Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
25 mai 2009

United States of Tara- [Pilot]

Tara

The United States of Tara
Pilot

3_coeurs


Principe Tara vit dans une petite ville des Etats- Unis, est mère de deux ados, a un mari qui l'aime et travaille comme décoratrice pour des particuliers. Une petite vie en apparence bien tranquille mais en apparence seulement. En effet, Tara souffre d'un trouble de multi-personnalités et, depuis qu'elle a arrêté son traitement, ses différents alter egos s'immiscent régulièrement dans sa vie. Il y a T, l'ado de 16 ans complètement délurée, Buck, le vétéran patriote qui aime la castagne et Alice, la parfaite petite femme d'intérieur. Chacun de ses personnages va interagir avec l'entourage de Tara et témoignent d'un traumatisme qui remonte à l'enfance...

Mon avis Showtime nous sort encore une série sortie de nulle part avec un concept complètement original et décalé comme elle sait si bien le faire. Ainsi, cette série m'a très vite attiré et j'ai très vite été tentée de voir ce qu'elle donnait. On entre très vite dans cet univers déjanté qui est celui de Tara et on s'attache rapidement à ses alter-ego et sa famille tellement aimante mais aussi tellement brisée dans un certain sens par la maladie de sa matriarche. Les deux ados de Tare se cherchent clairement et quand l'une sort avec un bad boy fan de manga et un poil bizarroïde, le cadet, un peu timide se révèle être homosexuel et donc, a forciori, mal dans sa peau. Sans compter un mari très amoureux qui ne rechigne pas à fricoter avec l'alter ego adolescente et aguicheuse de sa femme et la soeur de Tara qui, elle n'accepte absolument pas. Une famille donc plutôt dispersé et un peu désarticulée mais qui n'hésite pas à se serrer les coudes quand nécessaire et c'est beau à voir. Ce serait par la suite intéressant de voir d'où vient la maladie de Tara, s'il y a eu un quelconque élément déclencheur ou si elle a toujours été schizophrène. Malheureusement, malgrè son format de 20 minutes, la série a vite perdu de son intérêt et de ses pitchs pétillants pour tomber, bizarrement, dans une certaine routine. J'arrête le visionnage au bout de 3 épisodes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Grave erreur ! Tu devrais reprendre la série tant la saison commence merveilleusement bien. Honnêtement, comme toi, j'ai été un peu déçue par l'après-pilot mais le reste vaut le coup :)
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité