Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
23 octobre 2012

Once upon a time- [2x03] & [2x04]

2x03 5

Once upon a time

[2x03]- Lady of the lake & [2x04]- The Crocodile

4 coeurs


Lady of the Lake J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur la nouvelle relation encore timide entre Emma et Snow. Grâce aux flashbacks de sa vie passé avec son beau prince, on apprend à quel point Snow a désiré cet enfant miraculeux après une (énième) malédiction du roi. Cette histoire d'amour épique prend une nouvelle dimension alors que le souhait le plus cher de Snow devient, non pas d'être mère, mais d'offrir un enfant à son bien aimé. Sa première rencontre avec sa belle-mère était assez touchante, malgré les circonstances, et c'est bien évidemment en happy end que le tout se termine alors que Snow et David se marient et apprenent la grossesse de Snow. C'est avec tendresse qu'on retrouve alors nos 2 jeunes femmes dans le Monde enchanté alors que Snow essaye d'apprendre à sa fille têtue et aventureuse, les rouages de ce monde inconnu. La relation entre elles évolue à petit pas, de manière cohérente sans jamais être ennuyeuse. 

2x04 1

The Crocodile C'est cette fois autour de Rumplestiltskin que l'on se concentre alors qu'on en apprend un peu plus sur son passé peu reluisant de lâche. Au fil des épisodes, ce personnage est incontestablement devenu l'un des plus mystérieux mais aussi des plus emblématique et complexe du show alors qu'il est passé en un claquement de doigt du vielliard tremblant au redoutable Mage Noir. J'ai adoré voir la transition entre les deux personnalités pour Robert Carlyle qui interprète cela avec une aisance époustouflante, et bien que peu original, j'aime le fait que la méchanceté de Rumple provienne d'une profonde souffrance. Sa revanche sur le pirate prétentieux, qui va devenir le Capitaine Crochet, était jouissive bien que peu correcte et faisait parfaitement écho aux insécurités de Gold de nos jours. Son désir et son besoin de pouvoir nous sont alors expliqués, même si je l'avais vu venir d'ici la fin de l'épisode, et le voir s'ouvrir à Belle était très touchant. Reste à savoir si celle-ci sera réceptive. On apprend d'autre part que Rumple, était à la recherche de son fils perdu dans un autre monde et je mise, pour ma part, sur l'homme qu'on a vu en début de saison recevoir la carte postale. Mais ça n'engage que moi! J'ai eu un peu plus de mal avec l'intrigue autour de la disparition de Belle surtout parce qu'Emilie de Ravin l'incarne bien piètrement. Si je trouvais que le rôle lui allait bien dans un premier temps, j'ai eu plus de mal à me prendre d'affection pour ce qu'elle est devenu. Son désir d'être considéré à sa juste valeur est plus que justifié alors qu'on a toujours tout décidé pour elle mais j'ai trouvé sa révolte très mal interprétée, c'est dommage. La voir devenir bibliothécaire est un joli clin d'oeil à son amour des livres dépeint dans la Belle et la Bête et ne pourra que lui être bénéfique si elle veut être prise plus au sérieux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouw trop cool! JSui contente de t'avoir fait découvrir ces séries la, c'est précisément pour ça que j'ai lancé e blog. Je ne critique pas How I met pcq j'ai arrêté au bout de la saison 6 environ, je trouvais ça moins drôle. Et puis je critique peu les sitcoms en général pcq je trouve qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Les personnages sont moins creusés. Pourtant j'en regarde pas mal. Et Dexter ne m'a pas plus. J'ai regardé les 4 premiers épisodes. Il paraît que ça démarre plus tard mais honnêtement ils en sont trop loin mtn j'ai le flemme de m'y mettre et surtout je regarde déjà énormément de séries par semaine. Je ne les commente pas toutes et j'ai déjà du mal à garder le rythme ;). Tu as d'autres suggestions sinon?
A
Je me demandais juste pourquoi tu ne faisais pas de critiques sur dexter, ou sur how i met you mother,qui en passant sont des excellentes séries!! <<3
A
grace a toi je regarde nashville, gossip girl, GCB, et c est juste super, c est vraiment un super que tu as inventé!! <3
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité