Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
22 octobre 2011

The Vampire Diaries- [3x06]

3x06 2

The Vampire Diaries

[3x06]- Sounds like teen spirit

3 coeurs


Après un épisode aussi explosif que celui de la semaine dernière, il est difficile de retomber aussi bas cette semaine avec un épisode beaucoup plus ordinaire qui, en prime, comporte pas mal de défauts. Il était logique de voir Elena apprendre à se battre et ne fait que confirmer son caractère borné et débrouillarde. Bien qu'elle manque cruellement de force, je la vois bien tenir tête à un vampire dans un combat grâce à l'effet de surprise bien sûr mais aussi une certaine ingénuosité. La petite boutade de Damon sur Buffy était drôle et aura joué sur l'aspect nostalgique que la plupart des fans du show doivent ressentir, un bon point. Malgré tout ses efforts, Elena continue de se retrouver face à Stefan qui n'hésite pas à la provoquer et lui foutre allègrement les jetons. Le coup du "sac de sang humain" était assez dur mais nécessaire. Là aussi, à voir ces deux-là l'un face à l'autre, j'ai instanément pensé à la période où Angel était redevenu Angelus et qu'il s'amusait à torturer Buffy (Ne me traitez pas de geek svp). Le plan d'Elena pour enfermer Stefan semblait possible et correct mais c'était sans compter sur des dommages collatéraux. Voir Elena bourré était assez fun était donné qu'on la voit rarement sourir ainsi et surtout s'amuser. L'espace d'un instant j'ai même retrouvé un peu du caractère de Katherine dans l'une de ses discussions avec Stefan où elle le rembarre joyeusement. Le tout se finit sur le terrain de sport avec ce petit moment qui fait réaliser à Elena que l'homme qu'elle aime est toujours là quelque part. Aussi cliché que cette scène puisse paraître, je l'ai quand même trouvée réussie et l'idée que les choses ne soient pas aussi tranchées qu'elles n'y paraissent me plait. Il y a peut-être encore un espoir pour Stefan même si ça n'arrangerait pas Damon qui continue son tango avec Elena. La scène où il lui explique "le chemin vers le coeur d'un vampire" était très sexy et réussie et l'absence de réaction d'Elena face à ses mains baladeuses en dit très long tout comme la dernière scène où elle s'assure que le flirt entre Damon et Rebekah n'était que pour le plan et non sincère. Ces trois-là ont encore beaucoup de chemin à faire avant que la situation se décortique et ça me plait.

3x05!

A côté de ça, l'intrigue autour des ex-copines fantômes continue et prend une nouvelle dimension quand Vicky manipule Matt et Anna manipule Jeremy. Je n'ai véritablement confiance en aucune d'elles et j'imagine leurs intentions obscures pour le moment. Encore une fois, dans tout ce bordel, Matt brille inlassablement par sa bêtise et sa crédulité. Après avoir tenté de se suicider la semaine dernière, il se laisse embobiner par sa soeur et réalise un rituel lui permettant de retrouver forme humaine. Pour commencer, l'idée même d'un tel sortilège me dépasse tant elle est ridicule et pas crédible 2 secondes. Une fois le tout réussi, il s'avère que Vicki décide de s'attaquer à Elena histoire d'éviter la création d'hybrides supplémentaires, là aussi totalement sorti de nulle part. Il était drôle de voir que la première chose qu'à décidé de faire Vicki une fois sa forme humaine récupérée c'est de se fumer un joint! Elle aurait même presque réussi sa mission si Bonnie, oui oui Bonnie, n'était pas venu à la rescousse. C'est la première fois depuis bien longtemps que Bonnie donne l'impression de savoir ce qu'elle fait et ça fait plaisir. Sans grand changement, les effets spéciaux liés au sortilège étaient minimes mais tout de même satisfaisants...un minimum. Du coup Vicki est zappée mais bizarrement, Mason est de retour! Là j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser au vu des éléments déja présents dans l'intrigue. Le fait que Jérémy ne voit que ses ex n'a toujours pas été expliqué et si les apparitions étaient liées seulement à ses pensées, il est bizarre qu'il pense plus à Anna qu'à Jenna qui, rappelons-le, n'est morte que depuis peu. L'apparition de Mason remet beaucoup de choses en cause. Cela signifie-t-il que tous les fantômes ont pu reprendre forme humaine? Est-ce qu'ils vont être visibles de tous? La scène où Anna et Jeremy réalisent qu'ils peuvent se toucher faisait un peu trop écho à celle de la semaine dernière et n'avait finalement aucun intérêt. Il est clair que tout cela ne facilitera pas les choses avec Bonnie qui est, à juste titre, très remontée contre Jérémy.

3x05

Et puis il y a Katherine qui est toujours avec Michael et c'est là que les incohérences pointent le bout de leur nez. Ils étaient partis à 3 sur la route, Damon, Katherine et Jeremy avec une seule voiture. Damon est rentré en précipitation laissant Jeremy et Katherine trouver Michael et cette semaine, il n'y a plus que Katherine. Comment Jeremy est rentré à Mystic Falls? Et surtout pourquoi Katherine n'a pas utilisé son sang pour réveiller Michael dès le début. Même nous, spectateurs, on savait que c'était ce qu'il fallait faire et les agissements de Katherine n'ont donc eu que peu de sens. Une fois Michael réveillé, on n'en apprend pas plus si ce n'est qu'il est bel et bien capable de tuer Klaus. Mais rien ne garanti qu'il ne s'attaquera qu'à Klaus puisqu'il semblerait qu'il se nourisse du sang de vampires. Katherine va d'ailleurs en faire l'amère expérience! Etant donné les capacités régénératrices des vampires, je ne pense pas que Katherine nous ait quitté pour de bon mais il est clair qu'elle aura sérieusement souffert. Et après avoir tué Klaus, la grande question va être comment se débarasser de Michael?? Enfin, la storyline autour de Tyler, Caroline et Rebekah, alias Barbie Klaus, est de loin la moins intéressante de toutes et pêche sérieusement. L'idée que Tyler soit devenu le disciple de Klaus car c'est lui qui l'a engendré ne m'inspire rien de bien. Je trouve l'histoire ridicule. Cependant, je suis contente que Rebekah soit resté à Mystic Falls, sa relation avec Tyler promet de nombreux rebondissements.


-oO° Music °Oo-

 "Black Iron Lung" de The Gods of Macho | "Take your time" de Cary Brothers

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité