Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
1 juillet 2012

Ces finale qui m'ont déçu

 

1x10 1GCB

[1x09]- Adam and Eve's Rib & [1x10]- Revelation

2 coeurs


Même si j'aimais beaucoup la série et ses personnages hauts en couleur, j'ai été déçues de ces deux derniers épisodes un peu moins efficaces. Je reste fan du couple Cricket/Blake et je trouve touchant que malgré leur arrangement peu conventionnel, Cricket ait des rémords à entamer une véritable relation avec un autre homme. L'intrigue de Carlene et de ses appartements pour chrétiens aurait pu être encore plus fun si elle avait été plus élaborée. La découverte de la fille de Ripp ne m'inpirait là aussi rien de bien fameux. Finalement Amanda n'a pas réussi à susciter l'intérêt attendu vu que c'est quand même elle le personnage principal. L'idée de sa rechute dans l'alcool aurait pu être intéressante si son alcoolisme avait été plus exploité. Son couple avec Luke ne tenait bien évidemment pas la route et la rupture ne fut pas une surprise mais le baiser avec le pasteur Tudor était juste ridicule, prévisible et ne constituait pas un cliffhanger satisfaisant. Malgré tous ces défauts j'ai quand même été attristée de voir la série annulée, elle avait du potentiel.

 

7x20 2

 Supernatural

[7x20]- The girl with the dungeons and dragons tattoo à [7x23]- Survival of the fittest

2 coeurs

"What's a Kardashian?" "Oh, just another bloodsucker"


Chacun des derniers épisodes comportaient son lot de bons et de mauvais côtés mais globalement, je trouve que cette saison 7 fut la saison de trop. Je reste sceptique pour la saison 8 à venir mais l'annonce de l'arrivée d'un nouveau showrunner me redonne espoir. J'ai trouvé la saison très ennuyeuse et les derniers épisodes ne dérogent pas à la règle. Le retour de Cass bien que scandaleux, aura eu le mérite d'amener un peu de légèreté après son pétage de cable. Ses répliques et ses attitudes totalement décousues m'ont bien fait rire. Ce n'est que vers la fin que la menace des Leviathans s'est à nouveau fait sentir malheureusement. La quête des Winchester pour réunir les ingrédients pour le sort fatal m'a franchement gonflé et le finale était juste soporifique. Il aurait mérité bien plus d'action et beaucoup moins de bla bla, on nous a habitués à mieux dans le show. J'ai bien aimé la négociation de Crowley et Dick qui dure des heures et le retour tant attendu de l'Impala sur l'excellente "Born to be wild" mais ça ne fait pas tout. Après un combat ridicule, Dean se retrouve finalement au Purgatoire! Ca pourrait être intéressant si cette énième résurrection n'avait pas lieu dès le season premiere l'année prochaine, j'ai envie que cet endroit mystérieux soit exploré l'année prochaine. 

 

1x22 1Ringer

[1x22]- I'm the good twin

2 coeurs


Malgré un finale mou et ennuyeux, j'ai été très déçue de voir la série annulée. Je pense qu'elle aurait pu avoir de belles choses à raconter l'année prochaine même si le cliffhanger laissait à désirer. La façon dont Bridget a découvert que Siobhan était encore en vie m'a agacée, j'ai trouvé SMG très mauvaise lors de cette scène, elle avait plus idiote qu'autre chose, pourtant je l'adore en tant normal. La révélation de Bridget de son identité à Andrew et Juliet implique énormément de choses et j'ai été très naïve de penser à un happy ending. C'est vrai c'est une trahison mais c'est finalement grâce à Bridget que la famille tient encore la route et leur réaction face à elle ont été un peu dures je trouve. Le retour de Macawi ne vaut même pas la peine d'être commenté tant il était scandaleux. Ce fut un échec mais je garde quand même l'espoir de revoir SMG sur nos écrans bientôt. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité