2x10 5

Suits

[2x01]- She knows à [2x10]- High noon

5 coeurs

"You made me senior partner I always pay my debts...I'm a Lannister"- Louis


Cette saison 2 confirme sans aucun problème mes premières impressions. Je suis toujours aussi fan du show, d'Harvey Specter et de Mike et donc, même si ça peut paraître démesuré, j'ose les 5 coeurs parce que c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages chaque semaine et que surtout j'ai très peu de réserves à émettre sur cette saison qui, pour mon plus grand plaisir, a été prolongée et revient en janvier! La saison démarre sur les chapeaux de roue avec le retour du Hardman de "Pearson & Hardman", Daniel, viré il y a des années par Jessica et Harvey et bien décidé à reprendre ce qui lui est de droit. J'ai trouvé intéressant l'arrivée de cette nouvelle menace bien différente de celle que représente constamment Louis. Pour lui ce n'est que de la jalousie et de la tristesse de ne pas être considéré à sa juste valeur alors que pour Daniel, ce n'est qu'une histoire de vengeance pour ce personnage profondément mauvais et prêt à toutes les combines pour arriver à ses fins. Pour la première fois, on a vu Jessica dans une position difficile craignant pour son avenir dans la firme et c'était agréable de voir son image de femme forte et infaillible un peu écornée. Son alliance indéfectible avec Harvey n'a que plus été mise en lumière et j'ai beaucoup aimé voir Harvey prendre soin d'elle contre vents et marées, c'est une autre facette de sa personnalité agréable à voir. Après avoir joué de stratégie et multiples manipulations toute la saison l'un contre l'autre, c'est finalement Louis qui s'avère être un élément clé de la guerre entre Jessica et Daniel. Promu au rang d'associé par Daniel, celui-ci va devoir faire un choix entre Jessica qui ne l'a jamais considéré autrement que comme un larbin, ne l'a jamais félicité ou récompensé de tous ses efforts et Daniel un peu trop gentil avec lui, manipulateur et jouant allègrement sur son désir de reconnaissance. Il était intéressant de creuser un peu plus Louis pour finalement s'apercevoir qu'il n'est pas profondément méchant mais cherche juste à être accepté par ses collègues. Il est jaloux qu'Harvey soit aussi proche de Jessica mais en même temps il souhaite désespérement faire parti de son cercle d'ami comme on a pu le voir quand ils sont aller dîner tous les deux alors qu'Harvey cherchait juste à rallier Louis à la cause de Jessica. Pour ma part, malgré les évènements du finale, je reste persuadée que malgré tout, Louis a voté pour Jessica et le voir subir les foudres de Donna et Harvey après le vote était du coup assez triste. 

2x06 1

"Why don't you check the corner of 81st and kiss my ass?" - Harvey

Harvey a lui aussi eu son lot de problèmes cette année. Hormis le combat entre Jessica et Daniel, il a dû faire face à un procès pour fraude l'entraînant lui et la firme dans une spirale infernale. Accusé une nouvelle fois d'avoir fait disparaître un document décisif lors d'un de ses procès, il se retrouve sur la sellette, à la limite de perdre son emploi et son droit d'exercer. Malgré tout, on a eu droit à du grand Harvey Specter, qui n'hésite pas à rentrer dans le tas et faire face à ses problèmes avec une classe et un flegme assez impressionants, un régal. C'était une très grande surprise d'apprendre que c'était en fait Donna qui avait fait disparaître le fameux document pensant bien faire. S'en est suivi une scène pleine de colère et de ressentiment entre l'avocat et sa secrétaire que l'on sent avant tout pleine d'amour et c'était un déchirement de voir Donna quitter la firme. La relation entre ces deux personnages reste finalement assez complexe et c'est à se demander parfois s'il n'y a pas plus entre eux qu'une profonde amitié. J'ai vraiment envie que cette relation soit plus creusée, quitte à faire un flashback et revoir cette fameuse fois où Harvey est venu chez Donna, évoquée lors d'une de leur disputes. Malgré tout, une fois encore, Harvey est prêt à tout pour défendre sa précieuse Donna et la voir partir a été un grand coup pour lui. Il était aussi intéressant d'explorer un peu plus sa vie personelle et en apprendre un peu plus sur sa relation avec son père et son enfance. Pas de grands discours larmoyants ou de gros falshbacks mais les petits éléments disséminés ça et là on fait leur effet.

2x10 1

"I'm sorry I don't have a photographic memory but my brain is too busy being awesome"- Donna

Parlons enfin de Mike à qui il n'est pas arrivé grand chose si ce n'est dans les 2 derniers épisodes. Globalement cette saison s'est résumé pour lui à aider Harvey face à Daniel et face aux accusations de fraude pesant sur lui. Il y a eu aussi pas mal de flirt implicite avec Rachel mais rien de bien faramineux. Leur relation est encore plein de sentiments et elle n'hésite pas à le bousculer pour connaître ce secret qui les empêche d'être ensemble. La mort de sa grand-mère aura vraiment permis à Mike de se démarquer des intrigues de ses collègues mais le tout était assez décevant je dois dire. La grand-mère de Mike n'a été que trop peu vu et exploitée et on a donc pas vraiment eu le temps de s'attacher à cette vieille dame si sympathique. Sa mort était donc plus nécessaire que triste pour moi. C'était un moyen de se débarasser une bonne fois pour toute de l'actrice ne servant pas à grand chose et surtout un moyen de bousculer un peu Mike dans ses habitude et observer sa réaction face à cette terrible nouvelle. La réaction face à la nouvelle manquait d'émotions et les larmes n'ont pas vraiment été convaincantes mais le processus de deuil entamé ensuite était déjà plus intéressant. C'est sans grande surprise que Mike retombe dans ses travers et décide de s'enfermer chez lui et se défoncer à plus en pouvoir. L'entrée en scène d'Harvey était pleine d'une affection pudique et bien évidemment Rachel a pris les choses en main et aidé Mike a traverser cette passe difficile. L'arrivée de Tess, un amour de jeunesse, ne m'inspire rien de bon. On voit venir à des kilomètres un énième obstacle à la relation entre Rachel et Mike avec cette blonde aux yeux clairs, pas très jolie je trouve, contrastant parfaitement avec la brune. Il était évident que Rachel les surprendrait en plein ébat alors qu'elle aurait décidé de céder aux avances de Mike et il est évident que le coeur de Mike va une nouvelle fois balancer, comme c'était le cas quand Jenny était là. On n'en a pas fini avec ces deux-là c'est clair!