Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
24 octobre 2009

The Middle- [Pilot]

The_Middle

The Middle
Pilot

4_coeurs


On nous avait présenté cette série comme un Malcolm numéro 2 et la comparaison était bien plus que fondée. On retrouve ici la même trame de fond, la vie d'une famille de classe moyenne dans une petite ville américaine. Ici, comme dans la très regrettée Malcolm, on est bien loin des belles et grandes maisons et des familles qui ne connaissent pas les problèmes d'argent et c'est rafraîchissant et surtout ça amène tout un éventail de situations burlesques et hilarantes. On est bien loin des standards américains, que l'on voit  habituellement dans les séries avec un style famille Ingalls où tout le monde se retrouve à table pour déguster le délicieux repas que la matriarche aura préparé. Cette famille-là  mange du fast-food ou des plats surgelés devant Dancing with the stars et ne prend que quelque minutes pour discuter des journées de chacun. Ca change, c'est drôle et c'est encore un bon point. Ici, la voix off n'est plus le garçon surdoué mais la mère Frankie qui bataille chaque jour pour maintenir sa famille et ses finances à flôt. Elle est mère de trois grands enfants: le fils aîné Axel (= Reese) est du genre manque d'intérêt pour tout qui traîne le plus possible en caleçon à la maison, la fille cadette Sue (= Malcolm) est une outsider dans son école et ne réussit rien de tout ce qu'elle entreprend et le benjamin Brick (= Dewey) est mignon à croquer mais a quand même un côté bizarre et pourrais être un Sheldon miniature et pour finir, Frankie et Bill, les parents sont les portraits tous craché de Hal et Lois! Elle travaille comme une dingue pour ramener de l'argent à la maison et doit en plus gérer les crises familial pendant que lui est du genre cool raoul et ne se prend pas vraiment au sérieux. Un Malcolm numéro 2 on vous dit!

The_Middle__pilot

Dans ce premier épisode, on apprend donc à connaître les différents personnages et surtout on vous ce que c'est que de passer une journée dans le vie de Frankie Heck et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle sont bien remplies. Entre le travail et les enfants, Frankie n'a absolument pas une minute à elle et a du mal à tout gérer. Du coup, elle se retrouve à aller chercher son fils en profitant d'un client, se pointe à l'école de son cadet déguisée en super-héroïne tout ça pour se rendre compte que la journée parents c'était la semaine prochaine, se retrouve larguée en pleine campagne par une cliente mal intentionné et a du mal à consoler sa fille quand celle-ci ruine le spectacle de l'école. La grosse galère s'invite au menu tout au long de cette journée et on ressent très facilement une certaine empathie pour Frankie qui trime tant qu'elle peut pour offrir à sa famille une vie agréable.

Globalement cette série est très divertissante et surtout drôle. Pas de gros fous rires en vue pour le moment, mais on passe quand même un agréable moment aux côtés des Heck et c'est ce qui compte finalement. J'aime l'humour, le format série et non pas sitcom, les flashbacks et surtout les situations rocambolesques dans lesquelles se fourre Frankie. Et même s'ils la rendent complètement folle, au fond, sa famille l'aime et la soutient à fond et c'est aussi une belle chose à voir, une famille qui malgré tout, s'aime profondément. J'aime aussi le gros clin d'oeil fait à Malcolm, ici, qui était une série dans le même créneau à son époque et qui me manque depuis qu'elle n'est plus. Un gros clin d'oeil donc mais, finalement, pas de copié-collé et c'est le plus gros mérite des scénaristes je trouve parce qu'ils auraient très bien pu encore plus tomber dans la facilité ici. Je pense que je vais continuer à regarder cette série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité