Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
29 avril 2010

One Tree Hill- [7x19]

7x19_2

One Tree Hill

[7x19]- Every picture tells a story
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Enough to let me go" de Switchfoot
"Car crash" de Wakey! Wakey!
"Let you go" de Noush Skaugen
"August moon" de Dylan in the movies
"Rock and roll all night" de Kiss
"Becoming who we are" de Midnight Hour
"Make you feel my love" de Adele
"Black tables" de Other lives


Comme beaucoup de ses prédécesseurs de cette saison, cet épisode de la série stagne et se révèle être d'un ennui mortel à regarder. Les intrigues principales suivent leur cours mais rien de bien palpitant ne se profile à l'horizon et même l'histoire de la sex tape d'Alex et le blond frisé façon Justin Timberlake (époque N'Sync) ne relève pas le niveau. Je reste persuadée que cette intrigue cherche à amener un petit coup de jeune et de scandaleux à la série mais sincèrement, c'est raté et je me contrefiche de savoir comment finira l'histoire. Surtout que, vu le monde merveilleux de Tree Hill auquel on a pour le moment eu à faire, il est plus que probable qu'on aura droit à un happy end et qu'Alex sera protégée d'une honte internationale qui plomberait sa carrière. J'ai bien aimé la petite allusion à la sex tape de Brooke et Nate, qui date de longtemps maintenant mais qui reste une de mes révélations préférées depuis le début de la série, avec la réplique de Brooke qui explique à Julian qu'une sex tape n'est absolument pas bon pour la publicité, et elle parle en toute connaissance de cause. La sienne lui avait attiré les foudres d'Haley, une bagarre avec Peyton et une rupture d'avec Chase, rien que ça! J'aime ces petites choses semées ça et là que seul un fan de la première heure peut comprendre et qui nous remercie de notre fidélité quelque part.  Et ce n'est pas peu dire puisque vu le gouffre dans lequel s'enfonce la série depuis quelque temps, si je n'avais pas été une vrai fan, il y a longtemps que j'aurais arrêté de regarder! Et on fait encore dans le scandaleux quand la relation entre Alexander et Victoria est, un peu vite, révélée au grand jour et surtout à Brooke. J'ai trouvé dommage qu'on ne nous montre pas vraiment sa réaction face à la chose et c'est frustrant connaissant le beau potentiel de Brooke à piquer des colères monstres. Au lieu de ça, on part sur un malentendu et une fois la révélation faite, on a une Brooke bouche bée et on passe à une autre scène, dommage. Espérons qu'on nous réserve le meilleur pour le prochain épisode, qui sait?! En tout cas, je continue d'espérer que ces deux-là devienne un vrai couple et que leur relation ne se limite pas seulement à une cougar en mal de viande fraîche.

7x19_1

Le triangle amoureux entre Lauren, Mouth et Skills ne semble plus vraiment d'actualité puisque Lauren semble avoir fait son choix: elle veut être avec Mouth. Reste à savoir comment Skills va encaisser le coup. Va-t-il encaisser et rester à Tree Hill? Va-t-il ne pas encaisser et repartir pour L.A.? Va-t-il faire de Mouth son ennemi juré? Rien de certain mais, encore une fois, vu le ton de la série, je sens venir le pardon et la réconciliation à des kilomètres entre les deux hommes. Je dis pas qu'ils iront pique-niquer sur la plage tous ensemble mais je pense que Skills finira par passer à autre chose. Pourquoi pas avec Milli qui n'est toujours pas présente dans cet épisode, et qui aurait, elle aussi, bien besoin de réconfort. Je ne dis pas que ça serait un couple viable dans le temps, mais ça pourrait être une parenthèse sympa pour chacun d'eux qui sait...? Ensuite on a Clay qui est toujours dans la ligne de mire de Katie (sosie de Sarah) et qui finit par avouer la vérité à Quinn. Je vois vraiment pas où cette histoire pourrait mener. Une bagarre entre fille? Un départ avec Clay et Katie au soleil couchant? Une arrestation de Katie? Un évènement grave genre séquestration ou harcèlement? La porte est ouverte mais franchement, je trouve que cette intrigue ne tient pas la route deux secondes et ferait mieux de prendre fin rapidement. C'est le genre d'intrigue qui semble être là pour combler les blancs et c'est très desagréable à regarder. C'est comme l'histoire entre Miranda et Grubbs. Ils ont commencé à travailler ensemble mais on ne sait toujours pas si leur soi-disant relation est d'actualité ou si leur trip boyfriend/girlfriend leur est passé. Quoi qu'il en soit, Grubbs n'hésite pas à demander la main de Miranda pour lui éviter de retourner dans son Angleterre natale qui, soi dit en passant, se trouve bien dans le même hémisphère que les Etats-Unis! Enfin, et bien loin de toutes les intrigues de couples qui, reconnaissons-le, prennent énormément de place dans la storyline actuelle, on a Haley qui est très peu présente dans l'épisode finalement mais assez pour qu'on comprenne qu'elle encaisse évidemment très mal le décès de sa mère. Elle est triste et comme déconnectée et finit l'épisode à pleurer en cachette devant sa piscine. Là aussi, je ne vois pas trop où l'intrigue peut mener à moins qu'il ne se passe quelque chose  de grave lié à ce mal-être ou pourquoi pas quelque chose de bien pour lui faire oublier sa peine comme une grossesse. On en sait encore trop peu pour que je puisse me faire une idée de la question, mais malheureusement, le suspense est plus que médiocre, et je dois dire que M. Schwahn me déçoit un peu plus chaque épisode. Et je n'ai pas parlé de Nate et Jaimie qui ont passé tout l'épisode ensemble à se raser et faire de la pub pour Rockband et Julian et Brooke qui filent le parfait amour et qui n'hésitent pas à se faire de grandes déclarations à la lumière des bougies...

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité