Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
2 août 2014

Nashville - Saison 2

Nashville

Saison 2 - 22 épisodes

3 coeurs

nashville s2C'est une des séries les plus soapesque de mon répertoire aux intrigues les plus capillotractées mais terriblement sympathique à suivre. Pour ma part, cette saison 2 a su maintenir le cap et, malgré quelques personnages inutiles et jeux d'acteurs discutables, je pense qu'elle a un bel avenir devant elle. Je reste particulièrement attachée à Juliette qui se révèle être bien plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer. Bien qu'idyllique, sa relation avec Avery la terrorise et la pousse à commettre l'irréparable en couchant avec le grand méchant Jeff. Bien que prévisible, je trouve intéressant de voir à quel point elle a du mal à accepter un bonheur qu'elle pense ne pas mériter et prendre systématiquement le chemin de l'auto-destruction. A côté de ça, sa petite guéguerre avec Layla était assez drôle, ça faisait du bien de la voir bitchy à nouveau, du grand Juliette. Du côté de Rayna, c'est un beau bordel! Après son accident de voiture, elle a eu du mal à remonter la pente et reprendre le devant de la scène. Ses histoires de famille rocambolesques ont heureusement pris fin avec la mort de Lamar et de Peggy, deux boulets dont ils ont eu raison de se débarasser. Son idylle avec je-ne-sais-plus-son-nom lui a amené stabilité et sécurité mais c'était sans compter sur Deacon et ces sentiments en dents de scie qui vont le pousser à la demander en mariage. Bien que ridicule et prévisible, j'espère que cette intrigue aura au moins le mérite de mettre un terme à ce tango agaçant entre ces 2 personnages une bonne fois pour toute avec la réponse de Rayna. Enfin, j'ai apprécié la mise en lumière de Scarlett qui a enfin accéder à son rêve non sans mal. J'étais très loin de l'imaginer tomber ainsi dans l'addiction à l'alcool et aux amphétamines. Son craquage sur scène aura été le paroxysme de cette descente aux enfers et aura achevé de donner plus de relief à ce personnage jusque là insipide grâce à l'apparition de sa folle de mère, beau boulot. Si seulement ils pouvaient faire pareil avec Gunnar, Will, Layla et Zoey qui ne font que tourner en rond pour le moment, ce serait bien!

-oO° Playlist °Oo- "Black Roses" de Clare Bowen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité