Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
12 octobre 2013

D'autres pilotes

the tomorrow peopleThe Tomorrow People

Fantastique, Action

3 coeurs


Belle surprise pour cette nouveauté signée CW. Vu la ligne directrice de la chaîne et le pitch de jeunes gens réalisant peu à peu qu'ils ont des pouvoirs surnaturels, je ne m'attendais franchement pas à quelque chose de révolutionnaire. Il est évident que les succès de Heroes, Misfits ou encore X-Men ont largement contribués à l'envie de la chaîne de ressortir cette série des années 70 de derrière les fagots et, jusque là, l'idée n'est pas totalement débile. Ce premier épisode m'a beaucoup donné envie d'en apprendre un peu plus sur cette nouvelle espèce développée dans un laboratoire et je suis curieuse de savoir quels vont être les obstacles qui vont se dresser sur la route du jeune Stephen. Bien évidemment, ce type de show implique la présence d'un vilain méchant qui veut à tout prix capturer les Tomorrow People (TP) et j'ai été très enchantée de retrouver Mark Pellegrino (Lost, Supernatural, Revolution, Person of Interest, Grimm et tellement d'autres!) aux commandes, l'un des meilleurs méchants de ces derniers temps. Son charisme transcende une nouvelle fois l'écran et le twist le connectant à Stephen est un élément de plus ayant piqué ma curiosité. Je pensais qu'il était le père de John. Ce premier scénario tient la route et sème déjà son lot d'intrigues et de mystères avec efficacité, les effets spéciaux et les scènes d'actions sont convaincants et les personnages, bien que peu charismatiques pour le moment, pourraient avoir beaucoup à offrir à l'ensemble. Le cliffhanger était prévisible mais laisse la porte à ouverte à d'innombrables possibilités. J'ai envie de tenter l'expérience!

 

OUAT_WonderlandOnce Upon A Time in Wonderland

Aventure, Fantastique

0_coeurs


En revanche, Wonderland a été à la hauteur de mes attentes qui n'étaient malheureusement pas bien élevées. Ce pilot accumule les bourdes, plus ou moins monumentales, au fur et à mesure qu'il progresse si bien que cette médiocrité béante m'a littéralement consternée! J'ai toujours eu du mal avec les histoires reposant exclusivement sur une histoire d'amour mielleuse et c'est malheureusement ce qui nous est servi ici. Alice, après avoir passé des mois en hôpital psychiatrique pour avoir tenté de raconter à son père ses aventures à Wonderland, se retrouve embrigadée dans une nouvelle quête héroïque alors qu'on lui apprend que Cyrus, l'amour de sa vie, est toujours vivant et l'attends à Wonderland. Si j'avais salué les prises de risque des auteurs sur OUAT lors des changements apportés aux contes de fées de notre enfance je trouve cette fois l'idée grotesque et peu viable. Il est difficile de se passionner pour une histoire d'amour créée de toute pièce et présentée 3 pauvres minutes à l'écran. L'alchimie entre les deux acteurs est inexistante et, perso, je me fous complètement de savoir si elle va un jour retrouver son amour éternel. Le petit clin d'oeil à Storybrooke au début de l'épisode était sympathique bien qu'il y ait un soucis de chronologie mais ce n'est pas le pire de l'histoire. Il semble que le show se passera exclusivement à Wonderland et suive les aventures d'Alice et le Valet de Coeur ce qui signifie malheureusement, une ribambelle de très mauvais effets spéciaux, beaucoup trop. Le lapin, le chat invisible, la chenille, les décors et tellement d'autres choses encore sont scandaleusement ratées et ce n'est pas comme si les personnages insipides pouvaient rattraper le tout. Alice n'est absolument pas crédible lorsqu'elle s'attaque à des gardes à coup de prises de karaté, son amoureux a la charisme d'une huître et les méchants, Jafar et la Red Queen, ne sont pas assez méchants. J'ai été très surprise de voir la Reine craindre ainsi Jafar lui ôtant ainsi toute crédibilité en tant que grande méchante et Jafar, pourtant interprété par Naveen Andrews, n'a aucun intérêt. Rumple et Regina me faisaient bien plus frémir et leur plan machiavélique aurait largement dépassé celui de nos deux losers qui semble déjà bancal et bien compliqué vu leur objectif. Ce serait une bonne idée d'introduire le Chapelier Fou et la Reine de Coeur dans l'équation histoire de relever le niveau! Je me suis ennuyée ferme pendant ces 40 minutes et je ne pense absolument pas retenter l'expérience!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité