Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
2 octobre 2013

Revenge- [3x01]

3x01_3

Revenge

[3x01]- Fear 

3_coeurs

"Let's never say the words Carrion or Initiative ever again"- Emily


La saison dernière...

La saison 2 était globalement très mauvaise. Emily s'était clairement trop éparpillée avec toutes ces histoires autour de l'Initiative, une organisation terroriste sans but apparent ni véritable intérêt. La plupart des intrigues de l'année dernière convergeaient vers l'Initiative laissant finalement à la saison un aspect brouillon bien mal scénarisé. Pourtant, le finale m'avait redonné espoir. Emily a remis sur les rails son mariage avec Daniel, Patrick était apparu sur le pas de la porte de Victoria, les Graysons ont perdu leur fortune, Nolan s'est fait arrêter, Charlotte était enceinte de Declan qui est mort et Jack a découvert la secret d'Emily. L'épisode en lui-même était très bien écrit et m'avait largement redonné espoir la saison à venir.

3x01_2

De retour sur le droit chemin

Je suis heureuse de constater dès ce premier épisode que les critiques des fans ont été entendues et que les modifications artistiques promises sont bel et bien présentes. La vendetta d'Emily contre les Grayson a repris de plus belle alors qu'elle réussit l'exploit de faire croire à Conrad qu'il a la maladie d'Huntington, rien que ça! La voir à nouveau comploter avec Nolan était un beau retour aux sources et cette petite phrase indiquant qu'on n'entendrait plus jamais parler de l'Initiative m'a profondément soulagée. Leur amitié est toujours aussi forte et c'est très agréable à voir. Je regrette que le séjour en prison de Nolan n'ait pas été approfondi. J'espère qu'on verra un changement au niveau de sa personnalité, autre qu'un vulgaire sweat à capuche, des suites de cette expérience qui a dû être traumatisante pour lui. Il semble déjà vouloir changer ses habitudes alors qu'il refuse de hacker une énième fois quelque chose pour Emily mais j'aimerais que ce changement soit plus flagrant par la suite. Emily, elle, ne chôme pas et se révèle une nouvelle fois brillante quand il s'agit d'être multitâche. Elle fait croire à Conrad qu'il est malade, se rapproche subtilement de Victoria tout en se débarassant habilement d'Ashley (qui ne me manquera pas!) et continue à travailler Daniel en avancant une date pour leur mariage. Tout cela annonce de beaux rebondissements par la suite et surtout des complications vu qu'elle se retrouve avec 2 balles dans le ventre 3 mois plus tard. Ce type de narration est maintenant devenu une marque de fabrique dans Revenge et j'espère être un peu plus surprise cette fois-ci. La plupart du temps, on nous fait miroiter des rebondissements choquants pour finalement pas grand chose et, même s'il est évident qu'Emily ne mourra pas, j'aimerais que l'on crée la surprise quant à son attaquant. Daniel ou Charlotte serait une très belle surprise! A côté de ça les retours aux Hamptons de Charlotte et Jack se font chacun dans un registre très différent. La première nous offre un retour plutôt inattendu et tonitruant. La perte de Declan, de son bébé (?!) et ses petites robes à fleurs semblent bien loin derrière elle. Charlotte s'affirme de plus en plus quitte à marcher dans les traces de sa mère et jouer la carte des menaces face à son nouveau demi-frère. Son évolution éclair est assez peu crédible mais j'espère que cela signifie aussi qu'elle aura droit à des storylines un peu plus intéressantes cette année. Le retour de Jack est bien plus en demi-teinte alors que ses deux rencontres avec Emily se soldent par des paroles très dures et des menaces. J'espère que lui aussi aura un rôle un peu plus important à jouer à l'avenir que celui du gentil pauvre qui se fait tout le temps enfler. Je l'imagine bien rejoindre les rangs d'Emily à un moment ou un autre pour, qui sait, faire tomber les Grayson qui jouissent maintenant de l'aide d'Hayden.

3x01_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité