Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
6 septembre 2014

Suits - Saison 3 et 4A

Suits

Saison 3 - 16 épisodes

Saison 4A - 10 épisodes

3 coeurs

suits s4Si la saison 3 a su tenir ses promesses et nous offrir de beaux moments, j'ai été très déçue d'assister à un début de saison 4 très bancal embourbé dans des histoires bien trop compliquées et inintéressantes. J'ai trouvé très dommage le départ de Scottie qui amenait un peu de nouveauté à l'ensemble et nous permettait de voir un tout autre côté du si arrogant Harvey. Il faut croire qu'il n'était toujours pas prêt à s'engager entièrement dans une relation amoureuse, j'espère que la prochaine fois sera la bonne et même si j'adore leur complicité et leur jeu de séduction à moitié dissimulé, j'espère de tout mon coeur qu'il ne succombera pas aux charmes de Donna. Ce serait bien trop attendu et ça tuerait leur brillante collaboration, j'en suis sûre. La relation entre Mike et Rachel gagne la palme de la relation la plus agaçante et immature du show. J'ai pourtant trouvé intéressante l'idée de taper un grand coup dans la mare et perturber ce bonheur idyllique développé dans la saison 3 mais la façon de faire était bien trop ridicule et l'issue un peu trop facile. J'étais très loin d'imaginer que Rachel pouvait être infidèle et ce fut une agrébale surprise de la voir résister puis succomber à la tentation de son ex, Logan. Sa rupture avec Mike était totalement justifiée vue les circonstances, qu'elle a quand même réussi à minimiser, et j'ai été très déçue de voir que, finalement, tout ça n'avait pratiquement servi à rien vu que tout fut oublié et pardonné en 2 épisodes. C'est bien dommage d'avoir ainsi loupé l'opportunité de donner enfin un peu d'épaisseur à ce couple si ennuyeux. J'espère qu'on entendra encore parler de cette histoire par la suite. Enfin, j'ai été très contente de suivre les relations amoureuses de Louis et Jessica. C'est agréble de voir ces 2 personnages si forts et froids s'adoucir un peu. Côté professionnel, on a eu droit à un peu de tout. L'arrestation de Mike et Harvey en fin de saison 3 était magsitrale et très bien menée et c'était un régal de les voir aux côtés de Louis marcher au ralenti sur l'excellente reprise de "How you like me now" (disponible dans ma playlist) comme si NY leur appartenait une image très puissante, j'ai beaucoup aimé. Le départ de Mike de Pearson Specter m'a par contre énormément déçu puisqu'ils ont fait marche arrière bien vite. J'aurai aimé le voir voler de ses propres ailes un peu plus longtemps et la promesse d'une gueguerre entre Mike et Harvey annoncée en début de saison n'était malheureusement qu'un pétard mouillé c'est bien dommage. Sa version de Donna était aussi fantastique, j'espère qu'on la reverra par la suite. Il semble que cette escapade n'a eu aucune influence à long terme sur Mike ou ses relations avec ses collègues et n'aura donc servi à rien, quel gâchis! Le duo Rachel/Harvey fonctionne plutôt bien même si des scènes communes font cruellement défaut et je reste sur ma faim quant aux études de Rachel, il serait intéressant de montrer un peu plus cet aspect de sa vie privée, histoire de la rendre un peu plus intéressante et la sortir de son carcan habituel de moue amoureuse, ce serait bien. Le finale de mi-saison était plutôt efficace mais n'annonce rien de bon à mon sens. Il semblerait que Louis soit l'homme à abattre l'année prochaine et ça je dis non! J'espère que l'irréparable ne sera pas commis parce que c'est un personnage indispensable à l'ensemble tout comme bien évidemment Harvey qui est un peu trop resté en retrait pendant cette première partie, du mieux en 2015 je l'espère!

-oO° Playlist °Oo- "What makes a good man" de The Heavy | "Short change hero" de The Heavy | "Crazy (Gnarls Barkley cover)" de Daniela Andrade | "Looking too closely" de Fink | "Bubble games" de Magic Bronson | "Paralyzed" de Lee Fields & The Expressions

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité