Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
12 mars 2010

Gossip Girl- [3x13]

GG_3x13_1

Gossip Girl

[3x13]- The Hurt Locket
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Janglin" de Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
"At war with the sun" de The Big Pink
"Crystalised" de The XX
"Map of the world" de Monsters of Folk
"Wild wolves" de Athlete


Après de nombreuses semaines de break, la série nous revient mais a oublié ses intrigues pétillantes au placard. Cet épisode de retour était la plupart du temps lent et pas véritablement captivant. Je dois dire qu'aucun des intrigues du moment ne me passionne vraiment. Que ça soit Serenate, Danessa ou Lufus (!), les petites histoires de couples ne sont pas vraiment reluisantes. On commence avec Serenate qui se forme ENFIN mais qui ne semble pas avoir un gros potentiel de longévité quand on considère les multiples relations dans lesquelles les deux personnages ont été impliqués depuis le début de la série. Ce sont les plus instables et les plus volatiles et c'est un peu tout l'un ou tout l'autre concernant leur relation. Soit ça dure des années, soit ça dure 2 épisodes. Reste à savoir si leur "amour" est vraiment profond ou si c'est encore un petit crush sans avenir. Aucune avancée du côté de Danessa cette semaine puisque la belle ne participe pas à l'épisode et le mariage de Lufus sent franchement le roussi! Au final Lily a juste embrassé son ex-mari et son mari actuel ne prend pas très bien la chose, du coup, il décide d'aller passer du temps avec sa nouvelle amie qui habite, comme par hasard, 5 étages en-dessous! les choses sont bien faites quand même! Connaissant le personnage de Rufus droit et loyal, je ne pense pas qu'il ira craquer et tomber dans les bras de la première venue mais c'est certain que le si beau mariage Bass/Humphrey bat de l'aile. J'espère pourtant qu'ils trouveront le moyen de régler leur problème parce que je trouverai dommage que cette idylle qui dure depuis plus de 20 ans prenne fin aussi rapidement.

GG_3x13_3

L'évènement de la semaine se passe chez l'ambassadeur de France et on retrouve Jenny et son partenaire de crime, Damian, qui cherchent à tout prix à faire passer de la drogue à la fille de l'ambassadeur. C'est vrai qu'ils auraient pu lui donner rendez-vous un autre jour dans une allée sombre de NYC mais, franchement, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!? L'histoire tout autour de la veste m'a franchement gavée et même si c'était à la base une bonne idée, j'ai trouvé dommage que tout leur plan repose sur ce petit détail. Et puis, petit détail, j'ai trouvé ridicule de nous présenter une fille d'ambassadeur français qui parle avec un affreux accent américain. Prendre une française pour jouer le rôle aurait été bien plus crédible je pense. Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve l'idée de nous donner une Jenny dealeuse n'est pas franchement fantastique mais peut-être qu'une fois le secret révélé les choses seront plus intéressantes, ou peut-être va-t-elle se mettre à consommer elle-même qui sait? Enfin, il nous reste l'intrigue de Chuck qui a fini par retrouver la trace de la mystérieuse femme rencontrée sur la tombe de son père. Et il est évident que, même si elle dit le contraire, cette Elizabeth en sait bien plus que ce qu'elle ne veut bien dévoiler. L'hypothèse de la mère biologique semble se confirmer mais je garde espoir qu'elle nous apprenne autre chose, parce que ça serait un peu trop gros je trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité