Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
14 octobre 2010

Tout ce qui brille

Tout_ce_qui_brille_1

Tout ce qui brille

Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Virginie Ledoyen, Audrey Lamy
3_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Tout ce qui brille" de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti
"Fit but you know it" de The Streets


Eh bien oui, moi aussi des fois j'ai envie de me caler devant un film pour filles, sans prétention histoire de passer un bon moment. Ca faisait un petit moment que j'avais envie de voir ce film qui parle d'une belle amitié entre deux filles de cités qui rêvent de vivre la vie des gens du 16ème. Elles décident donc de s'incruster dans ce monde dont elles ne connaissent rien pour vivre cette vie qui les fait rêver. Je vous l'accorde, le sujet est assez bateau et ne casse pas trois pattes à un canard, le scénario l'est aussi mais c'est quand même un sympa petit film à voir entre copines. L'amitié d'Ely et Lila est le genre d'amitié qu'on aimerait tous avoir et est par-dessus tout très émouvante. J'aime beaucoup la complicité de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti qui crève l'écran pour ne donner que plus de vie à cette amitié. Virginie Ledoyen n'a pas vraiment un rôle déterminant ici mais est quand même efficace dans son créneau. On retrouve aussi en second plan Manu Payet et Audrey Lamy qui est tout simplement géniale. C'est LE cliché de la meuf de cité qui parle comme un camionneur, s'assoie les jambes écartées et est un peu à la ramasse. Mais elle sait être drôle et donne un petit peu de piment à cette histoire. Sans grande surprise, l'histoire connaît son lot de rebondissement mais n'est pas vraiment rocambolesque. On devine aisément le fin mot de l'histoire mais on prend au moins plaisir à suivre le voyage et c'est je pense, le plus important ici. 

Tout_ce_qui_brille_2

-Djobi?

-Djoba!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité