l'avion saboté dans lequel elle monte, il semble qu’elle n’ait finalement jamais cette chance mais je la vois bien revenir d’entre les morts l’année prochaine, beaucoup d’explications seraient possibles. J’ai eu beaucoup de mal avec sa trop brève ’idylle adultérine qui ne pouvait pas être plus cliché (le bel artiste insaissisable) et qui tombe comme un cheveu sur la soupe (on n’en avait jamais entendu parler de celui-là!). On avait du mal à croire à cet amour apparement vieux de plusieurs années et on avait l’impression d’un petit manque d’imagination concernant le personnage. Malgré tous ces défauts, j’étais curieuse de voir ce que pourrait donner cette nouvelle histoire dans la vie de Victoria et j’ai été très déçue de voir qu’elle s’est terminée aussi vite qu’elle avait commencé. Il est vrai qu'elle est plus fun en méchante manipulatrice qu'en amoureuse transie et la voir retourner le cerveau de cette girouette de Lydia était tout de même bien plus divertissant! Et au milieu de cette guerre sans merci entre les Grayson, il y a Daniel qu’ils se renvoient en permanence et dont l’affection va à chaque parent de manière quasi cyclique. Cet aspect de sa personnalité m’agace et confirme son statut de bel idiot. Non seulement sa propre fiancée réussit à lui cacher ses plans machiavélique mais en plus ses parents le manipulent avec une facilité décondertante. Après avoir appris toute l’histoire Clarke, je le voyais bien balancer tous les terribles secrets de sa famille en live à la télévision mais le voir se taire montre une évolution du personnage : petit à petit, il se transforme lui aussi en un redoutable Grayson prêt à toutes les folies pour préserver son propre intérêt. 

1x19 4

Je le vois bien devenir plus sombre la saison prochaine maintenant qu'il n'est plus avec Emily. J’ai trouvé dommage de zapper toute la partie autour de son arrestation pour le meurtre de Tyler. Le bond dans le temps est pour moi une facilité scénaristique et cette accélération est assez décevante. Au lieu de ça, on arrive directement en décembre, alors que son procès commence. La case prison a aussi été que très peu évoquée finalement et c’est bien dommage, j’aurai aimé voir un peu plus de Daniel en prison et voir comment cette expérience l’a affecté personnellement pour être peut-être à l'origine de son changement de personnalité. La scène de sa sortie de prison était très intéressante visuellement mais difficilement crédible. Toute cette rage et cette opposition aurait pu au moins mener à une attaque sur Daniel. Même s'il est malheureusement absent des dernière scènes du finale, le voir boire avec Ashley est très évocateur et je les vois bien faire le walk of shamedans le premiere de la saison 2! Ashley qui, elle aussi, a pris du gallon depuis le début de la saison et n'est plus juste l'employé de plus au service des Grayson. Elle a su tirer avantage du procès de Daniel en jouant les porte parole et a donc réussi à améliorer sa propre condition pour gravir doucement quelque échelons socialement. Je la vois bien aller jusqu'à tenter de séduire Daniel pour s'assurer un avenir doré et sans nuages. Enfin il y a Charlotte et Declan qui restent toujours un peu spectateurs des évènements majeurs. J’aurai trouvé intéressant que l’addiction de Charlotte soit un peu plus exploitée et aille plus loin. On n’en a finalement vu que des bribes et j’aurai aimé la voir perdre totalement le contrôle de sa vie ce qui aurait donné un peu plus de relief à toute l’intrigue et ne m’aurait pas laissé une impression d’intrigue de lycéennes. La voir se comporter comme sa mère était un bon début mais j’aurai aimé qu’elle aille plus loin et vu sa tentative de suicide, je la vois déjà en désintox dans la saison prochaine. 

1x22 1

Parlons enfin de l'épisode final plutôt satisfaisant malgré quelque défauts. J’ai trouvé le sauvetage de Nolan un peu trop vite expédié, un peu de suspense ne nous aurait pas fait de mal. La bagarre entre Emily et l’homme aux cheveux blancs aurait pu aussi gagner en intensité, elle était finalement assez plate et je trouve la prise de conscience d’Emily trop moralisatrice et gnan gnan, j’aurais préféré qu’elle le zougille une bonne fois pour toutes. Après tout ça, la voir sourire bêtement à l’idée d’enfin révéler à Jack ses sentiments était mignon mais il était évident que quelque chose allait tout faire foirer. Le retour d’Amanda arrive à point nommé et même si je suis persuadée que son bébé n’est pas de Jack, elle pourra potentiellement semer une nouvelle fois une belle zizanie dans les Hamptons. Pour la saison prochaine j'aimerai voir Victoria morte, Daniel plus sombre, Charlotte en désintox, Conrad aux Bahamas, un peu plus de Nolan qui joue les éternels sidekicks malheureusement et j'aimerais que le retour de la mère d'Emily vaille le coup parce que pour le moment, je suis plus que sceptique!


-oO° Music °Oo-

"Igloos for Ojos" de Lovers | "One soul less on your fiery list" de Okkervil River | "If it be your will" de Leonard Cohen | "Coming down" de Dum Dum Girls | "Someday in the future" de Bad Sports | "Don't know how you do it" de Imperial Teen | "Walilamdzi" de Devendra Banhart | "Hate to say I told you so" de The Hives | "The authority song" de Jimmy Eat World | "In da club" de 50 Cent | "Jesus etc" de Wilco | "Spread your love" de Black rebel Motorcycle Club | "Life on a chain" de Pete Yorn | "Brothers" de The War on Drugs | "Seven Devils" de Florence + The Machine |               

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité