Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
24 novembre 2009

V- [Pilot]

ScreenShot006

V
Pilot
4_coeurs


Et on continue dans la mode des remakes dans le monde des séries en ravivant cette fois un grand monument de la science-fiction des années 80, V comme les Visiteurs qui débarquent sur Terre. N'étant pas très fan des fictions qui traitent de ce sujet, j'ai quand même voulu tenter l'expérience et voir ce que ça pouvait donner. Et le premier épisode démarre fort avec l'arrivée de plusieurs vaisseaux dans les plus grandes villes du monde. Et très vite, leur leader Anna entre en contact avec les gens pour délivrer un message de paix et d'amitié. Ils ont besoin de ressources telles que l'eau et proposent en échange de partager leur savoir et en gros, sauver l'humanité. Très vite et sans grande surprise, les gens se divisent en deux camps: ceux qui souhaitent collaborer avec les visiteurs et ceux qui sont sceptiques et pensent que des intentions moins louables se cachent derrière leurs beaux discours. Il paraîtrait même qu'ils sont sur Terre depuis plusieurs années et se révéler au monde entier ne serait en fait que la dernière partie de leur plan machiavélique. Ainsi, Erica, agent du FBI décide de se joindre à la résistance aux côtés du père Jack Landry tandis que son fils, Tyler, se laisse embrigader par les visiteurs et rejoint leur programme de propagation de la bonne parole.

ScreenShot005

Eh bien ce pilote est une très agréable surprise pour moi qui était assez réticente à l'idée de suivre une histoire centrée sur des envahisseurs. L'histoire est très rythmée et on ne trouve pas le temps de s'ennuyer.  Les effets spéciaux sont tout à fait correct et on sent que côté budget, y a du niveau! En au fur et à mesure de l'épisode, les a priori que j'avais pu avoir avant le visionnage sont tous tombés les uns après les autres et c'est encore un très bon point puisque, au moins, on ne peut pas lui reprocher d'être prévisible. Je pensais par exemple que les personnages nous seraient présentés individuellement à travers une journée banale par exemple avant l'arrivée des envahisseurs et c'est tout le contraire qui se produit. Les Visiteurs arrivent dès les premières minutes de l'épisode et on découvre les personnages au fur et à mesure de l'épisode au passage. Je pensais aussi que le doute sur les intentions des Visiteurs subsiterait un peu plus longtemps et là encore, erreur de ma part, le doute est vite levé, de mauvaises intentions se cachent  bel et bien derrière leurs sourires Colgate un peu trop parfait. C'est bien simple, ils sont un peu trop charmants pour être honnêtes et la manipulation voire l'hypnose est évidemment un de leurs points forts. Je trouve qu'il serait intéressant par la suite de voir comment ils souhaitent véritablement exterminer la race humaine, si c'est vraiment leur but, et surtout comment se passera l'affrontement entre les deux camps au final. Même si je ne pense pas que je continuerai à visionner la série, je pense qu'elle vaut vraiment le détour et que ça pourrait être le début d'une autre série à succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité