Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
24 octobre 2009

Desperate Housewives- [6x04]

Desperate_Housewives_6x04

Desperate Housewives
[6x04]- The God-why-don't-you-love-me blues

4_coeurs


Du mieux, du beaucoup mieux du côté de Wisteria Lane cette semaine. Les intrigues recommencent à devenir intéressantes, les rebondissements ne sont plus plats et sans intérêts et les personnages redeviennent pétillants. ENFIN!! Bon on n'est pas totalement sorti de l'auberge tout de même mais c'est un très grand pas en avant si on considère le début de saison désastreux qu'à réalisé la série.

Sans grande surprise, John drague Ana sans aucune retenue et alors que Gaby lui hurle dessus et lui ordonne d'arrêter, il lui révèle qu'en fait il ne fait ça que pour la rendre jalouse et voir si elle a toujours des sentiments pour elle. Abasourdie, et surtout très mauvaise menteuse, Gaby affirme qu'il ne l'attire plus mais se laisse tout de même faire quand il décroche un baiser fougueux, pile au moment où Ana entre dans la pièce. Paniquée, Gaby décide de régler ce problème-là en racontant à sa nièce son passé avec John mais lui affirme que ça ne signifie rien et qu'elle aime profondément Carlos. Et même si j'ai moi-même eu plus l'impression que dans cette scène Gaby essayait de se convaincre elle-même plutôt qu'Ana, le monologue prend et Ana ne dit à rien à Carlos. Je pense vraiment que Gaby aurait pu craquer s'il n'y avait pas en jeu la perspective de blesser ses filles dans le processus et de perdre l'homme qu'elle aime et a finalement toujours aimé mais qui ne lui a pas offert la vie dont elle aurait rêvé pour elle. Et même si elle affirme en fin d'épisode qu'elle est heureuse à présent et fait comprendre à John qu'elle est passé à autre chose, on sent quand même une pointe de tristesse dans ses dires ce qui aura peut-être des répercussions par la suite.

On laisse de côté les scènes entre Karl et Bree, ici, pour se concentrer sur les scènes Katherine/Bree au travail. Bree s'inquiète de l'état de santé de Katherine quand celle-ci lui révèle qu'elle est toujours très amoureuse de Mike et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne lui revienne. Cette folie donne d'ailleurs lieu à des situations qui bien que déjà utilisées sont efficaces et divertissantes à regarder. La folie de Katherine va vraiment crescendo pour peut-être exploser en fin de saison et finir par kidnapper Mike par exemple! Pour le moment ce n'est que le début mais on se rend clairement compte que cette rupture l'a véritablement affectée et elle finit par se couper de se seule amie restante en lui jurant vengeance après s'être fait virer. Je me demande ce que ça va bien pouvoir donner et finalement, donner à Katherine le rôle de la folle méchante n'est pas une si mauvaise chose, ça met un peu de piment dans le quotidien des personnages je trouve.

A l'hôpital, Julie ouvre enfin les yeux et se rétablit visiblement très bien de son agression. Ce qui tombe à pic puisque Susan meurt d'envie de lui poser tout un tas de questions après avoir appris de la bouche d'Andrew que Julie a laissé tomber les cours de médecine, est devenu serveuse et a eu une liaison avec un homme marié. Forcément elle tombe des nues quand elle se rend compte que sa petite fille modèle a bien grandi et qu'elle n'est plus si parfaite que ça. Et le rôle de la mère inquiète pour sa fille un poil envahissante va beaucou mieux à Teri Hatcher je trouve et la rend beaucoup plus attachante que les autres côtés de sa personnalité. Tout ça pour apprendre à la toute fin de l'épisode qu'en fait cet homme marié n'est autre que Nick, le père de Danny! Un très bon rebondissement qui n'était absolument pas prévisible et qui laisse la porte ouverte à de nombreuses questions notamment concernant l'agresseur de Julie parce que là la donne est changée. Peut-être est-ce la mère de Danny qui avait tout découvert? Ou peut-être Nick lui-même qui a paniqué quand Julie lui a annoncé qu'elle pourrait être enceinte? Et ça explique aussi la dispute qu'elle a eu avec Danny le soir de son agression qui sait pour leur liaison. Est-ce pour ça que les Bolen sont venus s'installer à Wisteria Lane, parce que Nick avait envie de se rapprocher de sa maîtresse? Ou est-ce qu'au contraire ils se sont rencontrés après leur emménagement? Trop de questions auxquelle j'espère, les réponses apportées seront satisfaisantes. En tout cas un épisode qui ouvre sur pas mal de questions et ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas!


Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité