Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
27 mai 2012

The Secret Circle - [1x19] à [1x22]

1x22 3

The Secret Circle

[1x19]- Crystal à [1x22]- Family

2 coeurs

"I knew I should have brought demon chasing shoes"- Faye


C'est officiel depuis quelque temps maintenant, The Secret Circle n'est plus et ne me manquera pas. Même si elle comportait quelque aspects positifs et quelque intrigues potentiellement intéressantes, globalement, je m’ennuyais de plus en plus en visionnant les épisodes et j’ai failli baîller pendant le finale ! Pour commencer je suis très déçue que ce soit finalement Diana la demi-soeur de Cassie. Il était clair que ça ne pouvait plus être Faye car trop évident après toute l’histoire autour du journal intime de Dawn mais j’aurai bien aimé que ce soit finalement Melissa, je trouve qu’on ne lui rend pas assez justice et c’aurait été le moyen de la faire revenir dans la lumière. Surtout qu'à cause de tout cela, on a une nouvelle fois eu droit à la Diana sérieuse et moralisatrice ce qui m'a profondément agacée. "Killing is wrong"? Sérieusement??! La réaction de Diana face à la nouvelle était aussi un peu trop téléphonée. Les larmes en cartons de Shelley Henning n’y étaient bien évidemment pas étrangères, il n’y avait aucune émotion. Par contre, la réaction de Charles était un peu plus crédible et touchante, on sent l’expérience de Gale Harold face à sa jeune partenaire. A côté de tout ça, j'ai eu beaucoup de mal avec toute la quête autour des cristaux dont la puissance ne m'a pas du tout transporté, peut-être était-ce dû à la pléiade de mauvais effets spéciaux qui allaient avec. Entre le cristal aspiré par une table et la méduse qui se tranforme en crâne c'était le pompom! La quête s’est révélée finalement inintéressante et l’implication de Callum dans tout ça faisait juste fouillis, ils auraient dû se débarrasser de lui il y a bien longtemps, et si possible pas avec un marquage trivial. La connection entre le sang Balcoin et les cristaux était un nouveau tour sorti du chapeau auquel je n’ai pas du tout adhéré mais je me suis dis que le retour en arrière de Cassie et Diana aurait pu apporter des réponses intéressantes et ç'aurait pu être une bonne idée si ça avait été mieux présenté. Le fait que les parents étaient tous au lycée quand ils ont eu leurs enfants a continué d’achever la crédibilité de tout ce joyeux bordel. C’est limite s’ils n’étaient pas tous dans la même classe ! Les membres effectifs de leur cercle restent aussi flous alors qu’on nous avait dit qu’un cercle était composé de 6 personnes, ç’aurait mérité un peu plus d’explications. Finalement, le retour en arrière n'aura pas apporté grand chose si ce n'est un nouveau cristal, super. La seule chose qui aurait pu sauver cette intrigue mollassonne et bancale aurait été d'exploiter un peu plus en profondeur la folie de Blackwell et pour cela il aurait fallu la révéler avant le grand final. Mais non. Sa méchanceté n’était que purement manichéenne et ses raisons ne tenaient pas vraiment la route, éradiquer tous les bons sorciers? N'importe quoi! Malgré tout, je salue le fait qu’une explication ait enfin été amenée sur le fait que les 6 personnages ont tous le même âge comme par magie : ça faisait parti de son plan pour créer un nouveau cercle de Balcoin, ça me plaît bien et j'aurai aimé voir de quoi ce cercle aurait été capable. Sinon, j'ai trouvé l’idée du retour de Nick très bonne même si elle aurait mérité d’être un peu mieux développée, comme toujours, et surtout expliquée. On ne connaîtra pas les détails de sa résurrection finalement. Le retour de la grand-mère de Cassie était juste hilarant! Après presque une saison entière d’absence honteusement et piètrement expliquée, elle nous offre un retour juste inutile et risible. Son alliance avec Charles n’avait aucun sens et après un interrogatoire bidon de Blackwell, elle se retrouve prise à son propre jeu quand Charles la tue par erreur ! Du grand grand n’importe quoi!

1x20 3 

Concernant le finale, comme je l'ai déjà dit, je me suis globalement ennuyée car j'ai trouvé ridicule toute les actions de l'épisode. D'un côté, il y avait Cassie, Blackwell et Diana avec le crâne de cristal. Le rituel destiné à créer le crâne ne m'a pas emballé et j'ai eu beaucoup de mal avec les effets spéciaux. Voir Cassie et Diana jouir en sentant son pouvoir était assez malsain je trouve et gênant à voir, ça n'avait pas grand intérêt en plus. Une fois les plans de John révélés, un kidnapping éclai s'en est suivi et Cassie a dû forcer Diana a avoir accès à sa magie noire. Là aussi, même si je trouve le scénario bon, ce sont avec les visuels que j'ai le plus de mal. Britt Robertson interprétait la Cassie/magie noire de manière très fausse et voir les deux jeunes filles tuer Blackwell à coup de "jeux du regard" était ridicule. Pendant ce temps, l'histoire s'est répété avec Faye prise en otage sur le bâteau où le cercle précédent s'est fait trucider. Là aussi, pas grand chose d'intéressant si ce n'est que la Faye puissante est bien plus fun. L'idée de briser le cercle était un grand soulagement parce que finalement, ils avaient tous perdus en puissance et en intérêt durant toute cette saison. J'aurai aimé un peu plus voir de quoi ils étaient capable chacun dans leur individualité. Enfin, ce dernier épisode laisse imaginer une possible idylle entre Melissa et Adam de plus en plus proches que j'aurai aimé voir, et relance l'histoire entre Jake et Faye qui aurait potentiellement pu être une histoire très torride. Dommage. Goodbye Chance Harbor...


-oO° Music °Oo-

 "Gold" de Oberhofer | "Like a cigarette" de The Wildbirds | "Strange attractor" de Animal Kingdom | "The sun" de The Naked and Famous | "Battle in me" de Garbage | "Go right ahead" de The Hives | "Mine to take" de Valida | "Nonesuch" de Tanlines | "Only happy when it rains" de Garbage | "Rain delay" de Tanlines | "Skin graph" de Silversun Pickups | "Vessel" de Zola Jesus | "We are fine" de Sharon Van Etten              

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité