Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critiques, séries et bla bla bla
6 février 2010

The Vampire Diaries- [1x11 & 1x12]

22748_294495904967_106357469967_4755792_4028989_n

The Vampire Diaries

[1x11]- Bloodlines & [1x12]- Unpleasantville
3_coeurs
-oO° Music °Oo-
Bloodlines
"An end has a start" de The Editors
"Between the devil and the deep blue sea" de Black Mustang
"On a mission" de The Dandelions
"Only one" de Alex Band
Unpleasantville
"Everyday" de Rogue Wave
"Mister Sandman" de Oranger
"My boyfriend's back" de The Raveonettes


Grande déception par rapport au haletant cliffhanger sur lequel on nous avait laissé à la veille de la pause hivernale. Elena dans sa voiture retournée après avoir écrasé un homme qui se relève et s'approche d'elle. Un suspense plus que satisfaisant et je m'attendais à ce qu'elle soit vraiment en danger dans cet épisode avant d'être sauvé par son bien-aimé, bien sûr! Mais non, rien de tout ça, le vampire qui allait l'attaquer se fait brusquement la malle et c'est Damon qui apparaît pour sauver la belle, et l'histoire s'arrête là. Quelle horreur de se rendre compte que c'était un suspense bidon finalement! Par contre, ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est que les duos principaux sont chamboulés. On a l'habitude de voir Elena et Stefan dans un coin et Bonnie et Caroline dans un autre coin par exemple. Cette fois c'est Damon et Elena d'un côté et Stefan et Bonnie, c'était plutôt rafraichissant de voir les acteurs changer de partenaire. Et alors que le road trip de Damon et Elena nous permet de les voir se rapprocher et de voir Elena un peu moins coincée et triste, la storyline Stefan/Bonnie revient maladroitement sur les pouvoirs de Bonnie et surtout sur la fameuse tombe qui permettrait de libérer Katherine et une vingtaine de vampires. Boring! Il semble que cette histoire ne soit finalement pas mise de côté et même si je suis sceptique, je me demande ce que ça va pouvoir donner. On nous avait annoncé pour cet épisode 11 l'arrivée de deux nouveaux personnages interprétés par Gina Torres (Angel, Firefly, Gossip Girl) et Brandon Quinn que j'avais adoré dans Le Loup-garou du campus qui passait dans KD2A à l'époque. Malheureusement, les personnages ne font pas long feu et redescendent bien vite au rang de guest, c'est dommage je trouve. J'ai aussi trouvé dommage la répétition genre "Damon a tué ma copine". C'est la raison pour laquelle Lee (Brandon Quinn) s'en est pris à lui et c'est aussi la raison pour laquelle le nouveau et énigmatique Alaric est à Mystic Falls, ils auraient pu trouver autre chose quand même!

VP_1x12

Il semble que l'ouverture de la tombe soit devenu le gros fil rouge de la saison comme en témoigne la deuxième intrigue autour du journal de l'ancêtre de Jérémy. Apparement, il renferme le secret de l'ouverture de la fameuse tombe et le temps que les Salvatore s'en rende compte, Alaric réussi à mettre la main dessus, mais à quelle fin, ça reste un mystère. Et comme on s'en doutait depuis quelque temps, d'autres vampires arrivent en ville à la recherche du fameux bouquin, et s'attaquent à 3 personnages principaux. Alors que le premier, un peu balourd s'en prend à Elena et fini un pieux dans le coeur, les deux autres cherchent à gagner la confiance de Jérémy et Bonnie, pour des raisons évidentes. Globalement, ces deux épisodes étaient satisfaisants même si l'intrigue de l'ouverture de la tombe ne m'emballe pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Musique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité