Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 novembre 2009

Desperate Housewives- [6x09]

Desperate_Housewives_6x09_1

Desperate Housewives
[6x09]- Would I think of suicide
3_coeurs


Cette semaine, on a eu droit à un épisode bien loin des petits bijoux auquel on avait droit au début de la série, avec le temps je me suis fait une raison, mais tout de même meilleur que certaines daubes qu'on nous a servi plus tôt dans la saison, d'où les 3 étoiles. Bel effort mais encore des choses à améliorer. Il y a deux grosses intrigues qui ressortent et qui prennent une bonne partie de l'épisode puis deux autres un peu moins importantes et surtout qui font moins évoluer les choses.

Il y a d'abord le combat Solis/Scavo qui après avoir grondé entre Carlos et Lynette s'étend quand chacun prend son conjoint à partie. Ainsi, alors que Carlos pratique allègrement du harcèlement moral sur Lynette, celle-ci décide de le trainer en justice, rien que ça! J'avoue, je ne pensais pas que les choses dégénèreraient autant entre eux qui sont, avant tout, de vieux amis, mais je dois dire que c'est assez jouissif de voir ce qui se profile entre ces deux couples emblématiques de la série. Et même si le point de vue de Lynette reste tout à fait compréhensible, il est indéniable que Carlos va un peu trop loin dans cette histoire et c'est là qu'on se rend compte qu'on n'avait pas vraiment vu Carlos énervé jusqu'à présent dans la série ou alors, il y avait toujours une touche d'humour. Là, au moins, Antonio Chavira commence à avoir une véritable importance et nous offre plus que quelque répliques par-ci par-là et un courant d'air. C'est très agréable de voir enfin, l'étendu de son potentiel d'acteur. Si ça pouvait être un peu plus le cas pour les autres hommes de Wisteria Lane, ça ne serait certainement pas du luxe!

Desperate_Housewives_6x09_5

On assiste également à un combat Bree/Susan quand cette dernière découvre enfin la liaison entre Bree et Karl. Et alors que je voyais déjà Susan s'indigner et être outrée de voir tout ses méchants voisins la trahir, j'ai eu la surprise de voir une crise, certe, mais beaucoup plus controlée et surtout plus courte par rapport à celles auxquelles on a déjà pu assister et c'est un énorme soulagement! Une petite prise de bec pendant un cours de self-defense et une scène qui se voulait drôle sans véritablement y parvenir et hop, c'est bouclé, Susan donne sa bénédiction au couple et tout est oublié! Thank God! Reste à savoir combien de temps ce petit jeu va durer avant qu'Orson découvre une bonne fois pour toutes le pot-aux-roses et nous quitte enfin.

Desperate_Housewives_6x09_2

Enfin, les dernières petites intrigues précédemment évoquées justifient le titre de l'épisode. D'un côté on a la famille Bolen qui se révèle encore un peu plus cette semaine. On apprend ainsi la raison de la cavale du couple, Angie a tué un homme, et le vrai prénom de Danny est Tyler. Mince, mais c'est toujours mieux que rien. Danny qui après avoir fait des avances à Julie et s'être gentiment fait repoussé à décidé de faire une tentative de suicide, ridicule! Au passage, petit fait bizarre, Julie n'était pas au courant que Danny savait pour sa liaison avec Nick alors, quel était le sujet de leur dispute le fameux soir de l'agression?? Le mystère reste entier et sera j'espère levé puisque ça veut peut-être dire que Julie cache d'autres secrets encore. Au final, la jeune serveuse du coffee cup est finalement décédée et l'enquête pour trouver son meurtrier n'a pas énormément d'incidence sur le quotidien de nos protagonistes. Si ce n'est que ça ravive à Julie ses mauvais souvenirs et que le lien entre les deux histoires semble bel et bien établi. Et ca ne m'étonnerait pas qu'en fait le responsable soit quelqu'un du passé des Bolen qui en voudrait particulièrement à Nick puisque pour le moment c'est lui le dénominateur commun aux deux histoires. Et puis d'un autre côté, on a Katherine qui continue sa dépression et repasse par la case, "vilaine méchante" avant de terminer sa course par la case "pathétique". Et après quelque prises de bec avec Mike, elle décide d'attirer l'attention une ultime fois en se plantant un couteau dans le ventre, rien que ça! Le fait qu'elle ait prévenu les secours avant de se planter prouve que ce n'est pas véritablement une tentative de suicide. Il est évident qu'elle souhaite se venger de Mike après qu'il lui ait balancé qu'il ne l'avait jamais véritablement aimé et soit le faire culpabiliser à fond soit le faire accuser de l'avoir planté, au choix...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité