Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
1 octobre 2013

Pilots 2013

hostagesHostages

Drame, thriller

2 coeurs


Toni Colette (United states of Tara) et Dylan McDermott (American Horror Story) reviennent sur le devant de la scène avec ce thriller politique sur fond de terrorisme. Le Dr. Ellen Sanders se retrouve prise en otage dans sa propre maison avec sa famille la veille d'une importante opération sur le président des Etats-Unis. Ses ravisseurs, une organisation très bien préparée et infiltrée insidieusement dans les moindres détails de la vie du Dr Sanders, lui demandent de simuler un accident sur la table d'opération afin de tuer le président. Bien que le pitch soit potentiellement intéressant et impliquera très certainement de nombreux rebondissements se voulant haletants et feuilletonants, ce pilot ne m'a pas vraiment convaincue. Les vilains petits secrets de cette famille en apparence bien sous tous rapports n'ont rien de bien original et leur découverte se révèle donc assez ennuyeuse. Malgré la situation, il n'y a pas véritablement de tension installée durant l'épisode tant et si bien que le cliffhanger m'a laissée de marbre. Les motivations des ravisseurs nous échappent encore pour le moment mais je soupconne la maladie de la femme de McDermott, qui interprète un agent du FBI, d'y être pour quelque chose. Une vieille vengeance peut-être? Je tenterai un second épisode sans grande conviction. 

The BlacklistThe Blacklist - New Promotional Poster - Never Trust a Criminal_FULL

Thriller, action

1 coeur


Comme très souvent à la TV, et même au cinéma, un succès engendre régulièrement des petites soeurs. On sent énormément l'influence du succès de The Following la saison dernière sur cette nouvelle série qui traite de l'alliance douteuse entre un criminel recherché depuis des années et une jeune nouvelle recrue du FBI. Malgré sa soi-disant bonne foi, il est évident que Red, le criminel, a d'autres motivations que la satisfaction de combattre le crime et il n'a pas choisi la jeune Elizabeth au hasard. Je l'imagine bien être son père ou quelque chose expliquant son envie de travailler exclusivement avec elle mais je doute de suivre la saison en entier pour savoir si j'avais bien raison. Le rythme est assez lent, le scénario plutôt bancal et la jeune Elizabeth ne convaint pas, elle est assez insipide. Là aussi, aucune tension, aucun suspense digne de ce nom et les quelques rebondissements balancés ça et là n'étaient pas surprenants. Là aussi, je testerai le second épisode sans grand enthousiasme.

 

Marvel’s-Agents-of-S

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

Action, aventure, super-héros

3 coeurs


Etant une grande fan des franchises de super héros, j'attendais cette série avec impatience mais aussi un scepticisme relatif. Malgré le fait que le grand Joss Whedon (Buffy, Avengers) soit aux commandes, j'avais beaucoup de mal à imaginer comment une série sur le S.H.I.E.L.D. pourrait être intéressante sans l'apparition des Avengers eux-mêmes. J'ai été agréablement surprise par ce premier épisode qui certes n'est pas parfait mais annonce une série avec beaucoup de potentiel. J'aime les personnages qui sont drôles et attachants, j'aime le retour de l'agent Coulson et l'apparition clin d'oeil de Colbie Smulders (How I met your mother, Avengers), j'aime les situations super-héroïques et les effets spéciaux réussis et surtout j'aime cette musique dramatique et pleine d'héroïsme comme on en entend dans Iron Man ou Captain America. Il est assez difficile de savoir véritablement quelle sera la direction prise par la suite à savoir si on aura droit chaque semaine au recrutement d'un nouveau héros en détresse ou si une intrigue plus ample va se mettre en place. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment devant ce pilot et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette organisation secrète. 

Trophy wifetrophy wife

Comédie

1 coeur


Je suis un peu plus en retenue pour cette comédie un peu mollassonne aux gags assez bancals et prévisibles. Malin Akerman (Watchmen, How I met your mother) interprète Kate, une ancienne fétarde invétérée qui est tombée amoureuse d'un homme plus âgé qu'elle. Elle va devoir composer avec sa nouvelle vie de famille, ses beaux-enfants et surtout leurs mères, 2 ex-femmes diamétralement opposés mais tout aussi déjantées, et tenter de se faire une place dans cette famille agitée. C'est frais, sympathique mais pas vraiment drôle malheureusement. Miss Akerman en fait parfois trop mais son joli minois me donne envie de lui donner une seconde chance, je pense qu'il y a un peu de potentiel caché au milieu de tout ce fouillis scénaristique.

 

lucky 7Lucky 7

Drame, comédie

3 coeurs


Beaucoup d'entre nous pensons que gagner à la loterie serait le début de la fin de tous nos soucis et c'est ce qui arrive à ces 7 collègues travaillant dans une pette station service qui jouent hebdomadairement ensemble à la loterie. Seulement voila, les choses ne vont pas se révéler être aussi idylliques que cela et chacun va devoir faire face à de nombreuses complications. Là aussi, le pilot n'est pas véritablement fantastique ni révolutionnaire mais j'ai quand même envie de suivre l'histoire de ces inconnus qui vont se retrouver, malgré eux, dans une situation tout à fait inédite. J'ai envie de voir comment chacun de ces personnages singuliers et attachants va faire face à la situation et surtout quelles seront les répercussions pour Antonio, le garagiste qui a décidé de casser la routine et est passé à côté du gros lot. Un beau programme.

 

the crazy ones

The Crazy Ones

Comédie

0 coeurs


Retour à la TV très décevant pour Sarah Michelle Gellar mais surtout pour Robin Williams malheureusement. J'étais déjà sceptique au vu du pitch plutôt simpliste d'un père et sa fille publicitaires travaillant ensemble mais le pilot a largement confirmé mes appréhensions. Le plus important n'y est pas: les gags sont lourds et pas drôles. Bien que ce soit un très grand acteur, Robin Williams a fait du Robin Williams avec ces mimiques que l'on connaît par coeur et ses imitations grossières. Sarah Michelle Gellar était bien plus drôle dans Buffy ce qui me permet de me rendre compte que le ressort comique ne vient pas que de l'actrice, l'écriture y est aussi pour beaucoup! On ne la sent pas à l'aise dans ce registre ce qui devient très rapidement gênant quand elle s'essaye à quelque chose. Je me suis beaucoup ennuyée lors de ce premier épisode et ne retenterai l'expérience pour rien au monde.

 

betrayalBetrayal

Drame, thriller

1 coeur


Je ne sais trop quoi penser de cette série qui a su titiller ma curiosité malgré ce pilot plutôt bancal. La mise en place de cette histoire adultérine entre Sarah, photographe talentueuse dont le mariage ne la satisfait plus, et Jack, un avocat trempant dans des histoires pas très clean, était mignonette bien qu'attendue. Ils se croisent plusieurs fois par hasard, l'étincelle est là, ils se laissent tenter puis renoncent pour finalement franchir le pas. Il semblerait qu'on ait droit ici à une véritable histoire d'amour bien plus qu'une histoire de sexe sans lendemain ce qui va très certainement compliquer les choses par la suite. Le cliffhanger annonce de belles complications pour Sarah alors qu'elle découvre que son mari se lance dans un procès avec Jack comme partie adverse et j'imagine que les évènements vont très vite prendre une tournure incontrôlable pour en arriver à la fusillade impliquant Sarah vu dans les premières minutes de l'épisode. J'espère que le jeu en vaudra la chandelle, je me laisse tenter. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité