Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
26 août 2014

Devious Maids - Saison 2

Devious Maids

Saison 2 - 13 épisodes

4 coeurs

devious maids s2

Cette deuxième saison confirme l'essai pour ma part. La série n'est pas franchement révolutionnaire, surtout quand on a déjà vu sa grande soeur Desperate Housewives, mais elle fait pourtant bien le boulot; elle est drôle, fun et divertissante, une bonne petite série d'été. J'ai même été surprise cette année par la qualité du cliffhanger final qui m'a franchement donné envie de revenir l'année prochaine, un très bon point! Je reste une grande fan de Zoila, qui est pour moi le personnage le plus intéressant à suivre. Sa relation fusionnelle avec sa patronne Genevieve est plus que touchante malgré les hauts et les bas et ses problèmes conjugaux lui ont donné encore plus d'épaisseur, si c'était encore possible. C'était agréable de la voir s'épanouir et prendre du recul vis-à-vis de ce mariage si routinier, Javier a incarné à la perfection ce renouveau et j'espère bien qu'elle continuera a le voir l'année prochaine. J'ai eu beaucoup plus de mal avec les aventures de Valentina dont l'immaturité et la naïveté m'agaçent au plus haut point. La voir faire ses crises d'ados face à sa mère n'était franchement pas une partie de plaisir et ce grand amour pour Ethan l'a fait passer pour une ravissante idiote, il serait temps qu'elle mûrisse et passe à d'autres choses que de simples histoires de coeur. La ravissante Marisol, quant à elle, a fait un virage à 180° depuis qu'elle a eu la bonne idée de se mettre en couple avec un businessman de Beverly Hills. Ce passage de l'autre côté de la barrière était parfois assez drôle, tant elle aura vite fait d'oublié son passé de femme de ménage, mais j'ai eu bien plus de mal à me passionner pour le grand secret de la saison qui entourait son mari et sa bonne. Quand on est habitué à l'univers, ce genre d'intrigue n'a vraiment plus grand chose de passionant tant il a été vu et revu, c'est bien dommage. J'aurais voulu un peu plus d'originalité. Idem pour Rosie qui se retrouve à travailler dans une nouvelle maison et s'évertue à protéger son nouveau de vautours mal-intentionnés. Rien de bien passionant sous le soleil. Je regrette aussi le cruel sur place de Carmen qui s'est bizarrement vu retiré toutes ses chances d'accéder à la célébrité à la mort d'Alejandro. Elle aurait très bien pu capitaliser sur le fait qu'elle était sa "fiancée" et accéder à une reconaissance à la Kim Kardashian, ç'aurait pu être sympa. J'ai par contre aimé cette intrusion dans l'intimité des Powell histoire de comprendre un peu les origines de leur relation si particulière et j'ai été agréablement surprise d'apprendre que malgré tous les mensonges et les infidélités, ils s'aiment encore profondément. Globalement ce fut une saison plutôt agréable à regarder avec un cliffhanger efficace impliquant un mariage et une fusillade, un grand classique! Du côté des victimes, je parie sur Carmen et Spence, qui m'agace et n'est plus que l'ombre de lui-même à l'image de sa carrière télévisuelle, ça lui redonnerait un petit peu d'intérêt!


Petite promo sympa de la saison 

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité