Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
30 avril 2010

The Vampire Diaries- [1x20]

1x20_3

The Vampire Diaries

[1x20]- Blood brothers
2_coeurs
-oO° Music °Oo-
"Marchin' on (Timbo version)" de OneRepublic feat Timbaland
"Click" de Little Boots
"In line" de Robert Skoro
"Song for the waiting" de Aron Wright


Petite baisse de régime cette semaine et donc petite déception. J'ai trouvé que l'épisode et les intrigues stagnaient un peu trop pour un résultat globalement correct mais pas au niveau de ce qu'on a l'habitude de voir. Stefan est toujours enfermé dans sa cage au sous-sol et souffre énormément et commence même à délirer à cause de la faim. Il se souvient de ses premiers pas en tant que vampire et c'est donc comme ça qu'on apprend enfin comment les frères ont été engendrés. Le soir où les vampires ont été enfermés dans l'église, Stefan et Damon ont fait diversion pour sauver Katherine et sont tous les deux morts d'une balle en pleine poitrine. Quand Stefan se réveille et pose des questions, c'est Emily qui lui répond que Katherine lui fait boire son sang depuis des mois à son insu et qu'elle a fait la même à Damon sauf que lui était au courant. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue par l'histoire qui finalement est loin d'être aussi extraordinaire que j'aurai pu l'imaginer. Par contre, j'ai trouvé intéressant de voir que c'est Stefan qui a succombé à l'appel du sang humain en premier et c'est lui qui a incité Damon à faire de même. On ne l'avais pas vu venir celle-là et c'était plutôt une bonne surprise. C'est une part de Stefan qu'on ne nous montre que trop peu souvent pour le moment. Bon tous ces flashbacks étaient entrecoupés de discussions entre Stefan et Elena. Et si, au début Stefan essaie de la repousser par tous les moyens et surtout en essayant de lui faire peur, Elena ne se démonte pas et n'hésite pas à tenir tête à son homme. J'aime que ce personnage ait autant de force en elle, ça change un peu des potiches qui ne savent pas quoi faire de leur dix doigts et qui passent leur temps à attendre après les autres. C'est un des seuls personnages principaux qui n'a pas de pouvoir particulier, quoique ça ne m'étonnerait que sa filiation avec Katherine ait laissé des séquelles, et pourtant elle reste intéressante et défend sa place coûte que coûte. Bon point! Bon une fois l'orage passé, on a droit à de beaux discours sur le fait que Stefan soit, somme toute, quelqu'un de bien et qu'il peut combattre le monstre en lui et bla bla bla. A ces moments-là, on est vite tombé dans le mielleux et la série pour ados de base mais j'imagine que c'était nécessaire à l'histoire. Et puis finalement tout rentre dans l'ordre et Stefan redevient Stefan.

1x20_2

Pendant ce temps, Damon est encore et toujours à la recherche de Katherine aidé de son nouvel accolyte Alaric qui cherche toujours sa femme. Pas une grande avancée dans leur enquête qui manquait cruellement d'action. J'aurais, évidemment, préféré une confrontation que ça soit Isobel/Alaric ou même Damon/Katherine. Tout pour rendre les choses plus palpitantes parce que là ça stagne dangereusement. Heureusement, les choses vont certainement redevenir intéressantes puisque la fin de cet épisode marque le retour d'Isobel. Je vois pas vraiment ce que cette intrigue pourra donner mais il est presque certain qu'une prochaine rencontre Elena/Isobel est à prévoir. A part ça, je ne vois pas à quoi peut servir le personnage pour le moment et j'espère être surprise. Enfin, il y a John qui est toujours à la recherche du fameux compas magique et Anna et Jérémy qui vivent leur histoire d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité