Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
28 juillet 2010

Persons unknown- [1x05] à [1x07]

1x05_2

Persons unknown

[1x05]- Incoming, [1x06]- The truth & [1x07]- Smoke and steel
3_coeurs


Eh bien non, Tori n'aura finalement pas eu droit à son petit happy ending et finit déposée dans une fontaine en Italie. Il est vrai que cette disparition n'est pas l'évènement le plus larmoyant de la série pour moi étant donné que c'était pour moi un personnage très secondaire qui ne semblait pas vouloir être exploité plus en profondeur. Je trouve ça dommage puisqu'elle emporte tous ses secrets avec elle mais ce n'est pas vraiment une grosse perte. Et avec la sortie de l'une on a droit à l'entrée d'une autre. Erica qui se retrouve un beau matin déposée dans les rues de la ville où sont retenus les 6 "inconnus". Dès les premières minutes elle fait des étincelles et s'attaque à tout le monde en voulant prendre la poudre d'escampette. L'actrice a su interpréter le personnage dans son côté le plus primitif à la perfection lui octroyant de nombreuses mimiques et attitudes animales. J'ai beaucoup aimé puisque du coup ça pique notre curiosité. Et puis grosse déception à partir du moment où elle décide d'ouvrir la bouche et nous révèle son côté garçon manqué rebelle de la rue tout droit sortie de prison. Dommage! Je trouve Candice McClure beaucoup moins douée dans ce genre d'interprétation qui du coup sonne affreusement faux malheureusement. On n'en sait pas encore assez sur le personnage pour pouvoir se faire une véritable idée mais je pense que sur le long terme elle peut se révéler d'une importance primordiale. Son expérience de l'univers carcéral lui aura appris quelque ficelles qui font qu'elle a démasqué Joe dès son arrivée alors que les autres continuaient de lui faire confiance aveuglément. C'est aussi le cas de McNair et Moira qui ont flairé le coup fourré quand ils ont surpris son comportement bizarre mais ça reste quand même Erica celle qui est à l'origine de cette grande révélation publique dans l'épisode 6. Elle semble prête à tout pour prouver ce qu'elle avance et surtout pour protéger Janet qui est très vite devenue sa chouchou voire sa love interest. Et bim, un triangle amoureux dans la face, un! On a Erica qui en pince pour Janet qui en pince pour Joe qui en pince pour Janet. La belle affaire! Il faudrait qu'ils arrêtent de nous resservir toujours les mêmes intrigues quand même! J'aurais préféré qu'ils continuent dans le rapprochement Janet/Joe lentement mais surement plutôt que d'introduire Erica qui ne va faire que les rapprocher, à mon sens. Et avec cette grande révélation, leur histoire semble quelque peu ébranlée mais je les vois bien s'échanger un grand baiser passionné une fois tout terminé. Cette révélation aura aussi servi à en apprendre un peu plus sur l'organisation qui les retient prisonnier mais de manière homéopathique tout de même puisque Joe lui même ne semble pas en savoir des masses, ou en tout cas c'est ce qu'il dit. Ces gens-là chercheraient à faire le bien. C'est tout ce dont on aura droit de sa part et c'est bien maigre mais ça laisse penser peut-être à une espèce de secte persuadé d'avoir un but cosmique ou un truc du genre qui sait. On en saura certainement plus dans les semaines suivantes avec la mort de Tom et la disparition de Joe. Peut-être même qu'on va enfin rencontrer ces hommes, qui sait! En attendant les autres ont pas mal à faire avec la découverte de dossiers contenant les détails les plus personnels de leur vies. C'est le duo Moira/McNair qui se retrouve le plus ébranlé. Ils continuent de se tourner autour sans véritablement s'avouer leur passion mais cette histoire de tueur à gage n'arrange rien. C'était d'ailleurs une histoire émouvante et une manière d'en apprendre toujours plus sur ce personnage assez énigmatique somme toute mais je trouve la révélation pas véritablement pertinente.

1x06_5

A l'extérieur, l'enquête de Renbe piétine allègrement et le mène lui et sa petite copine jusqu'en Italie. Il s'avère que le détective qui souhaitait que Renbe lâche l'affaire n'était pas si méchant que ça puisqu'il leur sauve la vie quand des hommes en bleu viennent les tuer et les envoie en Italie rencontrer le père de Tori. Mais bon, une fois sur place à par des courses poursuites et des explosions, il ne se passe pas grand chose de bien palpitant à mon sens. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec l'implication du père de Tori dans la fameuse organisation qui aurait tué sa fille. Je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux et très décevant mais attendons quand même de voir la suite. Je reste tout de même très sceptique sur le dénouement de cette histoire et je trouve que globalement les épisodes déclinent un peu. Le pire restera l'épisode 7 qui m'a ennuyé du début à la fin! On y apprend pourtant plein de choses capitales mais qui n'ont pas su me toucher, m'intriguer ou me captiver. Du mieux la prochaine fois j'espère...!


/!\ Faux raccord /!\

FR_2

Caméraman dans le champ!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité