Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
5 septembre 2014

The Spoils of Babylon - Saison 1

The Spoils of Babylon

Saison 1 - 6 épisodes

Comédie, soap

4 coeurs

spoils of babylon s1

Je suis tombée sur cette excellente série, passée pratiquement inapperçue, complètement par hasard. La lecture du prestigieux casting (Jessica Alba, Tobey Maguire, Will Ferrell, Haley Joel Osment, Kristen Wiig, Val Kilmer,...) aura fini d'attiser ma curiosité et je ne le regrette absolument pas! Le pilote ouvre sur un plan de Will Ferrell, grossièrement déguisé, dans la peau d'Eric Johnrosh, auteur de feuilleton n'ayant jamais connu la gloire qu'il méritait. Il décide, dans son infinie bonté, de nous présenter le chef d'oeuvre de sa vie, The Spoils of Babylon,  un feuilleton tourné dans les années 70 n'ayant jamais été diffusé à la télévision et qui décrit l'amour interdit entre un homme et sa soeur adoptive! On a alors droit à la parfaite parodie du soap opera classique entre l'amour impossible, le mauvais jeu d'acteur et les multiples rebondissements ridicules. C'est complètement loufoque et vraiment très drôle de voir ces grands acteurs de cinéma être aussi volontairement mauvais. J'ai beaucoup aimé ce concept d'une série dans la série, les dialogues étaient parfois totalement incohérents voire absurdes (je garde en tête la très longue inscription que lit Tobey Maguire sur une petit montre à gousset) et les effets spéciaux d'époques étaient bien souvent à mourir de rire. Un très bon divertissement en somme que j'espère vivement revoir l'année prochaine, enfin un peu d'originalité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité