Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
9 octobre 2012

666 Park Avenue- [1x01] & [1x02]

 

666 park 2

666 Park Avenue

[1x01]- Pilot & [1x02]- Murmurations

3 coeurs


La seule raison pour laquelle je voulais voir le pilot de cette nouvelle série s'appelle Terry O'Quinn. Cet acteur a largement gagné ma sympathie et surtout mon respect pendant 6 ans dans Lost alors qu'il a montré un talent indiscutable pour le désormais mythique John Locke. Il pourrait lire le dictionnaire assis à une table qu'il serait capable de rendre ça intéressant! A côté de ça, l'intrigue d'un jeune couple naïf fraîchement débarqué à New York qui se retrouve à vivre dans un immeuble où chacun à vendu son âme au Diable me plaisait sans plus. Malgré le pitch et la promo se voulant frissonants, il était évident qu'on n'atteindrait pas le niveau de l'excellente American Horror Story en prime time sur une grande chaîne comme ABC mais, pourquoi pas. Ce fut finalement une très agréable surprise alors que les premiers épisodes annoncent une série prometteuse et innovante. Je me suis surprise à rentrer très aisément dans l'histoire et j'ai hâte que le Drake, imposant et mystérieux, nous révèle ses secrets tout au long de la saison. Pour commencer, j'aime beaucoup cette atmosphère de vieux film des années 50 qui règne dans les murs du Drake que ce soit par le biais de la bande son ou par l'architecture de la bâtisse en elle-même. L'illusion que chaque recoin recèle un trèsor inexploré est parfaite et chaque déambulation nocturne de Jane m'intrigue. Ses rêves (en sont-ils bien??) prémonitoires piquent à chaque fois un peu plus ma curiosité et, même si la révélation du meurtre dans les années 50 était prévisible, le twist reste intéressant et ouvre la porte sur de nombreuses interrogations. Pour le moment Jane et Henry restent très en retrait alors qu'ils servent à explorer l'hôtel et rencontrer ses habitants. Leur passé reste flou encore mais j'aimerais que leur gentillesse soit écornée pendant la saison parce que pour le moment leur naïveté est assez barbante. Gavin et Olivia portent pour le moment le show sur leurs épaules, un peu moins pour Olivia malheureusement, alors qu'ils semblent être les seules à connaître tous les secrets du Drake et manipulent aisément ses habitants pour servir leurs propres intérêt. Le mystère demeure sur leur identité pour le moment mais j'aimerais quelque chose de plus original que de simples démons. 

666 park 1

A côté de ça, il est assez difficile pour le moment de s'attacher aux autres personnages mais je reste confiante et je pense qu'ils auront chacun des choses intéressantes à raconter. Le trio Brian, Louise et Alexis promet de belles complications même si j'aimerais que le tout aille un peu plus loin que la simple histoire adultérine. J'aimerais qu'Alexis torture Brian après leur nuit d'amour et que les choses prennent de plus en plus d'ampleur à mesure que la saison évolue. La jeune Nona semble, elle aussi, savoir pas mal de choses sur le Drake. Je la vois bien être liée à Olivia et Gavin d'une manière ou d'une autre. Pour le moment on n'a droit qu'à des prémonitions sur les décès de gens qui l'entourent mais j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur elle, tout comme Tony, le réceptionniste faussement sympathique. Un scénario prenant mais pas palpitant, des twists intéressants mais parfois prévisibles, une atmosphère inquiétante mais pas frissonante, 666 Park Avenue est loin d'être un show révolutionnaire ou la meilleure nouveauté de l'année et comporte aussi son lot de défauts mais il sort des sentiers battus du paysage audiovisuel actuel et ça me plait. La suite très vite. 


-oO° Music °Oo-

"I only have eyes for you" de The Flamingos | "You belong to me" de Patsy Cline  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité