Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
5 mars 2013

Once Upon a Time- [2x12] à [2x15]

2x12 2

Once Upon a Time

[2x12]- In the name of the brother à [2x15]- The Queen is dead

3 coeurs


Je ne suis pas vraiment fan des intrigues mises en place récemment dans le show. Entre la filiation d'Henry et Gold, l'amnésie de Belle et le retour de Cora, le tout me semble très fouillis et j'ai du mal à voir où ils veulent en venir. J'ai été très surprise de voir Gold maintenir ses projets de voyager à la recherche de son fils après que Belle ait perdu la mémoire. Je le voyais déjà tout plaquer pour rester auprès d'elle et s'évertuer à lui faire retrouver ses souvenirs. C'est finalement accompagné d'Emma et Henry qu'il part à la recherche de son fils qui s'avère être aussi l'amour de jeunesse d'Emma et donc le père d'Henry! Je trouve un peu trop facile de lier ainsi ces deux intrigues pour un rendu totalement invraisemblable. La coincidence est un peu trop grande à mon goût et annonce un beau fouillis pour la suite surtout après le flashback entre Rumple et la voyante. Les retrouvailles entre Neal et Emma manquaient cruellement d'émotion. Vu la façon dont ils s'étaient quitté, il est clair qu'ils n'allaient pas se sauter au coup mais j'imaginais un peu plus de tension sexuelle entre ces deux-là. Bien évidemment, une fois qu'Emma caresse l'espoir de retomber dans les bras de Neal, une autre fille entre en scène et se présente comme sa fiancée. Classique! Je les vois déjà se tourner autour pendant plusieurs épisodes pour finalement s'embrasser et céder à leurs pulsion, c'est le destin. 

2x12 3

De retour à Storybrooke, ce n'est pas franchement mieux. J'ai beaucoup de mal à me passionner pour cet intrigue autour de l'homme qui avait renversé Hook, dont j'ai oublié le nom. Il a miraculeusement vu Gold utiliser la magie et décide de rester dans les parages pour creuser un peu plus mais dans quel but?! Ce serait dommage que les habitants de Storybrooke deviennent des bêtes de foires mais c'est un peu la seule issue que j'imagine à toute cette histoire. A moins qu'il ne finisse par être assasiné. L'implication de Belle dans ce merdier ne m'inspire rien non plus pour le moment. J'ai plus l'impression qu'on essaye de combler les blancs avec ses apparitions n'ayant pas vraiment d'intérêt. Enfin, malgré une petite déception, je pense que c'est la guerre entre le Bien (Snow et Charming) et le Mal (Cora et Regina) qui me plait le plus ces temps-ci. Même si ce genre de storyline est vieux comme le monde et que le retour de Cora n'est pas si spectaculaire que ça, je reste confiante pour la suite. J'aimerais par contre qu'on nous explique une bonne fois pour toutes qu'elles sont les intentions de Cora qui restent pour le moment très floues. J'ai adoré apprendre qu'elle avait comploté depuis des années pour tuer la mère de Snow et placer Regina sur le trône mais, à part la toute puissance, je ne vois pas trop quel est le but de tout ça. Et même une fois la toute puissance atteinte, on fait quoi?! Je place également beaucoup d'espoir dans le changement de Snow qui décide une nouvelle fois de jouer au même jeu que ses ennemis. Et alors qu'on se souvient de sa vendetta contre Regina à Fairy Tale Land, j'espère que sa croisade contre Cora sera tout aussi intense et perenne. Une prise de conscience prématurée serait bien dommage. 

2x12 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité