promo saison 2

Revenge

[2x01]- Destiny & [2x02]- Resurrection

3 coeurs

"Even the Devil itself didn't want you"- Conrad


Le final de la saison dernière ne m'avait pas vraiment emballé et on reprend cette nouvelle saison de la même façon. Je trouve d'abord dommage que ce début de saison soit construit sur le même moule que la saison 1. On commence les premières minutes avec des images choquantes de l'Amanda au fond de l'océan et un cadavre inconnu pour finalement avoir droit au "3 mois plus tôt" typique. Une nouvelle fois, on va suivre les aventures de nos personnages dans les Hamptons pendant l'été et, le moins que l'on puisse dire c'est que de nombreuses choses sont annoncées. La quête d'Emily pour retrouver sa mère ne m'inspire rien de bon pour le moment et j'espère sincèrement qu'elle va véritablement décoller par la suite parce que ce surplace est ennuyeux. Je trouve dommage que cette intrigue reste dans la continuité de l'attentat terroriste de la saison 1, j'aurai préféré une toute nouvelle direction cette année. Jennifer Jason Leigh (Weeds) a été casté à la perfection tant sa ressemblance avec Emily VanCamp est évidente. Reste à savoir si Mme Clarke aura des choses intéressantes à nous raconter. A côté de ça, voir Emily manipuler aussi facilement son entourage reste toujours aussi jouissif mais c'est tout aussi drôle de la voir prise au dépourvu par la maîtresse en la matière, Victoria. 

2x01 1

Pour le moment les intrigues les plus folles et les plus délicieuses résident du côté des Grayson alors que la famille reste encore et toujours névrosée et gangrénée par les nombreux secrets qui l'entourent. Même si j'aurai préféré qu'elle nous quitte définitivement, le retour de Victoria s'est fait en grande pompes et reste le twist le plus soapesque du show à ce jour. Que serait le show sans la grande Victoria Grayson en même temps? Ils la croyaient tous morte, eh bien non! Cachée dans un châlet au fond des bois, elle préparait une cavale avec l'aide de Charlotte et de l'homme aux cheveux blancs (il a un nom??). Sentant le vent tourner et toujours pleine de ressources, elle se retrouve obligée de s'allier avec Conrad histoire que son grand come back passe mieux et mette hors course l'homme aux cheveux blancs. Là aussi, c'est énorme, c'est grotesque, c'est soapesque mais ça reste divertissant et amusant à suivre et c'est, au fond, tout ce que j'attends de Revenge. Les joutes verbales et l'animosité entre Victoria et Conrad m'avait manquée et voir Conrad jubiler à l'idée de frapper sa femme finissait de définir l'étendue de la haine qui existe entre ces deux époux qui ne s'aiment plus depuis bien longtemps. On sent d'ailleurs une histoire toute aussi fausse et dénuée d'amour entre Ashley et Daniel. Ils se servent clairement l'un de l'autre pour monter socialement et oublier Emily et il est difficile d'imaginer leur couple durer bien longtemps. Quoique je ne serais pas contre un mariage blanc! Dans tout ça, Charlotte reste toujours aussi innocente et se retrouve au coeur de pas mal de manipulations à ses dépend. Il serait agréable de la voir prendre un peu plus les devants cette année et montrer qu'elle aussi est bien une Grayson! 

2x02 3

Enfin, du côté des pauvres, ça bouge aussi, mais plus doucement, alors que Jack commence à douter de la sincérité d'Amanda. Subtilement aidé d'Emily, il s'interroge alors sur sa paternité et demande à sa belle menteuse de faire un test. Rien de bien palpitant au final pour ces personnages assez fades mais voir Emily semer aisément le doute dans l'esprit de Jack et d'Amanda laisse penser à de lourdes conséquences par la suite.


-oO° Music °Oo-

"There's a key" de M. Ward | "Elephant" de Tame Impala | "Girasol" de Lightships | "Into the black" de Chromatics | "Never tear us apart" de INXS | "Songbird" de The Fieros | "Life's a beach" de Django Django | "More" de Daiquiro | "Smother" de The Interns | "Only in my dreams" de Ariel's Pink Haunted Graffiti