nouveautés

MIXOLOGY(vu 5/13 épisodes, annulée) - Comédie. J'aimais bien le concept de base d'une soirée dans un bar branché de New York vue sous plusieurs angles et où les personnages vont se croiser et se rencontrer tour à tour. Malheureusement, j'ai rarement ri devant cette comédie et je me suis bien vite ennuyée.

HELIX (vu 8/13 épisodes, en cours) - Science-fiction. L'aspect huis clos du show m'a beaucoup plu mais l'introduction d'éléments de science-fiction, les intrigues prévisibles et les innombrables incohérences (peu de protections quand les personnages sortent alors qu'on est en Antarctique!) ont eu raison de moi. 

MIND GAMES (vu 1/5 épisodes, annulée) - Drame. Le pilot m'a épuisée et profondément agaçée. Le personage principal, censé être bipolaire, en fait beaucoup trop en hurlant et en gesticulant à tout va. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'histoire qui cautionne le mensonge et la manipulation d'un enfant pour peu que le but soit atteint, pas cool. 

RECTIFY (vu 4/16 épisodes, 2 saisons, en cours) - Drame. Cette série, encensée par la critique et qui traite pourtant d'un sujet très intéressant, m'a malheureusement beaucoup ennuyée. J'avais envie d'en apprendre plus sur la réadaptation de Daniel à la vie normale, après avoir été libéré au bout de 20 ans de prison suite à une erreur judiciaire, mais le tout manquait cruellement de quelque chose. Même l'enquête visant à découvrir le véritable coupable ne m'a pas passionné, je passe. 

RESURRECTION (vu 1/8 épisodes, en cours) - Drame. Je n'ai pas du tout accroché avec le pilot qui manquait cruellement d'émotions à mon avis. Je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour ces familles qui se retrouvent face à leurs proches disparus mais je salue l'idée d'adapter la petite française, les Revenants. 

DRACULA (vu 1/10 épisodes, annulée)- Fantastique. J'ai trouvé que ce Dracula manquait de charisme et d'intérêt. Le voir se présenter comme un scientifique amenant l'électricité en Angleterre n'a franchement rien arrangé! 

BELIEVE (vu 6/10 épisodes, annulée) - Fantastique. La série avait un vrai potentiel mais s'est malheureusement embourbée dans une certaine routine ennuyeuse. Les puissants pouvoirs de Bo laissaient présager de belles choses mais la redondance de la cavale, sa naïveté un peu trop développée et la prévisibilité de certaines intrigues ont tout gâché, c'est bien dommage. 

PENNY DREADFUL (vu 2/8 épisodes, en cours) - Fantastique. D'après le teaser, je m'attendais à une espèce de petite soeur d'American Horror Story et j'ai été agréablement surprise de voir apparaître dans l'histoire des personnages mythiques tels que le Dr. Frankenstein ou Dorian Gray. L'explication des phénomènes paranormaux m'a cependant refroidie et j'ai finalement constaté après plusieurs semaines que le show ne me manquait pas.