Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
9 octobre 2012

Supernatural - [8x01]

8x01 3

Supernatural

[8x01]- We need to talk about Kevin

3 coeurs

"The rules are simple Sam: you don't take a joint from a guy named Don and there's no dogs in the car"- Dean


Je reste mitigée sur cette entrée en matière pour (j'espère) la dernière saison du show. Ne vous méprenez pas, j'adore Sam et Dean, leurs histoires de fantômes, leur humour et l'alchimie entre Jensen Ackles et Jared Padalecki. Seulement voila, ce n'est pas un secret que la série a largement perdu en qualité en comparaison à ses débuts. Je pense qu'il serait temps de passer à autre chose même si l'arrivée d'un nouveau showrunner dans l'équipe me laisse, malgré tout, rêveuse et pleine d'espoir. A ma très grande déception, nous reprenons l'histoire un an après que Dean ait été envoyé au Purgatoire et surtout, après son retour parmi nous. Une énième fois, alors que Sam et Dean ont vécu l'Enfer et le Purgatoire, les scénaristes restent frileux à l'idée de nous montrer ces univers parallèles mythiques. J'aurai vraiment aimé voir Dean évoluer dans le Purgatoire, quitte à ce que ce soit raté, j'aurai au moins salué l'effort. Je trouve dommage de céder à la facilité et nous servir Dean sur un plateau après son retour. Pour la troisième fois donc, on ne nous montre rien et, pire, les réactions des personnages sont diammétralement identiques et donc sans surprise. Alors que Dean s'était rangé quand Sam avait été envoyé en enfer, c'est cette fois Sam qu'on retrouve dans les bras d'une belle inconnue qu'il est obligé de quitter amèrement pour retrouver son frère. Même si c'est la suite logique, je trouve dommage cette symétrie entre les vies des deux personnages après la disparition de l'autre, à la différence que Sam n'a pas cherché Dean pendant plusieurs mois. Bien évidemment, on en apprendra un peu plus sur ce qu'ils ont vécu cette année par le biais de nombreux flashbacks. Et si l'expérience de Dean m'a happé et diverti, toute l'histoire autour de Sam et son chien m'a profondément barbé et les réactions de Padalecki sonnaient, comme d'habitude, très fausses. On imagine aisément que l'expérience de Dean l'a profondément marqué et qu'il a été forcé de faire des choses pas très catholiques pour survivre, et on s'attend donc sans problème à des réactions bizarres de sa part. Le mystère autour de son compagnon de voyage me plaît bien et, même si je ne trouve pas l'idée faramineuse pour le moment, je trouve que le tout est bien amené et le cliffhanger reste efficace. 

8x01 4

"I don't know whether to give you a hug or take a shower"- Sam

Ce fut un plaisir de retrouver Kevin et surtout Crowley, toujours aussi maléfiquement sympathique. Pas de doute, c'est le grand méchant qui me plaît le plus, avec le Satan de Mark Pellegrino. Obligé de se débrouiller tout seul alors que Sam zappait ses coups de fil, Kevin s'est endurci et c'est agréable de le voir un peu plus sûr de lui et ingénieux. Sa révélation autour de l'extermination définitive des démons, qui semble être notre intrigue fil rouge de l'année, m'a un peu laissé bouche bée alors que je n'imaginais pas du tout qu'ils oseraient prendre cette direction grotesque. Difficile d'être optimiste pour le moment mais je veux tout de même donner une énième chance au show et suivre le déroulement des actions. Après tout, j'étais sceptique à l'arrivée des Anges et ça s'est plutôt bien terminé!


-oO° Music °Oo-

"Locomotive breath" de Jethro Tull | "Man in the wilderness" de Styx 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité