Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
14 février 2010

Brothers and Sisters - [4x11 & 4x12]

B_S_4x12_2

Brothers and Sisters
[4x11]- A bone to pick & [4x12]- The science fair
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
[4x11]

"She has no time" de Keane
"Come around" de Rosi Golan


Le cliff' de la pause hivernale reprend de plus belle dans l'épisode 11 et on se retrouve avec un épisode centré sur Kitty et sa maladie. La grande question de l'épisode repose sur un donneur compatible pour lui faire une greffe et, même si la famille Walker est très grande, aucun des enfants de Nora n'est compatible. Au final, c'est Ryan, le mouton noir de la famille qui s'apprêtait à quitter la ville qui sauve tout le monde. C'est vrai qu'ils étaient désespérés mais j'ai quand même trouvé assez moche le fait d'aller toquer à sa porte alors que js=usque là, il ne faisait pas vraiment partie de la famille. Et puis, une fois tout arrangé, comme par magie, il se retrouve invité à une réunion de famille. Remarque, c'est la moindre des choses pour avoir sauvé la vie de Kitty mais je trouvais quand même un peu déplacé la façon dont il est rentré dans le clan Walker. Et son absence à la foire de Paige nous prouve, une semaine plus tard, que ce n'est pas tout à fait gagné. Point positif, l'intrigue avec le gros méchant rival de William prend fin avec Ryan mais repart, malheureusement, de plus belle avec Holly qui envisage de lui vendre ses parts d'Ojaï. Une intrigue pas passionnante pour deux sous qui ne fait que m'ennuyer et évolue un peu trop lentement à mon goût. L'évènement du douzième épisode est le grand retour de Simon qui ressort son beau discours à Nora. Je pensais au début que la suspicion qu'on lui témoigne se révèlerait finalement infondée malgré les apparences, mais j'ai largement préféré découvrir que c'était un escroc. Le laïus de Nora face à lui et Sarah était d'ailleurs jouissif et j'ai adoré la façon dont s'est terminée cette histoire même si, ça nous laisse une Nora très triste finalement. L'apparition de Saul qui sort de sa cachette une fois tout terminé était aussi très drôle, belle clôture pour cette intrigue.

B_S_4x12_1

Je suis un peu moins enthousiaste, cependant, face aux intrigues de Justin et Kevin qui n'avancent pas vraiment. Kevin a toujours beaucoup de mal avec ses études et envisage d'abandonner quand sa chère et tendre lui suggère qu'il est peut-être tout simplement dyslexique. Ca expliquerait beaucoup de choses et nous ferait découvrir un autre Justin, j'achète! Mais c'est dommage que durant tout ce 12ème épisode, il avance dans le noir pour pas grand chose au final. C'est comme Kevin qui nous confirme, une fois de plus, son besoin de tout contrôler, son esprit de compétition et son entêtement. On tourne franchement en rond avec ce personnage et je pense qu'il serait enfin temps de le faire évoluer un petit peu. A noter aussi, l'apparition d'un possible nouveau love interest pour Sarah et l'absence de Kitty de cet épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité