Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 janvier 2013

Banshee- [1x01] & [1x02]

banshee 2

Banshee

[1x01]- Pilot & [1x02]- The Rave

3 coeurs


C'est totalement par hasard que j'ai essayé le pilot de cette série dont je n'avais pas entendu parlé jusqu'à très récemment. Le trailer avait su piquer ma curiosité et promettait une série différente de ce dont j'ai l'habitude de regarder et je dois dire que je ne regrette absolument pas d'y avoir jeté un oeil. Alors c'est l'histoire d'un homme fraîchement sorti de prison, pour avoir volé des diamants, qui décide de se rendre à Banshee retrouver sa complice et amante et récupérer sa part du butin. Bien évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu et, après avoir réalisé que sa bien-aimée est mariée et que les diamants se sont envolés, il se retrouve à assumer l'identité de Lucas Hood, sheriff fraîchement débarqué dans la région et froidement assassiné. L'enjeu pour ce nouveau Lucas sera donc d'être crédible en shériff, de récupérer la femme qu'il aime et surtout d'échapper aux hommes de Rabbit qui cherche vengeance, tout un programme. Après avoir regardé ces deux premiers épisodes, un comparatif avec des shows comme Sons of Anarchy (dont je n'ai vu que le pilot) est inévitable puisqu'on retrouve aussi ici une atmosphère emplie de sexe, violence et surtout testostérone avec ce shériff aux méthodes peu conventionnelles. J'avoue que certaines scènes m'ont choquées de par leur violence (appelez-moi petite nature si vous voulez) mais globalement, je suis heureuse de constater qu'on ne tombe pas dans le gratuit, du moins pout le moment. Le scénario, bien que pas vraiment palpitant, est plutôt bien ficellé et suffit à attiser notre intérêt. La réalisation est quand à elle plutôt soignée et réussie. Mention spéciale à la scène de course poursuite d'ouverture du pilot qui est très bien réalisée et très esthétique, je n'en avais jamais vu de semblable même au cinéma, chapeau. Bon il est vrai que le coup du bus qui se renverse faisait un peu too much et sert, avant tout, à démontrer l'étendue du budget du show mais pourquoi pas! Du côté des personnages je suis pour le moment un peu plus mitigée. Hormis le grand gentil et le grand méchant, je trouve que la plupart des personnages manquent cruellement de charisme. J'aime le tempérament impétueux et irréfléchi de Lucas qui va très certainement finir par lui attirer des ennuis par la suite notamment avec cette histoire autour de frères Moody. J'ai un peu plus de mal lorsqu'il s'agit pour Antony Starr d'interpréter des sentiments un peu plus profonds. L'alchimie avec Ivana Milicevic est inexistante et cette potentielle histoire d'amour avec Carrie ne m'inspire aucune sympathie pour le moment. Par contre j'aime beaucoup Job, personnage haut en couleur qui manie avec aisance tout ce qui touche avec l'usurpation d'identité. Il s'avère être un allié de taille pour Lucas dès les premiers épisodes et j'ose espérer qu'il prendra du gallon par la suite. Ce serait intéressant qu'il ne soit plus aussi distant de l'action principale. A l'opposé, le grand méchant est incarné par Kai Proctor qui possède la plupart des entreprises mafieuses de la ville. Bon c'est vrai, ça fait un peu cliché, mais j'imagine et espère qu'il prendra en épaisseur par la suite. Il nous est présenté pour le moment comme un mafieux sanguinaire et intransigeant et j'aimerais en apprendre un peu plus sur son passé par le biais de sa relation avec son père. J'espère que grâce à cette potentielle storyline, la communauté des amish sera aussi un peu plus creusée en profondeur alors qu'elle est omniprésente dans la petite ville, je ne connais pas grand chose sur cette communauté mystérieuse et ce pourrait être intéressant je pense d'en savoir plus sur eux. En résumé, Banshee est loin d'être parfaite mais constitue néanmoins un divertissement très satisfaisant. J'ai carrément envie de connaître la suite des évènements et j'imagine déjà une critique de la saison 1 d'ici une petite dizaine de semaines! 

banshee 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité