Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
9 octobre 2012

Nashville- [1x01]

Nashville-Hey_banner

Nashville

[1x01]- Pilot

4 coeurs


Une autre jolie surprise pour ce show que je n'attendais pas vraiment mais qui a quand même su piquer ma curiosité. Alors que le pilot a été balancé sur internet quelque jours avant la diffusion officielle, j'ai décidé de tenter le coup et je ne le regrette absolument pas. L'idée de cette rivalité entre une chanteuse à succès sur le déclin et une jolie petite jeune qui cartonne n'est pas faramineux mais malgré tout ça marche. Connie Britton (American Horror Story) a trouvé un rôle qui lui va bien et rend sans grande difficulté Rayna sympathique et attachante. Impossible de ne pas ressentir de l'empathie alors qu'elle réalise qu'elle ne vend plus autant qu'avant et qu'on lui demande surtout de courber l'échine devant Juliette, qui a les dents plus que longues. Hayden Panettiere est excellente en garce manipulatrice et ses sourires forcés sont assez jouissifs à voir. Juliette veut le succès avant tout et ne s'embarasse pas de ceux qu'elle va devoir écraser pour arriver à ses fins. Malgré tout, je trouve intéressant voire nécessaire d'ajouter à ce personnage un passé un peu moins reluisant et des raisons de jouer les garces ambitieuses. Elle a su aussi gagner ma sympathie et je suivrai les aventures de ces deux héroïnes diamétralement opposées avec plaisir. Sans lourdeur ni défauts grotesques, ce pilot posse les bases de ce qui s'annonce comme une série assez feuilletonantes voire un peu soapesque, qui sait. Rayna se retrouve face à un choix difficile alors qu'on lui demande de partager sa tournée avec Juliette, qu'elle déteste dès le départ. J'aime ce personnage fort et surtout fier et je n'imaginais vraiment pas qu'elle garde la tête haute face à la pression de son entourage et décide de tourner le dos à sa maison de disque. Alors que je pensais qu'on suivrait la collaboration difficile des deux chanteuses, il semblerait que finalement une rivalité à plus longue distance s'installe alors que Rayna est en passe de découvrir un nouveau talent et que Juliette n'hésite pas à user de ses charmes pour démarcher les musiciens de Rayna. Un bras de fer assez musclé s'annonce pour mon plus grand plaisir. 

Nashville 3

J'ai un peu plus de mal avec la dimension politique que prend l'intrigue autour du mari de Rayna et de son père mais j'imagine que le tout se retrouvera lié d'une manière ou d'une autre. Le personnage de la jeune chanteuse innocente et naïve qui découvre son talent par hasard fait affreusement surfait et vu des dizaines de fois mais tout ne peut pas être parfait. Sans une énorme prétention, ce pilot pose des bases qui s'annoncent solides avec un scénario prenant et bien ficellé et des twists intéressants. Je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ces 40 minutes et j'ai largement adhéré à cette atmosphère country qui change un peu de la pop radio auquel on est un peu trop habitué. La musique est très présente sans être étouffante et c'est déjà un très bon point. Les chansons de Juliette et Rayna sont en plus des créations originales ce qui ajoute en charme à l'ensemble, je vois déjà la BO sortir dans nos bacs! Je ne suis d'ordinaire pas fan des séries musicales (Glee et Smash m'ennuient horriblement) mais celle-ci a su m'accrocher avec brio. La suite très vite!


-oO° Music °Oo-

"Rose colored glass" de John Conlee | "Did it for the girl" de Greg Bates | "Love like mine" de Hayden Panettiere | "Type of girl" de Rasheeda | "Stand by your man" de Tammy Wynette | "Small town USA" de Justin Moore | "It's my life" de Connie Britton | "Too good to be true" de Eden's Edge | "Already gone" de Connie Britton | "Even if it breaks your heart" de Eli Young Band | "If I didn't know better" de Sam Palladio and Clare Bowen | "Back home" de Charles Esten           

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité