Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
28 février 2010

One Tree Hill- [7x18]

OTH_7X18_2

One Tree Hill
[7x18]- At the bottom of everything
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Clap (See the stars)" de The Myrmidons
"Middle of june" de Noah Gudersen
"Open your eyes" de Andrew Belle
"Last day" de Ari Herstand
"God knows" de Fay Wolf
"I shall believe" de Sheyl Crow


Bon bah finalement, les réponses à toutes les questions laissées en suspens dans le dernier épisodes sont présentes dans cet épisode et ne sont pas franchement convaincantes. On commence par l'intrigue Brulian qui, comme je le craignais, reste une intrigue "ce n'est pas ce qu'il paraît". C'est un gros malentendu et Brooke, après de nombreux pétages de plombs, finit par pousser un grand ouf de soulagement quand elle se rend compte que ce n'est pas Julian mais Alexander qui était avec Alex. Alex et Julian avaient tout simplement échangé leur chambre d'hôtel. Je suis déçue, je pensais que cette intrigue redonnerait un peu de punch à ce couple qui n'avait plus grand intérêt puisque rien ne changeait alors que les épisodes défilaient. Et donc tout est bien qui se finit bien et Brooke finit par retomber dans les bras de Julian. Par contre, jolie surprise quand on découvre que le nouvel amant de Victoria n'est pas le père de Julian mais plutôt Alexander! Décidément, il en fait tourner des têtes même s'il n'est pas si beau gosse que ça je trouve! Cette histoire n'est, bien sûr, pas sans rappeler l'idylle Deb/Skills et j'espère que ces deux-là, s'ils en viennent à former un vrai couple, arriveront à être plus crédibles que leurs prédécesseurs! En tout cas cette idée me plaît, et j'espère que ça donnera de belles intrigues.

OTH_7X18_3

A côté de ça, l'intrigue autour de la nouvelle Sara s'enfonce de plus en plus dans l'intrigue soapesque quand on nous révèle que cette nouvelle Sara est en fait une sportive sans scrupule prête à tout pour mettre le grappin sur le bel agent. Et même si on peut comprendre la confusion de Clay, je trouve dommage de résumer ses sentiments pour sa femme à sa ressemblance avec la joueuse. Enfin, c'est en tout cas l'impression que ça donne quand il décide de s'éloigner d'elle, de peur de retomber sous le charme imagine-t-on. En tout cas, pour le moment ce n'est que suggéré mais ça ne m'étonnerait pas que l'histoire se répète même si je trouverait ça dommage pour le couple Clay/Quinn qui mériterait une fin un peu plus digne de leur amour. Enfin, je m'avance énormément et si ça se trouve, je fais complètement fausse route! Pas de Millicent cette semaine mais par contre la possible idylle Lauren/Mouth semble se concrétiser pour de bon mais c'est sans compter sur le retour surprise de Skills. Là aussi, une intrigue un peu trop soapesque à mon goût et on sent les choses se profiler à des kilomètres, un possible triangle amoureux est donc à prévoir avec une Lauren qui a du mal à choisir et qui finira, certainement, par tomber dans les bras de Mouth, je pense. J'ai encore et toujours cette impression que ces personnages sont là pour remplir les blancs et ne servent pas à grand chose malheureusement.

OTH_7X18_1

On termine avec l'intrigue autour de la maladie de Lydia. Là, j'ai trouvé que les choses avaient été un peu trop surfaites et des trois soeurs, c'est Bethany Joy qui nous offre un jeu d'actrice cohérent et crédible. Face à ça, on a Shantel qui fait la moue tout l'épisode histoire de se donner l'air triste et Lindsey qui fond en larme bien mal face à sa mère et a du mal à nous tirer un peu de sympathie, dommage! Comme on pouvait s'y attendre, Taylor change d'avis juste à temps pour dire à sa mère qu'elle l'aime et s'excuser de son comportement ignoble. On assiste par la même occasion à une grande et belle réconciliation entre les trois soeurs où, là aussi, on en fait un peu trop je trouve, et puis Lydia nous quitte. Finalement, la période où on aura été exposé à sa maladie est bien courte et j'ai trouvé dommage de se séparer d'elle aussi tôt. Dans les dernières scènes, on assiste à un enterrement émouvant mais pas tire-larmes, donc plutôt bien réalisé. Un peu de cohérence quand on voit Brooke et Julian y assister mais un peu moins quand on ne voit que les trois soeurs pleurer leur mère. Encore une fois, une grande fratrie James est évoquée dans cet épisode mais on n'en voit pas plus pendant cet enterrement ce qui rend le tout, bien sûr, bien moins cohérent. Encore une fois, c'est dommage. Et puis on a Alex qui décide de coucher avec son partenaire du film quand Alexander la zappe pour rejoindre Victoria, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que monsieur a décidé de filmer le tout...!

Beaucoup de "dommage" mais quand même un peu de bien avec une nouvelle fois Brulian pour l'amour, un enterrement pour l'émotion et une sex-tape pour le fun. La suite fin avril...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité