Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 avril 2010

Gossip Girl- [3x19]

3x19_2

Gossip Girl

[3x19]- Dr. Estrangeloved
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Two weeks" de Grizzly Bear
"No one just is" de Holly Miranda
"Slang tang" de Discovery
"White rabbits" de Percussion Gun


J'avais raison!! Et, pour une fois, j'aurai préféré me tromper! Lily est bien malade et, pour la zillionième fois, c'est le cancer qui frappe. Je ne comprends pas que tous les scénaristes choisissent cette maladie les trois quarts du temps. Il existe d'autre maladies graves vous savez!! En plus, il faut dire que la façon dont on apprend la nouvelle est bien peu conventionnelle. Pas de larmes ou d'émotions, juste "Je suis malade" et puis c'est tout.  C'est donc pour ça que Lily revoie son ex-mari depuis quelque temps, il est docteur et la soignait, tout simplement. Un peu déçue sur ce coup-là mais, me suis-je dit au début, "Au moins, on n'aura pas à voir Lily traverser la maladie si elle est déjà guérie". Mais que nenni! Lily fait une "rechute" et donc décide de reprendre le traitement toujours avec son ex-mari (interprété par l'excellent William Baldwin) contre l'avis de son actuel mari. Il est simple de prévoir les tensions qu'il risque d'y avoir entre ce triangle qui existe depuis énormément d'années. D'ailleurs, je trouverait pas mal de voir ces deux messieurs se battre, encore, pour Lily. Et puis il est clair que William Van Der Woodsen cache quelque chose! J'ai aussi trouvé dommage que l'histoire de la possible copine adultère de Rufus ait été mise au placard. Aucune explications! Et même si ça m'étonnerait qu'il ait quoi que ce soit à se reprocher, une petite explication de couple ne serait pas du luxe. Encore une fois, cet épisode nous montre les grandes ressemblances qu'il existe entre Serena et Lily. C'est bien connu, les chats ne font pas des chiens et alors que Lily cache sa maladie à Rufus, Serena décide de ne pas expliquer à Nate ce qui se passe dès le départ. Elle le repousse et le met sur la touche, juste assez pour que Jenny ose espérer pouvoir prendre sa place. Et même si son plan de reconquête était complètement lamentable, j'ai aimé cette intrigue juste pour la voir se prendre un joli râteau par Mister Archibald qui reste fidèle à sa belle dans n'importe quelle situation. Sur ce coup-là, Chuck n'a pas été d'une grande aide et pourtant, c'est lui le roi de la manipulation! "Une cuite et hop tu aura accès à son pantalon" n'est pas vraiment la plus brillante de ses idées!

3x19_1

Chuck qui, de son côté, a bien du mal à se remettre de sa rupture avec Blair. Bien sûr il boti et s'envoei tout ce qui bouge mais c'est pour cacher ses blessures! En tout cas, ça fait plaisir de revoir un peu ce Chuck salopard sur les bords. Et Blair est plus hystérique que jamais quand elle pense que son ex lui a lancé une dating fatwa! C'était drôle de les voir s'affronter tous les deux et continuer leur petit jeu de chat à la souris. Ce qui prouve qu'ils avaient vraiment tout en commun étant aussi tordu l'un que l'autre. Finalement, Blair met fin au jeu et explique à Chuck qu'elle l'a aimé mais que maintenant c'est bel et bien fini... enfin, jusqu'à la prochaine fois! Je n'imagine absolument pas Chuck sans Blair et je reste persuadée qu'ils se retrouveront un jour ou l'autre. Bon, je passerai sur Dan et Vanessa qui se sont encore disputé cette semaine. Une histoire de script et de stage ou un truc du genre. Je sais pas vraiment ce qu'il en est mais en tout cas, Dan a pris de travers le fait que Vanessa soumette sa candidature dans son dos, ce qui est parfaitement compréhensible mais qui n'arrange pas leurs affaires puisqu'ils restent tout de même affreusement ennuyeux ces deux-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité