promo

[6x01] - I'll remember & [6x02] - Yellow ledbetter

0 coeurs

"It's okay to love them both"- Elena

On ne va pas se mentir, à l'image de la saison 5 catastrophique, ce début de saison 6 pédale lamentablement dans la semoule. J'ai l'infime espoir que ça ne dure que le temps de se défaire définitivement des intrigues bancales de l'an passé mais franchement, j'ai des doutes. Pourtant, certaines idées pouvaient être sympa sur le papier. L'addiction d'Elena à des herbes magiques lui permettant d'halluciner Damon aurait dû être poussée bien plus loin pour attirer ma sympathie. J'aurais aimé explorer un peu plus en profondeur cette addiction et ce manque qui la ronge de l'intérieur au lieu d'assister à de vagues accès de rages et une solution magique un peu trop facile. La voir pleurer et chouiner pendant le 1er épisode n'a fait que m'agacer de même que son égoïsme désormais légendaire. Ce coup de fil à Stefan lui ordonnant pratiquement de lui donner de l'espoir était le paroxysme de l'anti-pathique, la Elena des débuts me manque terriblement. Au milieu de tout le bordel du finale de la saison 5, j'avais presque oublié qu'Alaric était un Original désormais. La disparition de son côté super-chasseur de vampires ne fait qu'ajouter une incohérence de plus à la longue liste mais soit. Son implication dans la crise d'Elena ne m'a pas vraiment transcendé mais j'ai trouvé sympa de revisiter avec eux ces moments clés de la relation entre Damon et Elena histoire de trouver le moment où Elena s'est apperçu de ses sentiments pour Damon. La logique du truc m'échappe mais c'était quand même assez sympa et j'ai apprécié le fait de revoir des images déjà vues et d'y ajouter une toute nouvelle interprétation. C'était mieux que d'inventer de nouvelles interactions sorties de derrière les fagots, un bon point. Ce moment nous aura enfin permis d'établir une bonne fois pour toutes qu'Elena est bel et bien tombée amoureuse de Damon alors qu'elle était encore en couple avec Stefan. Bien qu'évidente pour nous spectateur, j'imagine que cette révélation va avoir de nombreuses répercussions surtout vis-à-vis de Stefan qui est désormais au courant, je ne demande que ça. Tout ce que j'espère c'est que le fait qu'Elena ait effacé ces sentiments de sa mémoire ne signifie qu'on la verra retomber éperdumment amoureuse de Damon, une fois qu'il reviendra, ce serait bien dommage.

6x01 1

Damon qui, pour le moment, nous offre la storyline la plus ridicule avec Bonnie. Ce retour dans le temps ne m'inpire vraiment rien qui vaille et n'aura très certainement pas une grande utilité sur le long terme. Malgré tout, c'est agréable de voir Bonnie et Damon être obligés de faire équipe eux qui, jusque là, se détestaient cordialement. Cette introspection dans les années 90 me paraît totalement ridicule même si c'est assez drôle d'écouter tous ces vieux hits, et la présence d'une troisième personne mystérieuse me laisse penser qu'on a pas fini de dégringoler... à moins que cette personne soit Katherine! Je trouve dommage que la nouvelle vie de Stefan vole en éclat si rapidement avec le retour de Caroline et d'Enzo dans sa vie. J'aurais voulu en apprendre un peu plus sur son nouveau quotidien et sur sa nouvelle copine, tuée un peu trop tôt. Il était légitime pour lui de souhaiter passer à autre chose une fois les multiples pistes pour récupérer con frère épuisées et je trouve incroyablement égoïste de la part d'Enzo et Caroline de vouloir l'entraîner à nouveau dans cette spirale infernale même si la promesse d'Enzo à Stefan laisse penser que malgré tout ce qui s'est passé entre eux, Enzo veut avant tout honorer la mémoire de Damon. Enfin, pas grand chose à signaler du côté des nouvelles têtes de cette année si ce n'est que j'espère que l'introduction d'un énième Fell ne va pas raviver les histoires de Conseil Secret de Mystic Falls, on est déjà passé par là. Vous ne trouvez pas que Sarah ressemble étrangement à Bonnie? Je suis persuadée que c'est en fait sa soeur et le fait qu'elle ait couché avec Jérémy promet de beaux drames, une fois Bonnie revenue! 

6x01 2

-oO° Playlist °Oo- [6x01] "Penny" de Maudlin Strangers | "From the wreckage build a home" de The Wind and the Wave | "Just one of the guys" de Jenny Lewis | "Doses and mimosas" de Cherub | "Young chasers" de Circa Waves | "Light a fire" de Rachel Taylor (playlist)| "Hunger of the pine" de Alt-J | "Shine" de Collective Soul [6x02] "Salvation" de Gabrielle Aplin (playlist)| "Hello Goodbye" de Israel Cannan | "I got something for you" de Tim Murdock | "Now you know" de The TVC | "All that glitters' gone" de Romans | "Whatta man" de Salt'n'Pepa feat En Vogue (playlist) | "Little miss can't be wrong" de Spin Doctors | "Connected" de Stereo MC's | "All through the night" de Sleeping at last | “Everybody Hurts” de Bread & Butter | "Everybdy hurts" de R.E.M (playlist)