Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
15 août 2014

Scandal- Saison 3

Scandal 

Saison 3 - 18 épisodes

4 coeurs

scandal s3

Pour moi, Scandal est véritablement l'une des meilleures séries du moment du genre et je reste persuadée qu'elle a encore un bel avenir devant elle. Des intrigues brillantes, un jeu d'acteur époustouflant et une pointe de conspiration font de cette série un cocktail détonnant qu'il est urgent de voir si ce n'est pas déjà fait. Malgré leur tango incessant voire parfois agaçant de prévisibilité, je reste une grande fan d'Olivia et Fitz, le couple le plus bizarrement attendrissant qui soit. Ils sont ensemble par intermittence, toute la Maison Blanche le sait, et pourtant ils essaient de rester discret, de ne pas céder à la tentation pour à chaque fois, inmanquablement, succomber de plus belle à leurs pulsions et leurs désirs. J'apprécie tout particulièrement le fait que cette histoire soit bien plus qu'une simple liaison entre deux personnes ayant travaillé ensemble. Il y a une véritable implication émotionnelle et personnelle et c'est pour cela que je suis à chaque fois soulagée de les voir s'embrasser pour tout de suite après redouter le moment de leur séparation qui ne met pas bien longtemps à arriver, dans la souffrance. Une histoire d'amour épique en somme, comme on les aime et qui n'a pas fini de jouer au yoyo avec nos nerfs, j'en suis certaine. Je garde en mémoire ce moment où Olivia, pleine d'espoirs, met sur pied un plan pour faire passer leur relation aux yeux du public une fois la nouvelle rendue publique. Cette histoire de chambre forte réservée aux crises nucléaires était un peu trop rocambolesque, il faut l'avouer, mais ça fonctionnait malgré tout, le plan pouvait fonctionner et ça n'a, une fois de plus pas abouti. Tout comme cette magnifique maison dans le Vermont que Fitz a bâti pour elle en espérant qu'ils la partagent un jour. Terriblement adorable mais aussi terriblement déchirant de voir leurs espoirs à chaque fois réduits à néant bien souvent par la présence de Mellie que Fitz a bien du mal à laisser derrière lui comme en témoigne sa jalousie maladive lorsqu'il a appris qu'elle aussi avait une liaison. Ils sont encore très loin d'avoir tout réglé dans leur couple et le deuil qu'ils vont devoir affronter l'année prochaine ne les aidera pas à tourner la page, il y a encore énormément de chemin à parcourir. C'est assez bizarre cette situation et, en ce sens, un coup de maître de Shonda Rhimes parce que même si je suis pour Fitz et Olivia à fond, je ne veux pas qu'il laisse Mellie sur le bord de la route après tout ce qu'elle a fait pour sa carrière et le traumatisme qu'elle a tût, pour lui. Ce viol qu'elle a subit remet bien évidemment tout en perspective et justifie énormément de choses qu'elle aurait pu faire ou dire par le passé notamment la distance qu'elle a mis entre Fitz et elle. On comprend maintenant mieux l'importance de la présidence de son mari, justifiant ses actes. Si son mari n'est plus Président, elle aura fait tout cela pour rien et se retrouvera seule. Ca ne la rend que plus vulnérable mais aussi tellement forte et admirable d'avoir su et pu surmonter cela seule que j'ai bien du mal à lui en vouloir de toutes ces manipulations et coups bas précédents. Je salue aussi la volonté des scénaristes de donner un peu plus de relief à la si jolie et gentille Quinn cette année. Son passage du côté obscur de la Force était une très bonne idée même si parfois le tout était un peu trop tiré par les cheveux. J'étais très loin d'imaginer qu'elle avait ce genre de cruauté en elle et la voir petit à petit suivre les pas de Huck ne laissait bien évidemment rien présager de bon. C'est une relation totalement malsaine et dysfonctionnelle qui s'installe entre ces deux personnages dont le paroxysme fut atteint alors que Huck torture Quinn, au milieu de la saison. C'est assez répugnant en soi mais tellement bien amené et réalisé que le traumatisme visuel est compensé, cette scène était absolument incroyable et restera dans les mémoires je pense. L'omniprésence du B-613 cette saison m'a tantôt amusée tantôt agaçée. Même s'il était justifié d'en faire les grands méchants, ce combat que mène Olivia était bien évidemment vain et j'ai été assez surprise de la voir choquée d'apprendre qu'un service secret prêt à tout existe aux USA. Leurs actions sont assez proches des siennes en soi (rappelons qu'elle a déjà aidé à nettoyer des scènes de crime, mentir aux autorités ou tricher aux élections présidentielles) même si évidemment, elle n'a tué personne. Son niveau d'intimité avec le Président, professionnel ou personnel, aurait dû la familiariser avec cette dure réalité il y a bien longtemps et nous aurait évité tous ces discours de bon samaritain sur l'honnêteté absolue. Le fait que son père soit aux commandes des opérations ne fait que renforcer ce sentiment de grand n'importe quoi pour ma part même si cet Eli Pope a un sacré charisme. J'ai particulièrement adoré ses rencontres avec Fitz où il n'hésitait pas à lui faire comprendre qu'être Président des Etats-Unis ne lui donnait aucune autorité. Le B-613 est au-dessus des lois, au-dessus du Président et ne va pas s'embarasser à obéir aux ordres d'un "enfant", magistral! L'implication de la mère d'Olivia dans tout ça était un peu trop et n'aura pas apporté grand chose à l'ensemble malgré le fait que ses actions auront des répercussions irréversibles. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage que j'espère ne plus revoir de si tôt. Le cliffhanger avec Olivia et David qui décollent de Washington sans intention de revenir était un peu inutile à mon sens étant donné qu'on sait pertinemment qu'ils seront amenés à revenir à Washington dès le season premiere, pour les funérailles de Harrison peut-être?! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité