5x01 3

The Vampire Diaries

[5x01]- I know what you did last summer

4 coeurs


C'est un retour en force que nous offrent les habitants de Mystic Falls empli de mystères, intrigues et meurtres en tous genre, tout ce que j'aime. La saison dernière m'a globalement énormément déçue ainsi que les intrigues lancées lors du finale mais ce premier épisode a réussi à me redonner foi en Mystic Falls, j'espère ne pas me tromper. Les premières images nous offrent un aperçu bien sympathique des activités de chacun pendant l'été. Elena et Damon ont passé plus de temps sous la couette qu'autre chose, Stefan souffre toujours le martyr au fin fond de l'océan, Caroline a passé son été à faire les cartons (à croire qu'elle n'a vraiment rien à faire quand Tyler n'est pas là!), Matt et Rebekah ont passé un été torride en Europe à aller de ville en ville et se retrouver au lit à 3 et Jérémy continue de faire croire à tout le monde que Bonnie va bien en envoyant des mails depuis son portable. La routine quoi! C'est très certainement la situation du gentil et honorable Matt qui m'a le plus surprise et me laisse surtout penser qu'il va, enfin, prendre un peu du poil de la bête cette année et se révéler utile à l'ensemble. Cette alchimie électrique qu'il partage avec Rebekah m'a un peu plus fait regretter le départ de Claire Holt pour The Originals, surtout vu ce qu'elle y fait pour le moment, mais cette rencontre peu fortuite avec leur ex compagnonne de jeu, Sarah, pourrait donner à Matt de quoi faire cette année, c'est tout le mal que je lui souhaite.

5x01 1

"If I ever hear the word doppelganger one more time I think I might have to learn how to spell it"- Damon

L'arrivée à l'université de Caroline et Elena ne se passe, bien évidemment, pas aussi bien que prévu. Je regrette une énième similitude avec les évènements de Buffy ("Oh mon Dieu, des vampires sur le campus!", "Mais non Machin n'est pas suicidaire, elle s'est fait dévorer par des vampires!") mais globalement, c'est quand même rafraîchissant de les voir évoluer dans un nouvel environnement ce qui implique de nouveaux visages (hello Jesse!) et de nouvelles responsabilités. J'ai hâte de voir comment elles vont faire face à l'adversité et surtout combien de temps cela prendra avant qu'elles n'appellent Damon ou Jeremy à la rescousse. J'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette intrigue autour de Megan, la coloc indésirable qui s'avère en savoir un rayon sur les vampires, et le père d'Elena, qui je l'espère ne se révèlera pas être un ancien chasseur de vampires. Ca ne m'inspire rien de bon à priori mais j'attends tout de même de voir la suite. Du côté de Mystic Falls, c'est là aussi un joyeux bordel. Malgré le fait que Jeremy a réussi à convaincre ses anciens camarades que la drogue l'avait amené à simuler sa propre mort avec une facilité ridiculeusement déconcertante, cette nouvelle année de lycée ne s'annonce pas franchement joyeuse pour lui alors qu'il se retrouve désespérément seul. C'est ça de trainer avec des fantômes et des vampires qui obtiennent leur diplôme avant soi! J'espère sincèrement qu'il réussira à se créer un véritable ami, autre qu'un Original manipulateur, et, même si ça ne résolverait pas tout, je vois bien Damon remplir ce vide. Leur cohabitation me laisse imaginer la création d'une belle complicité par la suite, ce qui ne serait pas du luxe s'ils veulent arriver à déjouer les plans de Silas. Je suis heureuse que sa couverture ait été démasquée aussi rapidement, le voir tromper tout le monde facilement aurait été agaçant et ça nous fait gagner énormément de temps et d'énergie. Bien évidemment, son plan complet n'est pas révélé aussi facilement mais je trouve dommage qu'il semble impliquer Katherine, l'humaine la plus misérable du monde. Ca serait lourd et prévisible que la résolution de cette intrigue provienne encore de son sang de doppelganger, soyez plus imaginatifs par pitié! 

5x01_2

"I'm weak and I'm slow. Do you have any idea what it's like to run in heels ? I have blisters Damon!"- Katherine


-oO° Music °Oo-

"Pumpin blood" de Nonono | "Unbelievers"de Vampire Weekend | "Run away" de Cary Brothers | "Here we go again" de Johnny Stimson | "Royals" de Lorde | "Falling" de Amy Stroup | "Dreaming" de Smallpools | "Time" de The Fast Romantics