Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 octobre 2009

Dollhouse- [2x04]

Dollhouse_2x04_3

Dollhouse
[2x04]- Belonging

4_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Travelling woman" de Bat for lashes


Encore un très bon épisode centré sur autre chose que le nombril d'Eliza Dushku. Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup cette actrice mais c'est vrai qu'elle est trop souvent mise en avant au détriment des autres personnages secondaires qui ont certainement des histoires très intéressante à raconter. Après l'intrigue autour de Victor dans l'épisode 3, c'est au tour de Sierra d'avoir son grand moment de gloire avec un épisode centré sur elle et son passé.

Dollhouse_2x04_1

On apprend alors que son vrai prénom est Priyo et que c'était une artiste très talentueuse qui avait très fortement tapé dans l'oeil de Nolan, un très riche médecin. Pas intéressée par son argent et surtout par Nolan lui-même, Priyo lui résistait et ça le rendait complètement fou. Au final, il l'a droguée pour la rendre schizophrène, la faire entrer dans la Dollhouse et profiter d'elle pleinement. Glauque hein!? Quand Dewitt et Topher se sont rendus compte de la chose, ils ont d'abord voulu éloigner Nolan de Sierra mais celui-ci étant un client très important, Dewitt se voit fortement recommandée par son supérieur de lui obéir et de lui offrir Sierra de façon permanente. Au final, Topher décidant de l'aider, ré-implante à Sierra sa personnalité originelle et l'envoie chez Nolan. La confrontation entre Priyo et Nolan dégénère et se termine par le meurtre de Nolan. Topher et Langton, arrivés sur les lieux du crime décident alors de maquiller le crime et de récupérer Sierra dans la Dollhouse.

Dollhouse_2x04_2

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui, comme le précédent, était très rythmé et n'a connu aucune longueur encore une fois. L'histoire de Sierra était très intéressante je trouve et cet épisode, beaucoup plus sombre que les autres, n'a pu n'être que réussi. On voit très peu Echo et Victor cette semaine. Alors que l'une se souvient de plus en plus de choses de ses différentes personnalités, l'autre vit pleinement son amour pour Sierra. Pour le première fois depuis le début de la série je crois, un véritable cas de conscience s'est imposé à Dewitt et Topher qui nous prouvent qu'ils ont encore un coeur et surtout un bon sens en refusant d'abord de donner Sierra à Nolan. Finalement, on se rend compte qu'ils n'ont en aucun cas l'impression de profiter des dolls ou de faire quoi que ce soit de mal puisque Topher est là pour les aider avant tout et Dewitt s'en occupe. Un peu naïf de leur part, mais au moins, leurs premières intentions sont louables. Pas de Ballard dans cet épisode et c'est pas plus mal puisque de toute façon, il n'aurait absolument rien apporté à l'intrigue. Monsieur Whedon semble bien reparti pour cette saison 2, j'espère que la suite sera aussi satisfaisante. On retrouve dans le rôle de Nolan, Vincent Vintresca (Friends, Invisible Man, Les Sauvages) qui est un acteur que j'aime beaucoup mais est malheureusement assez absent à la télévision j'ai l'impression et dans le rôle du patron de Dewitt, Keith Carradine (Les Sauvages).


Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité